super occasion ou moto a probleme ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : pas encore de moto
super occasion ou moto a probleme ?
bonjour
j'ai trouvé une "super" occcasion sur un site web une suzuki gladius de 2009 avec 5000 bornes au compteur pour 2500 € !!!! seul hic la moto a tourné uniquement sur circuit... elle n'a pas de carte grise.
sur les photos elle n'a pas l'air abimé ou autre.
je voulais savoir si certain d'entre vous aviez deja acheté ce genre de moto ? est ce qu'il y a un vrai risque que la moto soit defoncé par ses 5000km sur circuit ? est ce que çà vaut le coup ?
je voudrais m'acheter une petite gladius pour debuter a moto. (j'ai passé le permis gros cube il y a quelque année et j'ai lu dans plein d'endroit que c'est la moto ideal pour debuter)
par avance merci pour vos conseils
gilles
j'ai trouvé une "super" occcasion sur un site web une suzuki gladius de 2009 avec 5000 bornes au compteur pour 2500 € !!!! seul hic la moto a tourné uniquement sur circuit... elle n'a pas de carte grise.
sur les photos elle n'a pas l'air abimé ou autre.
je voulais savoir si certain d'entre vous aviez deja acheté ce genre de moto ? est ce qu'il y a un vrai risque que la moto soit defoncé par ses 5000km sur circuit ? est ce que çà vaut le coup ?
je voudrais m'acheter une petite gladius pour debuter a moto. (j'ai passé le permis gros cube il y a quelque année et j'ai lu dans plein d'endroit que c'est la moto ideal pour debuter)
par avance merci pour vos conseils
gilles
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Re: super occasion ou moto a probleme ?
Sans CGrise tu iras pas loin...

- John
- Pilote Superbike
- Moto : Black Glad K9
Je pense que c'est risqué:
- le rodage n'a probablement pas été respecté (je vois mal le gars se taper 1500 bornes sur circuit en ne dépassant pas 6000 tours)
- je ne connais pas la procédure quand il n'y a pas de carte grise...Ca doit pas etre super simple!!!!
(comment etre sur qu'elle n'a pas été volée????)
- meme sans que la moto soit tombée, elle a surement été maltraité...usure prématurée de certaines pièce...
Enfin, voila les quelques élément auxquels je pense...
Personnellement je ne prendrais pas de risque...
- le rodage n'a probablement pas été respecté (je vois mal le gars se taper 1500 bornes sur circuit en ne dépassant pas 6000 tours)
- je ne connais pas la procédure quand il n'y a pas de carte grise...Ca doit pas etre super simple!!!!

- meme sans que la moto soit tombée, elle a surement été maltraité...usure prématurée de certaines pièce...
Enfin, voila les quelques élément auxquels je pense...

Personnellement je ne prendrais pas de risque...

- derzen
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Pareil que John et Fanfan.
Je n'achètrai pas. Il vaut peut-être mettre un peu plus cher et partir en confiance.
Je n'achètrai pas. Il vaut peut-être mettre un peu plus cher et partir en confiance.

-
- Pilote 50 cm3
c'est domage pour ce prix la c’était vraiment tentant, j'ai pas un budget extensible pour le moment et comme et les test de prix d'assurance que j'ai fait oscillent entre 1000 et 1400 € :s
bon tanpis, merci pour vos avis
bon tanpis, merci pour vos avis

- titi18000
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
+10000 avec mes amis
evite ce genre d'occas car tu va te retrouver avec plus de probleme qu'autre chose
( une moto sans CG n'existe pas)
evite ce genre d'occas car tu va te retrouver avec plus de probleme qu'autre chose
( une moto sans CG n'existe pas)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Titit certaines motos de piste n'ont pas de CG... Pourquoi ? Je ne sais pas mais ça existent...

- titi18000
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
@ fanfan: meme pour des vehicules de production? car pour moi la gladius est faite en serie donc forcement faut une CG apres je sais pas
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
-
- Pilote 50 cm3
apres en avoir discuté avec des collegues motard au bureau, il semblerai que çà soit tres etrange que la moto soit sans CG... pour eux il s'agit sans doute d'une moto volée... donc c'est sans doute pour cela que le prix est si bas...
- derzen
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 2010 bleu/blanc
j'ai entendu il y a pas longtemps qu'un mec retrouvé sa moto volée sur le bon coin… comme quoi !

- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Tout à fait d'accord avec cette hypothèse.Desmo17 a écrit :Si la moto est vendue sans carte grise, c'est qu'elle a du être accidentée et "RSV".
Elle a du être remise en plus ou moins bon état, mais sans expertise à la suite des réparations, et maintenant, c'est sans doute trop tard, la procédure doit être "out".
Pour un usage piste, pourquoi pas.
Pour un usage route, t'es fichu. Passe ton chemin, donc...
En effet, je n'ose imaginer quelqu'un mettre en vente à si bas prix une moto volée qui plus est annoncée sans CG.
De toute façon, une moto récente, peu kilométrée à moitié du prix argus, c'est très souvent une arnaque à la nigériane.
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
+650...et en plus de RSV, elle a du avoir droit à VGA...donc carte grise retirée après l'accident, et après réparation, la moto doit être ré-expertisée, ce qui n'a pas du être le cas...Desmo17 a écrit :Si la moto est vendue sans carte grise, c'est qu'elle a du être accidentée et "RSV".
Elle a du être remise en plus ou moins bon état, mais sans expertise à la suite des réparations, et maintenant, c'est sans doute trop tard, la procédure doit être "out".
Pour un usage piste, pourquoi pas.
Pour un usage route, t'es fichu. Passe ton chemin, donc...
N'achètes pas ça...en plus elle a vraiment du être bourrinée...
VGA: Véhicule Gravement Accidenté
RSV: Réparations Supérieures à la Valeur
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
En fait cette annonce est très malhonnête je trouve ...
A la limite il faudrait prévenir au moins le site d'annonce ..
A la limite il faudrait prévenir au moins le site d'annonce ..

Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
+1...sauf si elle est volée bien sur...herpo44 a écrit :bah on as pas vu l'annoncecricri a écrit :En fait cette annonce est très malhonnête je trouve ...
A la limite il faudrait prévenir au moins le site d'annonce ..![]()
si c'est marqué sans cg et as fait de la piste, y a rien de malhonnête, c'est pour quelqu un qui veut l'utiliser sur piste, c'est tout
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)