Moi aussi, moi aussi, je veux donner mon avis...
Je trouve que l'idée de ce rasso est super!!! Si je peux, je viendrai...
De la a remplacer le rasso national annuel, je trouve ça dommage. Ca risque, comme au rasso Binano, d'etre sélectif....de devenir un rasso PAS national.
Parlons en temps de route....
Prenons comme référence Issoire.... (effectivement, cette année, on était plus au sud....mais bon, plutot une erreur de parcours!!!!)
Prenons comme lieu d'habitations, un panel...en gros :
-Rennes
-Lille
-Paris
-Metz
-Besancon
-Nice
-Marseille
-Bordeaux
(j'enlève les cas particulier...genre Perpignan & Corse....parce que de toute façon, vous etes loin de tout...
)
Prenons comme base de calcul : google map sans section a péage.
Si Rasso National a Issoire :
-Rennes : 8H42
-Lille : 10H22
-Paris : 6H45
-Metz : 8H31
-Besancon : 5H34
-Nice : 8H47
-Marseille : 5H48
-Bordeaux : 6H30
Donc les temps de route se valent (A part pour Lille, Metz et Nice...qui sont dans les angles...Et encore, ca reste jouable).
Avec un rasso National a Rennes (par exemple) :
-Rennes : 00H00
-Lille : 7H27
-Paris : 5H27
-Metz : 10H06
-Besancon : 11H02
-Nice : 17H09
-Marseille : 14H08
-Bordeaux : 6H55
Ca va donc mettre sur la touche quasiment tous les gens de l'est...(bon, c'est logique hein...mais c'était pour donner un ordre d'idée... Genre 11H de route, c'est encore jouable (et encore)....mais 14 ou 17H, en 1 journée, c'est tendu!!!
Je trouve donc que c'est une bonne idée de faire des gros-mini rasso (surtout vu le nombre de ponts en 2012), mais je pense qu'il est quand meme interessant de conserver un rasso national "central"...
Alors oui, effectivement, Issoire c'est plus au sud qu'au nord....mais bon, au nord, y'a pas de virages..
Croyez pas que je dise ca parce que j'ai organisé le rasso en Auvergne 2 ans d'affilé....Je compte pas forcément m'en occuper l'année prochaine....Mais juste que je trouverais ca dommage de faire un rasso national qui ne soit pas accessible au plus grand nombre!!!!
Mais bon...hein, moi, s'que j'en dit...
En tout cas, pour revenir dans le sujet :
- J'ai aucune idée de ma situation l'année prochaine...donc je veux bien essayer de venir.... Mais effectivement, si il y a déja le rasso national en Auvergne dans les meme periodes, je ne ferai pas les deux...
Mais en tout cas, SUPER idée Coco!!!