tof a écrit :Vaste débat !!! Dites aux assureurs de nous pondre un logo vignette type code barre interrogeable par nos amis de la marée chaussée
Bonne idée ça.
Mais en fait, y'aurait plus simple... Si les assureurs et flics avaient un dossier commun, il suffirait d'utiliser le numéro d'immat'... Avec les ordi' embarqués, en deux secondes l'info' serait reçue...
Je vois bien les flics avec un smartphone, prendre la photo de la plaque, une appli spécial keuf la déchiffre automatiquement et balance toutes les infos dont ils ont besoin. Comment ça je regarde trop le séries américaines ?
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Thibault a écrit :Je vois bien les flics avec un smartphone, prendre la photo de la plaque, une appli spécial keuf la déchiffre automatiquement et balance toutes les infos dont ils ont besoin. Comment ça je regarde trop le séries américaines ?
Ça existe déjà en R&D, enfin pas la version smartphone mais ça doit pas être compliqué de passer dessus a terme.
Véhicule équipé de camera qui capture et lit les plaques en temps réel et interroge la base de donnée centrale.
Moi jamais eu de contrôle en moto ! Mon homme ne la met pas non plus sur la sienne et lors des contrôles il n'a jamais eu de problème... après tout dépend sur quel genre de flic tu tombes...
Je ne la met pas non plus!
C'est trop chiant à décoller après, en plus c'est moche...
J'ai été contrôlé une fois, mais ils n'ont pas regardé le macaron. Un des deux bleus m'a juste dit: "il est bien chaud le bi, ça s'entend! " et "faîtes attention, il y a des plaques de graviers un peu plus loin" (ils étaient en BAR)
En Allemagne, ils ont les vignettes et assurances dans les plaques d'immat'...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurais une question: lorsque ma Glad' est passée au gravage, ils m'ont collés un autocollant ABUS rouge "immonde" sur le passage de roue avant. Il a été collé où pour vous? (si bien sur il y a eu gravage).
Et comme c'est une moto de démo, l'assurance avait été collé aussi sur le passage de roue et donc dessous en partie de l'autocollant ABUS Et maintenant impossible de retirer l'assurance précédente.... Bref tout ça pour dire que ça rend vraiment moche sur du noir!
R39 a écrit :J'aurais une question: lorsque ma Glad' est passée au gravage, ils m'ont collés un autocollant ABUS rouge "immonde" sur le passage de roue avant. Il a été collé où pour vous? (si bien sur il y a eu gravage).
Et comme c'est une moto de démo, l'assurance avait été collé aussi sur le passage de roue et donc dessous en partie de l'autocollant ABUS Et maintenant impossible de retirer l'assurance précédente.... Bref tout ça pour dire que ça rend vraiment moche sur du noir!
La mienne est gravée... mais pas eu d'autocollant de ce genre...
Enlève tout, dissous la colle et nettoie!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui elle est dans mon portefeuille avec la carte grise et il peuvent mettre une amende pour non apposition de la vignette d'assurance....ca depend sur qui tu tombe mais les controles de police c comme une boite de chocolat,on sait jamais sur koi on va tomber!!lol