Desmo17 a écrit :goeland38 a écrit :
- fils de put** de roumain (marche aussi avec noir, arabe....) : c'est raciste ça, désolé pour toi.
Roumain n'est pas une race. Il aurait pu être hollandais ou congolais ...
Racisme : Haine, préjugés à l’encontre de personnes faussement considérées par d’autres comme étant inférieure. Constatation des différences entre les hommes. Refus de l’autre.
Donc en l'occurence, constatation d'une différence de nationalité...donc vis a vis du racisme, "Roumain" est bel et bien une race....mais merci beaucoup d'essayer de jouer sur les mots...
Desmo17 a écrit :Quant aux insultes, il y aura donc un avertissement à chaque "enfoirés", "put***",...
Et pour les insultes...il n'a jamais été question d'y toucher....
Mais si vous voulez, on peut demander a Binano d'augmenter la réécriture automatique??
Pour une petite affaire, te rend tu compte, Desmo, que c'est toi qui en fait une affaire d'état???
En mettant l'affaire au publique, tu as obligé Jérome et moi-meme de réagir... Et bababoum!!!
Rappel:
Desmo17 a écrit :Ça m'énerve de me prendre un avertissement par un modo' pour propos rascistes !
Thibault_ a écrit :Je vois mal comment tu fais la différenciation entre des propos racistes et le caractère non raciste de la personne qui les emploie ?!!!
Ben simplement en partant du principe que l'écriture a été maladroite et pas en accord avec la pensée de la personne...
En l'occurence, il n'a jamais été question de dire que Desmo était raciste...juste que ces propos aurait pu etre interpreté comme tels!!!!
Mais bon, puisqu'on doit en faire tout un plat, continuons...