oui d'accord Antoine, c'est vrai ..
mais je crois que le problème en France, c'est les Français ne comprennent pas quand on essaie de leur expliquer quelque chose
!! on est au dessus de tout et on respecte pas grand chose (là, je fais une généralité .. bien que nous en soyons pas tous comme ça. Mais le français à un état d'esprit très spécial il faut l'avouer !)
mais il y aurait tellement de choses à dire .. chaque cas ou exemple est différent ..
Je suis moi même passé par des PV 'à la volée' sans pouvoir me justifier (ni faire sauter mon amende, hein .. pourtant bien placée
) .. ben c'est comme ça .. le feu devait surement être rouge et pas orange
Thibault a écrit :
Pour répondre à Alexia : non je parle de vrais passe droit. Les concours je suis pour après tout : les meilleurs choisissent, quoi de plus normal ?
Maintenant j'ai vu (et là encore c'est vrai, je l'affirme) : le jour d'annonce des résultats du concours, avant même la prononciation du classement, on appelle des "fils de" avant tout le monde pour qu'ils aillent choisir leurs places... Et ça, c'est déjà inadmissible dans toute autre administration, mais quand c'est au sein de ceux qui doivent faire respecter la loi ! Ça fait doucement rire.
ah ben oui mais Thibault .. encore une fois, ce n'est pas que dans la police !! il y a des pistons partout !! qu'est ce que tu veux y faire ? nous sommes que des pauvres gens lambdas, et j'ai pas de problème avec ça moi !!
Thibault a écrit :Par contre, le mauvais policier (ou gendarme) : si il veut vraiment me pourrir la vie, il en a le pouvoir. Alors lui, c'est vraiment inadmissible.
le gars peut te pourrir la vie si il a un motif valable .. pourquoi il le ferait ?
Thibault a écrit :
Pour moi, la police devrait être une élite. Au lieu de ça on a tout l'inverse : ce sont pour beaucoup des gens sous-payés et ceux que nous cotoyons sont les plus mauvais d'entre eux ! Donc oui, ça me fout la rage. Et oui, je regarde la police d'un très mauvais oeil aujourd'hui pour de nombreuses raisons (mais je vais pas toutes les citer).
et bien quand tu feras la connaissance de mon homme .. tu changeras d'avis
et je te rassure, moi connait le fonctionnement de tout ça, je suis la 1ère dégoutée ! mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier. J'ai la chance de connaitre des bosseurs, qui font leur métier bien parce qu'ils ont le soucis de bien faire, peu importe le reste. Dommage que tu ne connaissent pas ces gens là ..
encore une fois, n'en fais pas une généralité ..