Consommation
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
Re: Consommation
consommation : 3.71 l (en grande partie sur autoroute + petites routes normandes). Quel chameau cette glad!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
samedi j'ai fait le plein, roulé 190 kms et refait le plein Dimanche, moyenne conso 3.93 on a roulé en faisant des pointes jusqu'à 144/5 kms/h pour doubler sur double voies..sinon 90 sur route de campagne...
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Vi ... comme nous ... pas plus ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
220 avant premier allumage de la reserve
- GoZ
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius 2010 gris/rouge
voici mon retour de consommation suite à mon petit voyage.
Au départ, chargé en duo + top case, 180km max (plein complet) avant clignotage.
Ceci pendant 2 jours (autoroutes exclusivement). A partir d'un certain moment (on s'arrangeait pour faire le plein avant les 180km donc difficile de savoir à partir de quand), la consommation est passé à 220 km aussi bien en autoroute qu'en petite route valonnée. 200/210 en cas de fort vent.
Pour info, j'ai plus joué sur le couple durant le voyage que dans les tours (la Gladius reprend très bien sur le couple. pas besoin de changer de vitesses, la balade est un vrai plaisir)
Au départ, chargé en duo + top case, 180km max (plein complet) avant clignotage.
Ceci pendant 2 jours (autoroutes exclusivement). A partir d'un certain moment (on s'arrangeait pour faire le plein avant les 180km donc difficile de savoir à partir de quand), la consommation est passé à 220 km aussi bien en autoroute qu'en petite route valonnée. 200/210 en cas de fort vent.
Pour info, j'ai plus joué sur le couple durant le voyage que dans les tours (la Gladius reprend très bien sur le couple. pas besoin de changer de vitesses, la balade est un vrai plaisir)
- GoZ
- Pilote 125 cm3
Par plein complet, jusqu'à ce qu'avant que ça dégueule. Je regarde pas combien ça fait de litre, de toute façon le nombre litres dépend de ce que j'ai consommé avant réserve incluse.
Par contre j'aurai du calculer la consommation reelle a chaque fois, mais j'avais pas vraiment la tête a ça et pas le temps... au nombre de pleins par jours...
Quoiqu'il en soit, le fait de faire beaucoup de route (entre 300 et 600km par jour) m'a fait passer d'une autonomie de 170/180km avant clignotement (utilisation quotidienne de 2x une dizaine de km avec ville + autoroute) à 220km. Donc ceux qui ont une petite autonomie comme moi... Faites de la route :p
Par contre j'aurai du calculer la consommation reelle a chaque fois, mais j'avais pas vraiment la tête a ça et pas le temps... au nombre de pleins par jours...
Quoiqu'il en soit, le fait de faire beaucoup de route (entre 300 et 600km par jour) m'a fait passer d'une autonomie de 170/180km avant clignotement (utilisation quotidienne de 2x une dizaine de km avec ville + autoroute) à 220km. Donc ceux qui ont une petite autonomie comme moi... Faites de la route :p
- Screagle
- Pilote 125 cm3
- Moto : Triumph Street Triple
Pour ma part, le voyant s'allume à environ 230 km en duo ! Après je cherche de l'essence car voir ce voyant qui clignote me stresse !
Ne faisant pratiquement que ça, je n'ai jamais fait tout un plein seul !
Ne faisant pratiquement que ça, je n'ai jamais fait tout un plein seul !
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
aujourd'hui nouveau plein soit 3.93 L/100 en duo à une vitesse de 110 maxi.
L'autre jour 74 km sur la réserve, j'ai remis d'abord 14.06 L d'essence... Puis je sais pas vous, mais une fois le réservoir plein, si on attends qq secondes le niveau redescend, et on peut en remettre... Ce que j'ai fait plusieurs fois (je comprends pas, on dirait que ça se remplit jamais !!) et du coup j'ai pu mettre 14.56 L en tout, j'aurais même peut être pu mettre plus encore mais ça prend du temps de faire ça, c'est chiant Bref étonnant pour un réservoir de 14.5 L je me demande en réalité combien on peut mettre au fin du fin...
PS : @GoZ : faut que tu nous racontes ton voyage....
PS : @GoZ : faut que tu nous racontes ton voyage....
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius Noire 2010
Ha bin je veux bien une réponses aussi ! Ca ma travaillé cette histoire !!Puis je sais pas vous, mais une fois le réservoir plein, si on attends qq secondes le niveau redescend, et on peut en remettre... Ce que j'ai fait plusieurs fois (je comprends pas, on dirait que ça se remplit jamais !!)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
je secoue légèrement la moto pendant que je fais le plein,ça permet d'en remettre un peut plus aussi
- GoZ
- Pilote 125 cm3
Moi ça tombe dans mes bottes
- GoZ
- Pilote 125 cm3
C'est la réserve de secoursneo4 a écrit :GoZ a écrit :Moi ça tombe dans mes bottes
normal t'es pas doué