CHRIS4485 a écrit :Je vous précise que je suis un malade des pneus ! !
Quand j'achete une occase en voiture , je change toujours les pneus , et je me fais plaisir !
pour ma gladius , je vais faire pareil .
J'ai commencé à me renseigner , et je pense que je vais prendre des michelin PR 3 ;
Pourquoi ce choix ??
1/Je vis dans une région ou il pleut !
2/Pour l'instant je flippe un peu ( beaucoup ) sur route mouillée ! ! ! ( je suis honnête non ?
) et d'après ce que j'ai lu , il est fait pour le mouillé , il est parmis les meilleur sur le mouillé.
3/Je trouve ce pneus très beau .
Par contre , actuellement ma glad est monté en 160 /60 17.
Je voudrai passer en 190 /50 17 pour le look !
oui , je sais faut toujours que j'exagère ! !
estce que ça passe?
est ce que certain d'entre vous avez fait ce choix ?? de marque et de taille ???
Plein de gens ont fait ce choix de marque, puisque michelin fait des pneus excellents ! Par contre la taille... Bah la taille, ça compte pas de toute façon, mais bon quand même, la gladius étant féminine tu devrais lui donner ce qu'elle réclame, sous peine de réactions imprévisibles.........
Bon sinon, les PR3 te tranquilliseront si tu flippes sur le mouillé... Ils te donneront une exceptionnelle sensation de sécurité, donc tu vas beaucoup apprécier. Pour ma part je suis plutôt dunlop (roadsmart par exemple), parce que leurs pneus offrent un retour d'information intéressant : en gros, si tu es sur une route très glissante, tu le sens tout de suite, le
pneu te le fais savoir. Et quand on sent que c'est glissant, ça peut être agréable voyez-vous... Ca permet de mieux évaluer ton adhérence en permanence, de sentir quand tu approches la limite car il se met à glisser de manière douce et progressive... (la fusion homme-machine est alors possible). Mais c'est vraiment une question de goût, d'autres gens n'aiment pas ça et veulent au contraire un rail (rien à voir avec le chemin de fer, enfin si en fait, le concept du rail c'est le concept du "ça suit sa trajectoire comme si c'était collé ou presque, avec aucune déviation comme si on était collé ou presque"... d'où la sensation du train, donc du rail, c'est hyper bien trouvé quand on y pense), en cela les michelin sont top (mais gare aux excès de confiance du coup, car sur le mouillé ils mettent presque "trop" en confiance et on risque la surprise... Comme un train qui déraille.... bref). Sinon, la différence entre ces deux marques est aussi le profil du
pneu, plus rond pour dunlop et plus incisif (taillé en V, comme moi par exemple) pour michelin... Au final, tout ce que je te conseille c'est de tester les deux ! Mais bon, si tu ne roules pas beaucoup ça risque pas d'arriver ! Donc au final, fais ce que tu veux ! Mais au final, kiffe ta moto et kiffe la vie en moto !