Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Squall777
Pilote 50 cm3
Messages : 67 Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius
Message
par Squall777 » ven. 6 juil. 2012 00:34
zeukingalex a écrit : Quand je met du 98 je consomme plus
Ca c'est étonnant, dans ma voiture c'est l'inverse...
Squall777
cricri
Pilote Supersport
Messages : 1922 Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Message
par cricri » ven. 6 juil. 2012 08:42
Même en moto on consomme moins ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
cricri
lapince
Pilote Supersport
Messages : 1129 Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges
Message
par lapince » ven. 6 juil. 2012 09:56
a moins que tu roule comme un porc quand tu met du 98 et comme un pépé avec du 95
lapince
third
Pilote 250 cm3
Messages : 761 Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :
Message
par third » sam. 7 juil. 2012 10:17
Comme promis mais en retard
Modifié en dernier par
third le sam. 7 juil. 2012 22:47, modifié 1 fois.
__V __
third
benjy007
Pilote 250 cm3
Messages : 687 Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :
Message
par benjy007 » sam. 7 juil. 2012 11:49
Effectivement j'avais pas fait le rapprochement entre le paragraphe "Mélanges essence /éthanol" et le SP95E10.
Par contre c'est quoi un carburant "oxygéné" ? Ca existe en France ?
benjy007
third
Pilote 250 cm3
Messages : 761 Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :
Message
par third » sam. 7 juil. 2012 22:53
Desmo17 a écrit : non
Et le SP95E10 c'est quoi alors ?
Essence = hydrocarbure = chaînes de carbones saturées (ou non) d'hydrogènes
MTBE (Méthyl tert-butyl éther) = C5H12
O
Ethanol = CH3CH2
O H
Methanol = CH3
O H
Il est là l'oxygène du carburant oxygéné
__V __
third
Ankart
Pilote 50 cm3
Messages : 106 Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010
Message
par Ankart » mar. 14 août 2012 11:03
Je viens discuter un peu de pétrole
J'ai acheté la Gladius il y a peu je ne roule pas vraiment avec passant ma circulation lundi ^^ mais son ancien proprietaire m'a dit l'avoir toujours fait tourner au 98, sur les conseil de son concessionnaire.
Est il préférable de continuer a la faire tourner au 98 le moteur et l'injection y etant habitué depuis 20.000km ou la passer au régime SP95 ?
Ankart
coco13
Pilote 250 cm3
Messages : 920 Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95
Message
par coco13 » mar. 14 août 2012 11:33
Perso j'ai un modèle 2012 et mon concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP98!!
ce que je fait depuis 3 mois
coco13
benjy007
Pilote 250 cm3
Messages : 687 Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :
Message
par benjy007 » mar. 14 août 2012 11:35
Ankart a écrit : Est il préférable de continuer a la faire tourner au 98 le moteur et l'injection y etant habitué depuis 20.000km ou la passer au régime SP95 ?
Pourquoi veux-tu changer si elle fonctionne bien sur les précos du concessionnaire ?
benjy007
lapince
Pilote Supersport
Messages : 1129 Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges
Message
par lapince » mar. 14 août 2012 11:39
benjy007 a écrit : Ankart a écrit : Est il préférable de continuer a la faire tourner au 98 le moteur et l'injection y etant habitué depuis 20.000km ou la passer au régime SP95 ?
Pourquoi veux-tu changer si elle fonctionne bien sur les précos du concessionnaire ?
Parce que c'est moins cher?
Perso je tourne au 95 et je n'ai absolument aucun problème et une consommation normale
lapince
Ankart
Pilote 50 cm3
Messages : 106 Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010
Message
par Ankart » mar. 14 août 2012 11:50
Il y a le prix, et puis il y a ce que j'ai lut ici, et visiblement le 95 est le meilleur a mettre dans nos mobylette
Maintenant je voulais savoir si le moteur / l'injection s'habitue" ou non a un carburant ?
Si oui je la laisse au 98, sinon pourquoi pas la ramener au 95...
Ankart
benjy007
Pilote 250 cm3
Messages : 687 Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :
Message
par benjy007 » mar. 14 août 2012 12:00
La dernière version de la Gladius accepte le SP98, le SP95 et le SP95 E10.
Après tu auras toujours un débat sur lequel est le mieux, si tu relis tout le topic tu verras que les avis divergent bcp (au début c'est le SP95 le mieux puis au final c'est le SP98 mais surtout pas le SP95 E10
).
Quant à la conso...
benjy007
Ankart
Pilote 50 cm3
Messages : 106 Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010
Message
par Ankart » mar. 14 août 2012 12:03
La mienne est de 2010, bon ben je vais pas changer une équipe qui gagne, se sera donc le meme régime, SP98 donc
Ankart
benjy007
Pilote 250 cm3
Messages : 687 Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :
Message
par benjy007 » mar. 14 août 2012 12:08
Pour le SP95 E10, regarde dans la notice. Si tu as la même chose que third (cf. quelques posts plus haut) qui lui a un modèle 2012, c'est bon.
Moi j'ai un modèle 2011 et c'est bon. Mais je ne mets que du SP98
benjy007
Ankart
Pilote 50 cm3
Messages : 106 Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010
Message
par Ankart » mar. 14 août 2012 14:04
Desmo17 a écrit : 95, c'est très bien. Et peu importe qu'elle n'ait roulé qu'au 98 avant...
(posté avec Tapatalk)
Ca repond plus a mon intérrogation le "avant" ne change donc rien ^^ merci
Ankart