Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius bleu/blanc

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

mélusine a écrit : Bon, je le redis : moi, je fais des posts pour râler contre le fait que vous vous offusquiez des problèmes d'amendes, alors que vous connaissez, parfaitement, les règles du jeu....ça, c'est un problème à part !!
c'est un autre sujet c'est vrai :hehe: mais sur paris(enfin la region parisienne hein je traine pas dans la capital c'est ignoble :hehe: ) on peu te faire changer d'avis rapidement sur la question :cote: ;) :perv:
mélusine a écrit : MAIS, S'IL VOUS PLAIT : est-ce qu'il vous serait possible de ne pas généraliser et de ne pas mettre TOUS les automobilistes, sous l'étiquette de CONS IRRESPONSABLES...
Sorry ..... :rouge:
mais bon tu prend un groupe de gens bien groupé pour montré qu'il son de la même catégorie, tu les observent et en voir un gigoté a faire le zouave , la nature humaine a tendance a groupé et dire que c'est une bande de petit con :] même si en fin de compte on ne reproche rien au autre on ne retient que le gigoteur dans nos discours :gene:

perso je ne suis pas tout blanc non plu en moto ou en voiture , mais pas dangereux comme allez 1/4 des automobiliste ou comme 1/10 des 2RM ce qui reste énorme.

;)
mélusine a écrit :Oui...et si vous klaxionnez un grand coup, pour réveiller mamie qui se croit seule sur la route....?
c'est une idée mais je n'aime pas le klaxon :rouge: il averti mais généralement quand on klaxon tout le monde le prend pour soit :gene: alors qu'un rétro rabattu c'est ciblé :| :hehe: :P
Image
neo4

Message par neo4 »

Ricko a écrit :Attention mobilisation générale (sur cbf.fr c'est l'indignation générale :| )
Tous mes collègues motards sont dépités :pan2:
Enfin la révolution ? :pan3:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

Vivement le 18 juin Image
Demain matin je suis au GP du Mans pour 3 jours, cela devrait être chaud !

bon GP ricko ;)
tu croiseras peut etre mon pote jacky,il y passe tout le WE aussi :cote:
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

franchement le gilet je m'en fout car quand tu ecoute des boites comme Coyote qui, si la loi passe, devra purement et simplement fermer ses portes et par consequent licencier pret de 2500 employés ( chiffres surement à multiplié par trois si on rajouter inforad et wikango) et bien ca ca me fout les boules mais grave
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
neo4

Message par neo4 »

comme tu dis titi :/
mais ce n'est pas fait encore ça car apparament,il y a un vide juridique là dessus :0
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par titi18000 »

ben j'espere
personnellement le 18 je sais ou je serait :pan2: :orc1: :mafia:
neo4

Message par neo4 »

titi18000 a écrit :ben j'espere

si je peux,j'en ferai aussi parti ;)
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

neo4 a écrit :
titi18000 a écrit :ben j'espere

si je peux,j'en ferai aussi parti ;)
Moi, je pourrai :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par titi18000 »

bon ben finalement nous ce sera pas le 18 mais le 21
samoyedes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius red and black

Message par samoyedes »

bon alors pour ma part je pense que le gilet fluo ne serre a rien , la plaque serre a te faire flashé pour tous les rapaces au service de l état et ces mesure ne servent a rien a part des sous pour monsieur le président .etant routier depuis bientot 15 ans j ai été controler en tout et pour tous aller 3 fois , jamais je n ai souflé dans ballon en etant au volant de mon gros camion de 40 tonnes et je suis sur les routes de france 5 jours sur7 et le week end je roule en voiture et en motos .en 20 ans en voiture j ai dus me faire arrèter 3 fois et j ai souflé 1 fois dans le ballon soit j ai de la chance soit la police est inexistante sur nos routes,a si on les voit souvent avec leur jumelles juste au heures ou les gents vont travailler histoire de verbaliser des gents solvables.a quand une police de la route avec de la préventions et non de la répréssion a quand une visite médicale pour tous les gents de plus de 40 ans qui on un permis quelques soit le permis avec periode de 5 ans comme les poids lourd a quand une remise a niveau des connaissances de la route au bout de 10 ans de permis . je pense vraiment que c est du foutage de gueule toutes leurs conneries , des cons j en vois tous les jours sur la route mais je suis aussi le con d un autre. ils faut respecter tous les usagers de la route et sait comme cela qu on arriveras a faire des choses
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... iYmLvMjFTg" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :J'suis assez d'accord..,

moi aussi ;)
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

+650
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GLADIUS

Message par WD40 »

tchangy a écrit :
WD40 a écrit : L'automobiliste souhaite du confort globalement, et donc ne pas être en permanence sur les nerfs à regarder son rétro...
Dés fois qu'il y ai un de ces cons de motards qui arrive en l'espace de 3 secondes et se faufile dans l'angle mort...

Donc il serait constructif de proposer nous même des solutions... entre autres de visibilité...

C'est assez facile de dire : "il faut d'abord s'attaquer à ça... qu'on nous laisse tranquilles, nous les motards ! faites tous des progrès... nous on les fera après !" :mdr3:

c'est la le souci on aide les automobilistes a pensé qu'il sont dans leur fauteuil a regarder la teloche , pas d'accord , voiture ou 2rm on est responsable de nos connerie sur la route d'ou ils doivent rester vigilant et contrôler leur angle et être au courant de se qui se passe autour d'eux entre-autre les 2rm dans l'angle mort

et se déchet jaune fluo ne changera rien au fait qu'ils ne regardent pas les angles mort et ne mettent pas de cligno
donc je dirai pas que c'est facile de s'attaquer a quelque chose , juste qu'il faut pas prendre les victimes pour des cons ^^

et pour la solution , bah un bon xenon réglé assez haut (pas trop quand même) ca marche bien ::d
Dans le fond tu as raison, mais les niveaux de vigilances ont un décalage par le fait que :

à cheval sur une moto, sans carosserie on se rend assez bien compte :] que l'on doit être vigilant et que se serait bien que les automobilistes le soit aussi... :cote:

et dans un fauteuil de voiture, au chaud, sans vent, bardé d'acier et avec l'autoradio et un bounty... :ghee: on n'a pas le même sentiment ( à tort ) de nécessité de vigilance...

Et malheureusement... malgré toutes les sensibilisations et polices éducatives du monde... il existera toujours un décalage...

Pour la solution Xénon, ou plein phare... c'est assez désagréable... ( parceque dés fois on a des voitures nous aussi :mrgreen: ).

Et puis, quelque chose qui clignote ou "pulse" : attire encore plus l'attention, même avec une intensité lumineuse plus faible...

Il faudrait vraiment que l'on propose des essais dans ce sens !

Comment et où le verriez-vous ? de quelle couleur pour éviter les confusions ?
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

Message par Jungledim »

Comment et où le verriez-vous ? de quelle couleur pour éviter les confusions ?
...un gyrophare sur le casque .. on y viendra un jours :-/
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius bleu/blanc

Message par tchangy »

WD40 a écrit : Comment et où le verriez-vous ? de quelle couleur pour éviter les confusions ?
la question comment forcer les automobiliste a regarder dans leur rétro , sachant qu'il ne sont nullement pénalisé en cas de non contrôle , j'ai envi de dire aucun .... le xenon est la solution car ça les agresses , après soit c'est pas cool pour ce qui viennent en face .....
une nana a poil accroché à la fourche a la rigueur :gene: et encore , mamy elle s'en cogne :-/
une machine a baffe dans le vehicule je crois qu'elle est la la solution , mais mal barré pour le mettre en place .... :hehe:
Image
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

Image
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre