Bientôt des motos banalisées équipées de radars

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !

Re: Bientôt des motos banalisées équipées de radars

Message par Alexia-JMV Concept »

Thibault a écrit :Mais ça, c'est tout benef' pour les poulets qui sont payés au chiffre...
par contre, non .. pas du tout d'accord !!!

les policiers sont fonctionnaires et ont un salaire fixe !! où tu as vu qu'ils avaient des primes ou autre avantage en fonction des PV qu'ils font toi ?? 8/
par contre, qu'on leur demande de faire du chiffre, oui .. mais ça, c'est pas le gardien de la paix ou le brigadier chef qui choisi et qui décide ! et quand tu bosses pour quelqu'un, même si c'est un ministère, ben t'es bien obligé d'appliquer ce qu'on te demande, que tu sois d'accord ou pas ! et pour ton info, il y en a de + en + qui sont pas d'accord avec ça ... comme avec beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
Et c'est clair que ça va pas dans la poche des 'poulets' comme tu dis !! (sinon, c'est qu'on m'aurait menti 8/ :mrgreen:).
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Thibault a écrit : C'est le cas des pervenches et de tous les flics de la route. Notes non officielles distribuées par les préfectures...
1- les pervenches sont des employés municipaux, pas des fonctionnaires de police ..
2- les 'flics de la route', c'est pas vraiment une catégorie ça .. Ceux qui sont à la circulation, ou certains 'autres services, ont une prime annuelle de 300 euro et cela concernant 1 gars sur 5 (dans certains services donc, et pas 'que' concernant les PV, contraventions ou amendes mais aussi des dossiers bien plus importants et lourds ..) et en réglé générale cette prime est partagée par le fonctionnaire qui l'a touche avec ses autres collègues (et souvent, ils se font tous un resto avec !) .. mais ça ... ça dépend de la mentalité du fonctionnaire, comme dans tout, pis je connais pas tous les policiers de France non plus ;) ::d

je ne connais pas d'autres primes moi .. même dans les notes non officielles distribuées par les préfectures (mais si tu en as une sous les yeux, dis le moi .. ça m'intéresse !! :mrgreen: )
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Black Glad K9

Message par John »

Thibault a écrit :Tu te renseigneras ;)

C'est le cas des pervenches et de tous les flics de la route. Notes non officielles distribuées par les préfectures...
Tu prend des risques la...Son amoureux, et ben, c'est un policier... C'est meme un gars qui fait des trucs top secret je pense... Genre James Bond & companie...Mais chuuuuuuut, faut rien dire!!! :P
mélusine a écrit :Et pour revenir au sujet en question ici, je ne saurais pas mieux dire que John !!!
Alexia-JMV Concept a écrit :complétement d'accord avec tout ce que dit John !
Merci les filles...c'est gentil... :rouge:
Alexia-JMV Concept a écrit :
John a écrit :
man1664 a écrit : POURQUOI : si j’ai sur moi un bon numéro de tel ou une connaissance bien placé on me laisse repartir immédiatement ???
A voir :
http://www.caradisiac.com/Video-Comment ... -35207.htm
Ah oui, la, c'est un autre débat...
Il n'en est pas question ici...Mais saches tout de meme que ces avantages sont de plus en plus rare...

Fut un temps on pouvait faire annuler n'importe quelle amende en connaissant la bonne personne... C'est de moins en moins possible...
tout à fait vrai .. et je sais de quoi je parle !
et si certains ont vu les infos ce soir .. leur nouveau système de gestion des amandes et contraventions rendra impossible ce type de démarche !
Je me suis souvenu de la discussion que j'avais eu avec Alain au rasso de Septembre.... Il s'agit de ma source pour cette réponse!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Black Glad K9

Message par John »

Thibault a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit : je ne connais pas d'autres primes moi .. même dans les notes non officielles distribuées par les préfectures (mais si tu en as une sous les yeux, dis le moi .. ça m'intéresse !! :mrgreen: )
Je regarde peu la télé donc je saurais pas donner le nom du reportage, mais c'était un truc sur M6 ou ils montraient bien les notes de la préfecture de police. Après, c'était Paris et je sais pas si c'est différent d'ailleurs...
Tu regardes trop la télé... :hehe:

Mais effectivement, se sont peut-etre des pratiques utilisées par des dirigeant peu scrupuleux...mais je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité. ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Black Glagla

Message par Antoine »

Au delà des réflexions sur l'intégrité des policiers et tout (de toute façon tout groupe d'être humain composé de plus de zéro personnes contient forcément un con, alors... :hehe:), je me permets de donner ma position sur le sujet.

Sur ces motos équipées de radar, on trouvera des policiers, il me semble. Ne pourraient-ils pas tout simplement arrêter la personne en infraction?

Ce que je conteste ici c'est le remplacement de l'humain par la machine au nom de la rentabilité.
Avec ce genre de dérives, on oublie peu à peu le rôle de la sanction dans la société qui est de faire comprendre l'intérêt des lois pour amener le citoyen à les respecter de lui-même. La sanction est avant tout censée être personnalisée et avoir un intérêt didactique.
Or, ici, on "paye" (même avec du retard) le droit d'être hors-la-loi, le tout est déshumanisé et décirconstancié au possible. On reçoit son amende par courrier sans aucun moyen de défense ou de justification (et il y en a au delà de la mauvaise foi) et tout ce que cela génère est un sentiment d'injustice et de rejet de la société, tout le contraire du but premier d'une sanction qui est justement de faire comprendre le fonctionnement de la société et de montrer que les lois sont faites pour une bonne raison, à savoir assurer la liberté et le bon fonctionnement de la vie en communauté de tous les citoyens.

Qu'on emploie des policiers pour faire respecter les lois et pour expliquer les sanctions, pas de soucis. Qu'une machine indifférente le fasse et cela va à l'encontre de tous les principes sur lesquels est fondée la justice de ce pays...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Thibault a écrit : Tout comme les concours de police où les plus nuls vont à la circu' (et on doit se les taper après) et où il y a des passe-droits dégueulasses...
oui mais ça .. c'est pas que dans la police tu sais !
(en même temps, je pense que les meilleurs éléments ont le droit de choisir leur affectation de leur choix, en priorités, c'est comme ça et même si parfois c'est injuste, ils le savant tous avant de rentrer à l'école !)
John a écrit : Tu regardes trop la télé... :hehe:

Mais effectivement, se sont peut-etre des pratiques utilisées par des dirigeant peu scrupuleux...mais je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité. ;)
oui voilà, tout à fait .. et c'est comme dans toutes les activités professionnelles, comme dans la vie .. mais en faire une généralité et avoir l'impression que tu mets tout le monde dans le même panier (sans peut-être ne pas connaitre le sujet aussi bien que certains), çà me dérange un peu ..
mais ça, on te l'a déjà dit je crois ;) !
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike

oui d'accord Antoine, c'est vrai ..

mais je crois que le problème en France, c'est les Français ne comprennent pas quand on essaie de leur expliquer quelque chose :hehe: !! on est au dessus de tout et on respecte pas grand chose (là, je fais une généralité .. bien que nous en soyons pas tous comme ça. Mais le français à un état d'esprit très spécial il faut l'avouer !)

mais il y aurait tellement de choses à dire .. chaque cas ou exemple est différent ..

Je suis moi même passé par des PV 'à la volée' sans pouvoir me justifier (ni faire sauter mon amende, hein .. pourtant bien placée ;)) .. ben c'est comme ça .. le feu devait surement être rouge et pas orange :mrgreen:
Thibault a écrit : Pour répondre à Alexia : non je parle de vrais passe droit. Les concours je suis pour après tout : les meilleurs choisissent, quoi de plus normal ?
Maintenant j'ai vu (et là encore c'est vrai, je l'affirme) : le jour d'annonce des résultats du concours, avant même la prononciation du classement, on appelle des "fils de" avant tout le monde pour qu'ils aillent choisir leurs places... Et ça, c'est déjà inadmissible dans toute autre administration, mais quand c'est au sein de ceux qui doivent faire respecter la loi ! Ça fait doucement rire.
ah ben oui mais Thibault .. encore une fois, ce n'est pas que dans la police !! il y a des pistons partout !! qu'est ce que tu veux y faire ? nous sommes que des pauvres gens lambdas, et j'ai pas de problème avec ça moi !!
Thibault a écrit :Par contre, le mauvais policier (ou gendarme) : si il veut vraiment me pourrir la vie, il en a le pouvoir. Alors lui, c'est vraiment inadmissible.
le gars peut te pourrir la vie si il a un motif valable .. pourquoi il le ferait ?
Thibault a écrit : Pour moi, la police devrait être une élite. Au lieu de ça on a tout l'inverse : ce sont pour beaucoup des gens sous-payés et ceux que nous cotoyons sont les plus mauvais d'entre eux ! Donc oui, ça me fout la rage. Et oui, je regarde la police d'un très mauvais oeil aujourd'hui pour de nombreuses raisons (mais je vais pas toutes les citer).
et bien quand tu feras la connaissance de mon homme .. tu changeras d'avis ;)
et je te rassure, moi connait le fonctionnement de tout ça, je suis la 1ère dégoutée ! mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier. J'ai la chance de connaitre des bosseurs, qui font leur métier bien parce qu'ils ont le soucis de bien faire, peu importe le reste. Dommage que tu ne connaissent pas ces gens là ..
encore une fois, n'en fais pas une généralité ..
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike

et oui, comme tu dis .. ce sont les vers de la pomme. C'est malheureux, j'en suis bien consciente et je suis d'accord avec ça ..
et comme partout ailleurs, ce sont les bons qui paient pour les mauvais :-/

(par contre, faut pas confondre : la gendarmerie et la police, ce n'est pas le même corps hein .. même entre eux, y'a des problèmes ::d )
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

Même s'ils font leur boulot, ils commencent à me fatiguer sérieusement....surtout ce gouvernement.....
Et eux se permettent de rouler à des vitesses complètement abusées, et ce , sans sirènes ni gyrophares....et j'en vois plusieurs fois par semaine....et comme pour bien d'autres choses, c'est:"faîtes ce que l'on dit, pas ce que l'on fait"...alors que déjà, ils devraient montrer l'exemple....
J'ai même vu des "essais" de Subaru un soir sur l'A84, et j'ai eu la preuve qu'ils ne couraient après personne...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

je suis pas du tout polemique et cie donc je vais donner un peu mon avis
bon, il est vrai que pour les radars sur les motos ca me parait un peu too much. je ne pense pas que ce soit pour la prevention
ensuite, pour ce qui est des passe droit et tout autres soucis avec les forces de l'ordre ( je met les deux ensembles c'est pareil) je ne dirait qu'une chose: quand tu te fais embaucher dans une entreprise parce que tu connais quelqu'un qui y travaille on appelle ca un piston mais ce n'est ni plus ni moins qu'un passe droit et pourtant ca ne gene personne donc faut accepter que ce soit pareil dans tout les corps de metiers
il n'y a pas tres longtemps j'ai vu un policier sortir sa plaque a un jeune alors qu'il n'etait pas en fonction mais je suis tout a fait pour car le jeune venait de mettre un coup de caddie dans sa voiture parce que le type circulait pas assez vite a son gout dans le parking (???) le mec lui montre sa carte lui demande si il y a un probleme le type dit non et ce casse. resultat: un petit con qui hesitera peut etre la prochaine fois
apres je dit pas dans le cas que tu enonce je ne vois pas l'interet de sortir sa plaque mais comme dit plus haut des cons y en a partout mais on a tendance a oublier que des gens bien y en a partout aussi
je me suis fait arreter il y a environ 4 mois pour un banal controle de papiers. manque de pot pour moi j'avais une gamine qui c'etait detaché et deux pneux en mauvais etat ( pb de para) et en plus j'avais oublier mes papiers a la maison. resultat: une amende de 135€ si j'ai bonne memoire ( elle m'a pas sanctionner la ceinture) avec presentation des pneu changer et des papiers
j'y suis retourné 3 jours plus tard et elle m'as annulé l'amende donc tu vois sont pas tous cons.
voila pour mon petit avis et essaye de ralentir la tele car il fut un temps ou ils disait qu'il y avait des armes de destructions massive en irak pis au final... donc faut pas tout croire.
Mode bavard Off ( pour citer personne)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :
Thibault a écrit :Mais ça, c'est tout benef' pour les poulets qui sont payés au chiffre...
par contre, non .. pas du tout d'accord !!!
Et si ! Vu l'autre jour d'ailleurs dans un reportage TV... Objectif de PV = primes

Et dans la Jenmerderie Infernale, cela peut gêner ta progression de carrière et ta notation si tu ne fais pas un objectif de timbres-amende...
C'est bien Olivier, tu confirmes mes doutes...ils ont bien un objectif "quota de pvs" + primes.... :)
Thank you...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike

titi18000 a écrit :je suis pas du tout polemique et cie donc je vais donner un peu mon avis
bon, il est vrai que pour les radars sur les motos ca me parait un peu too much. je ne pense pas que ce soit pour la prevention
ensuite, pour ce qui est des passe droit et tout autres soucis avec les forces de l'ordre ( je met les deux ensembles c'est pareil) je ne dirait qu'une chose: quand tu te fais embaucher dans une entreprise parce que tu connais quelqu'un qui y travaille on appelle ca un piston mais ce n'est ni plus ni moins qu'un passe droit et pourtant ca ne gene personne donc faut accepter que ce soit pareil dans tout les corps de metiers
il n'y a pas tres longtemps j'ai vu un policier sortir sa plaque a un jeune alors qu'il n'etait pas en fonction mais je suis tout a fait pour car le jeune venait de mettre un coup de caddie dans sa voiture parce que le type circulait pas assez vite a son gout dans le parking (???) le mec lui montre sa carte lui demande si il y a un probleme le type dit non et ce casse. resultat: un petit con qui hesitera peut etre la prochaine fois
apres je dit pas dans le cas que tu enonce je ne vois pas l'interet de sortir sa plaque mais comme dit plus haut des cons y en a partout mais on a tendance a oublier que des gens bien y en a partout aussi
je me suis fait arreter il y a environ 4 mois pour un banal controle de papiers. manque de pot pour moi j'avais une gamine qui c'etait detaché et deux pneux en mauvais etat ( pb de para) et en plus j'avais oublier mes papiers a la maison. resultat: une amende de 135€ si j'ai bonne memoire ( elle m'a pas sanctionner la ceinture) avec presentation des pneu changer et des papiers
j'y suis retourné 3 jours plus tard et elle m'as annulé l'amende donc tu vois sont pas tous cons.
voila pour mon petit avis et essaye de ralentir la tele car il fut un temps ou ils disait qu'il y avait des armes de destructions massive en irak pis au final... donc faut pas tout croire.
Mode bavard Off ( pour citer personne)
Ben vi .. il faut en prendre et en laisser .. c'est tout à fait ça.
Merci titi ... :)
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

euh moi perso pour le permis B et A ils m'ont donner la reponse de suite (on doit pas etre des violents dans le coin) d'ailleurs je crois qu'en france il n'y a que deux ou trois departement qui font ca
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike

mélusine a écrit : :0
Alors, ce matin, on a le choix entre croire un reportage TV ou croire ce que nous dit Alex, dont le mari est dans le métier....arf...j'hésite !! :siffle: :gene:
surtout qu'on parle d'une minorité dans ce reportage et ça reste à vérifier. Je ne sais pas si c'est vrai sur le papier (j'en ai jamais entendu parler) mais je crains que ce soit pas le cas réellement ;)
mélusine a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :...et bien quand tu feras la connaissance de mon homme .. tu changeras d'avis ;)
..
Moi, je suis de l'avis d'Alain... :] :hehe: ;)
ah oui ?.. tiens donc !! ::d -)
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike

titi18000 a écrit :euh moi perso pour le permis B et A ils m'ont donner la reponse de suite (on doit pas etre des violents dans le coin) d'ailleurs je crois qu'en france il n'y a que deux ou trois departement qui font ca
tu l'as passé quand ton permis ?
car moi c'était comme ça aussi .. à mon époque :mrgreen:
mais dernièrement, mes cousins de 20 ans on passé leur permis sur Gemenos (petit village fleuri :] ) et ont ne leur a pas donné la réponse tout de suite .. ça dépend peut-être des mairies ?
Répondre