Ça fait quelques semaines que j'ai le guidon Spirit 70 et voilà le bilan pour l'instant comparé au guidon d'origine.
Pour la ville, on perd en maniabilité (on peut pas tourner le guidon en butée sinon on se pète les mains) et en confort (position en appui sur les poignets assez fatigante). Ceci dit il y a bien des gens en supersport pour le trajet domicile-boulot donc je suppose qu'on s'en accommode à la longue.
Pour les longs trajets, d'après Krisbubble, ça finit par donner mal au dos. J'ai pas encore eu l'occasion d'aller au delà de 120 kilomètres sans pause et ça s'est passé sans douleur, au dessus je ne sais pas.
Pour les trajets intermédiaires sur route c'est vraiment l'idéal. A partir du moment ou on prend un peu de vitesse, le vent sur le torse soulage les poignets et rend du coup la position plus supportable qu'avec le guidon d'origine avec lequel j'avais l'impression que j'allais m'envoler. Pour les virages, c'est aussi vraiment génial on a un bien meilleur ressenti et on prend du plaisir dès qu'on penche un peu.
Au niveau ressenti personnel (à savoir ça n'engage que moi), ça me permet de faire beaucoup plus confiance à mon train avant et j'hésite moins à serrer fort le levier droit