BILAN DE 48 000 KM
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 18:24
- Moto : GLADIUS noire
- Localisation : TOULOUSE
BILAN DE 48 000 KM
Bonjour à tous voila le bilan après 7 ans et 48 000km
UTILISATION
Balade
voyages ( Italie Espagne Corse....Pays Basque...)
10% de ville 30% autoroute 70% route
respect du temps de chauffe
ASPECT GÉNÉRAL
très bon pas un point de rouille elle a très bien vieilli (je suis maniaque)
BILAN MÉCANIQUE
moteur RAS ne consomme pas d huille ((entre 25cl et 50 cl pour 6000km)
aucune vibrations
boite ras comme neuve et embrayage ok
PANNE
2 rappels effectues pour la cellule redresseuse
axe de la roue arrière change après un serrage trop fort
BILAN CONSOMMABLE
Pneu avant changé tout les 20 000km Dunlop Sportsmart2 excellent
Pneu arrière changé tout les 12 000 km Dunlop Sportsmart2 excellent
Kit chaine changé à 26 000 km point dur...celui actuel RAS il va tenir plus de 30 000gm je pense
frein avant jamais changé j utilise beaucoup le frein moteur et je fais peu de ville
frein arrière changé a 25 000 km suite à une mauvaise utilisation....d'un copain....
bougie changé tous les 12 000 km
liquide frein change à 17 000km suite à montage de durite aviation
liquide de refroidissement changé tout les 24 000km
filtre a air montage d un filtre KN super le bruit d'aspiration
Batterie vient d'etre changé 48 000km
BILAN REVISION
Tout les 6000 km vidange plus filtre huile motul 300V un peu chère mais adoucie fortement la boite par rapport à d autre
Tout les 12 000 km en plus les bougie
tout les 24 000 km en plus jeu au soupape
AMÉLIORATION REALISEES
Montage ressort de fourche et amortisseur olhins métamorphose la tenue de route
durit aviation
selle confort
plus amélioration esthétique les photos arriveront plus tard
OBJECTIF
Réaliser 100 000 km RDV dans 7 ans
pour résumer en 3 mots fiable agréable plaisante
voila mon bilan j’espère que cela intéressera certaines personnes du forum et je souhaite une très bonne route
à bientot
UTILISATION
Balade
voyages ( Italie Espagne Corse....Pays Basque...)
10% de ville 30% autoroute 70% route
respect du temps de chauffe
ASPECT GÉNÉRAL
très bon pas un point de rouille elle a très bien vieilli (je suis maniaque)
BILAN MÉCANIQUE
moteur RAS ne consomme pas d huille ((entre 25cl et 50 cl pour 6000km)
aucune vibrations
boite ras comme neuve et embrayage ok
PANNE
2 rappels effectues pour la cellule redresseuse
axe de la roue arrière change après un serrage trop fort
BILAN CONSOMMABLE
Pneu avant changé tout les 20 000km Dunlop Sportsmart2 excellent
Pneu arrière changé tout les 12 000 km Dunlop Sportsmart2 excellent
Kit chaine changé à 26 000 km point dur...celui actuel RAS il va tenir plus de 30 000gm je pense
frein avant jamais changé j utilise beaucoup le frein moteur et je fais peu de ville
frein arrière changé a 25 000 km suite à une mauvaise utilisation....d'un copain....
bougie changé tous les 12 000 km
liquide frein change à 17 000km suite à montage de durite aviation
liquide de refroidissement changé tout les 24 000km
filtre a air montage d un filtre KN super le bruit d'aspiration
Batterie vient d'etre changé 48 000km
BILAN REVISION
Tout les 6000 km vidange plus filtre huile motul 300V un peu chère mais adoucie fortement la boite par rapport à d autre
Tout les 12 000 km en plus les bougie
tout les 24 000 km en plus jeu au soupape
AMÉLIORATION REALISEES
Montage ressort de fourche et amortisseur olhins métamorphose la tenue de route
durit aviation
selle confort
plus amélioration esthétique les photos arriveront plus tard
OBJECTIF
Réaliser 100 000 km RDV dans 7 ans
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voila mon bilan j’espère que cela intéressera certaines personnes du forum et je souhaite une très bonne route
à bientot
- Maurice
- Modérateur
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- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
- Localisation : Martigues en Provence
BILAN DE 48 000 KM
Salut
a part pour les bougies, j'ai le même constat, la mienne est chaussée de PR3 le kit chaîne a 30000 et commence a avoir des points dur la batterie est d'origine (2010) dés que j'ai les moyens je m'occuperais des suspensions qui sont le point faible de cette bécane.
62 ans et 18 ans quand je pose mes fesses sur ma belle
a part pour les bougies, j'ai le même constat, la mienne est chaussée de PR3 le kit chaîne a 30000 et commence a avoir des points dur la batterie est d'origine (2010) dés que j'ai les moyens je m'occuperais des suspensions qui sont le point faible de cette bécane.
62 ans et 18 ans quand je pose mes fesses sur ma belle
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
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- PiloteP51
- Modérateur
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- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
BILAN DE 48 000 KM
Ce sont de bonnes motos qu'on a là. Tant qu'on les respecte, elles nous le rendent bien !
Merci pour ces retours! C'est toujours intéressant de voir ce qu'il en est !
Merci pour ces retours! C'est toujours intéressant de voir ce qu'il en est !
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- MaT_08
- Pilote 50 cm3
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- Moto : 650 Glad rouge/grise
- Localisation : Ardennes
BILAN DE 48 000 KM
Merci beaucoup pour le retour bien détaillé
- Fae11cat
- Pilote 125 cm3
- Messages : 292
- Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
- Prénom : Caroline
- Moto : GSXR 750
- Localisation : Manosque 04
BILAN DE 48 000 KM
C'est bon de savoir que nous avons des motos fiables tant que l'entretien est bien fait (elles sont bien bichonnées )
Merci pour toutes ces précisions en tout cas !
Merci pour toutes ces précisions en tout cas !
BILAN DE 48 000 KM
Salut à tous !
C'est bien effectivement de voir que ce sont vraiment des motos fiables
Après quel est votre style de conduite ?
Parce que j'ai la mienne à 12000km, je l'ai acheté à 9800km et j'ai l'impression que le kit chaine va pas allé jusqu'au 30 000 ! Je me souviens sur ma CBR 250 ça m'avait couté 400€
Pourtant je conduit assez coulé la majorité du temps vu que je suis en ville souvent, sans dépassements brusques...
Donc votre style de conduite me donnerai une petite indication
Merci !
C'est bien effectivement de voir que ce sont vraiment des motos fiables
Après quel est votre style de conduite ?
Parce que j'ai la mienne à 12000km, je l'ai acheté à 9800km et j'ai l'impression que le kit chaine va pas allé jusqu'au 30 000 ! Je me souviens sur ma CBR 250 ça m'avait couté 400€
Pourtant je conduit assez coulé la majorité du temps vu que je suis en ville souvent, sans dépassements brusques...
Donc votre style de conduite me donnerai une petite indication
Merci !
- TomADeuxRoues
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
- Moto : Gladius 2011
- Localisation : 94
BILAN DE 48 000 KM
De mon coté j'ai une Gladius absolument pas bichonnée et mon kit chaîne a tenu 30 000km. Il a lâché par manque d'huile et le nouveau kit m'avait coûté 116€ donc 400 c'est un peu abusé quand même...
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
- Messages : 755
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
- Moto : BMW K1300R
- Localisation : Val d'Oise
BILAN DE 48 000 KM
La tenue du kit ça dépend de la conduite certes, mais aussi de l'entretien et des conditions de roulage (s'il y a de la poussière par exemple).
Le faire tenir 30 000 ça se fait plutôt bien. Et j'avoue, 400 balles le kit chaîne, j'espère qu'à ce tarif les maillons sont en titane avec parure en or [emoji23].
Par contre même si tu dois changer ton kit avant (point dur entre autre), n'hésite pas à le faire, c'est toujours mieux qu'une chaine qui vient te chatouiller la jambe [emoji6].
Le faire tenir 30 000 ça se fait plutôt bien. Et j'avoue, 400 balles le kit chaîne, j'espère qu'à ce tarif les maillons sont en titane avec parure en or [emoji23].
Par contre même si tu dois changer ton kit avant (point dur entre autre), n'hésite pas à le faire, c'est toujours mieux qu'une chaine qui vient te chatouiller la jambe [emoji6].
BILAN DE 48 000 KM
Merci de vos réponses !
Ouais j'avais payer 400€ avec 200€ pour le kit chaine et le reste en main d'oeuvre (il y avait aussi plaquettes arrières et purge du liquide de frein arrière à faire...) Mais j'avais bien râler quand même
Je roule tout le temps même sous la pluie, et j'entretien la chaine régulièrement... Bon ben on verra bien !
Merci de vos réponses en tout cas
Ouais j'avais payer 400€ avec 200€ pour le kit chaine et le reste en main d'oeuvre (il y avait aussi plaquettes arrières et purge du liquide de frein arrière à faire...) Mais j'avais bien râler quand même
Je roule tout le temps même sous la pluie, et j'entretien la chaine régulièrement... Bon ben on verra bien !
Merci de vos réponses en tout cas
BILAN DE 48 000 KM
Ca c'est clair net et précis !!! Bravo et merci