Un Glad' en Twin Cup !?
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Bon,je balance tout !!!!!!!!!!
La Gladius qui est au Salon de paris est celle à Eric Della-Vecchia qui a finit 2e cette année en twin-cup,elle a subit une tres grosse préparation,et celle a Ricky c'est mon ex,bien préparée pour la piste,la Gladius étant déja tres saine au départ au niveau chassis elle deviens une arme une fois bien préparée,mais attention ça coute des sous !!!!
Si vous voulez en savoir plus je pourrai vous donner tout les renseignements concernant la préparation
A bientot Gégé#68
La Gladius qui est au Salon de paris est celle à Eric Della-Vecchia qui a finit 2e cette année en twin-cup,elle a subit une tres grosse préparation,et celle a Ricky c'est mon ex,bien préparée pour la piste,la Gladius étant déja tres saine au départ au niveau chassis elle deviens une arme une fois bien préparée,mais attention ça coute des sous !!!!
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A bientot Gégé#68
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
ben on veut en savoir plus
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Au depart sur le papier la Gladius ne part pas gagnante étant donné la pub que suzuki a fait sur cette moto au début de sa carriere:moto pour les filles et j'en passe,mais mon pote Eric est tres curieux est s'en est fait preter une pour un week-end et il a été étonné de la maniabilité et la facilité de conduire qu'elle procure.
Donc il a décidé de s'en preparer une pour la twin-cup,il l'a équipée avec ce qu'il faut ,préparation fourche,ammortisseur,pot,boitier,et à la premiere course de la saison à Pau sa moto ne marchai pas,impossible de lui faire prendre des tours,je vous passe les details mais apres avoir cherché ils se sont rendus compte que la moto était en 34cv,c'est bete mais ça arrive meme aux plus malins,bref ce probleme étant résolu ce n'était pas encore gagné car il se faisait encore enrhumer par les SV et ER6 a l'accélération et croyer moi c'est pourtant un tres bon pilote,exemple 1'07 à Carole,ça commence a aller vite.
Bref il s'est rendu compte que la Gladius,a besoin de 2 dents en moins au pignon de sortie de boite pour fonctionner au niveau qu'elle peut atteindre et la,c'est une arme,en sortie de courbe,pas une SV ou ER6 ne suit,elle colle une claque aux autres motos équivalentes,j'ai preter la mienne(celle à Ricky maintenant)à des potes qui disputaient la twin-cup au Vigeant avec moi et ils étaient tous dacord,elle est facile.
La suite au prochain épisode
Gégé#68
Donc il a décidé de s'en preparer une pour la twin-cup,il l'a équipée avec ce qu'il faut ,préparation fourche,ammortisseur,pot,boitier,et à la premiere course de la saison à Pau sa moto ne marchai pas,impossible de lui faire prendre des tours,je vous passe les details mais apres avoir cherché ils se sont rendus compte que la moto était en 34cv,c'est bete mais ça arrive meme aux plus malins,bref ce probleme étant résolu ce n'était pas encore gagné car il se faisait encore enrhumer par les SV et ER6 a l'accélération et croyer moi c'est pourtant un tres bon pilote,exemple 1'07 à Carole,ça commence a aller vite.
Bref il s'est rendu compte que la Gladius,a besoin de 2 dents en moins au pignon de sortie de boite pour fonctionner au niveau qu'elle peut atteindre et la,c'est une arme,en sortie de courbe,pas une SV ou ER6 ne suit,elle colle une claque aux autres motos équivalentes,j'ai preter la mienne(celle à Ricky maintenant)à des potes qui disputaient la twin-cup au Vigeant avec moi et ils étaient tous dacord,elle est facile.
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Ah les 2 pignons de sortie de boite en moins y'en a qui en parle sur le forum, j'aimerai bien savoir comment qu'on fait
en fait me dire le nombre de dents serait sympa je suis en train de faire des recherches sur celui d'origine, là j'ai pas ma petite revue à feuilleter je vais regarder en ligne
bon j'ai trouvé, 15 dents d'origine c'est ça ? sur le forum ... mais bon apparemment en usage normal c'est peut être pas trop recommandé
vous pensez quoi de ce site :
http://www.moto24h.com/fr/glossaire_cat ... om=Pignons
en fait me dire le nombre de dents serait sympa je suis en train de faire des recherches sur celui d'origine, là j'ai pas ma petite revue à feuilleter je vais regarder en ligne
bon j'ai trouvé, 15 dents d'origine c'est ça ? sur le forum ... mais bon apparemment en usage normal c'est peut être pas trop recommandé
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Merci pour ces infos. Peut tu me dire a quoi correspond la bouteille qu'on voit accroché sur la Glad ?
Quel type de boitier vous mettez sur la Glad' ?
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
un kit nos !
Non je pense que c'est une bouteille avec de l'eau nan ?
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Ca ressemble a une bouteille de produit pour lentille...
- derzen
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Il me semble que cette petite bouteille est un récupérateur de carburant.
En effet, le reniflard (suis pas sûre du comment que ça s'appelle le truc) permet d'évacuer le trop plein d'essence, qui tombe sur la route, mais sur piste, bah faut pas… donc on récupère dans un récipient.
Après ptet que je me trompe
En effet, le reniflard (suis pas sûre du comment que ça s'appelle le truc) permet d'évacuer le trop plein d'essence, qui tombe sur la route, mais sur piste, bah faut pas… donc on récupère dans un récipient.
Après ptet que je me trompe
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
derzen a écrit :Il me semble que cette petite bouteille est un récupérateur de carburant.
En effet, le reniflard (suis pas sûre du comment que ça s'appelle le truc) permet d'évacuer le trop plein d'essence, qui tombe sur la route, mais sur piste, bah faut pas… donc on récupère dans un récipient.
Après ptet que je me trompe
Tu as suremment raison... Merci Coco...
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Cette bouteille est en effet un récupérateur de fluides,trop pleins d'essence et d'eau,c'est obligatoire pour la compétition comme le sabot fermé pouvant contenir la quantité d'huile du moteur en cas de bris de bielle,ce qui arrivait de temps en temps sur les SV.
Pour ce qui est du sujet pignons le site est tres bien,je conseille a tous les possesseurs de Gladius de passer en pignon de 14 dents,cela transforme la moto et elle vat encore asser vite pour prendre une prune,je conseille vivement aussi des durites de freins type aviation,ce n'est pas le tout d'aller vite,encore faut il arriver a s'arreter.
Bref pour un petit investissement vous pouvez avoir une moto bien supérieure en sensations que d'origine,avec un meilleur rapport sensation/investissement que d'investir dans un pot qui a part le look et le bruit n'apporte rien!!!!
Quand vous aurrez tous bien fait ce que je préconise,si vous le voulez je vous dirai comment transformer une fourche d'origine de n'importe quelle moto,je parle de fourche standard,pas d'inversée haut de gamme,mais une fourche bas de game sans reglages comme sur la Glad ,de rendre cette fourche plus performante sans investir,a part un peu de temps et de l'huile de coude
A bientot
Pour ce qui est du sujet pignons le site est tres bien,je conseille a tous les possesseurs de Gladius de passer en pignon de 14 dents,cela transforme la moto et elle vat encore asser vite pour prendre une prune,je conseille vivement aussi des durites de freins type aviation,ce n'est pas le tout d'aller vite,encore faut il arriver a s'arreter.
Bref pour un petit investissement vous pouvez avoir une moto bien supérieure en sensations que d'origine,avec un meilleur rapport sensation/investissement que d'investir dans un pot qui a part le look et le bruit n'apporte rien!!!!
Quand vous aurrez tous bien fait ce que je préconise,si vous le voulez je vous dirai comment transformer une fourche d'origine de n'importe quelle moto,je parle de fourche standard,pas d'inversée haut de gamme,mais une fourche bas de game sans reglages comme sur la Glad ,de rendre cette fourche plus performante sans investir,a part un peu de temps et de l'huile de coude
A bientot
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
je me suis renseigné pour le pignon et les durites car ça me trotait dans la tête depuis un moment, avec un speedohealer y'en à pour 150€ !
Je te tiendrais au courant une fois l'achat / les modifs faites, mais je ne pourrais pas la conduire avant un moment (foutue assurance ! :p)
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
Hé !!! Salut Gégé ! Que deviens-tu ? Et Pascal H. ? Il devient quoi ? Vous roulez encore ? Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
- titi18000
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
bon alors quelques questions:
tout d'abord si j'ai bien compris avec un pignon de 14 tu as plus de couple et moins de vitesse de pointe ( en gros)?
le prix d'un pignon de 14 grosso modo?
ton astuce pour la fourche? car avec mes 110 petits kilos elle est limite
tout d'abord si j'ai bien compris avec un pignon de 14 tu as plus de couple et moins de vitesse de pointe ( en gros)?
le prix d'un pignon de 14 grosso modo?
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Re: Un Glad' en Twin Cup !?
c'est ça titi, plus d’accélération mais moins de vitesse de pointe, le prix varie de 9 € à 15 € ( je fais de la pub pour http://www.gsracingparts.com/ où j'ai déjà acheté plusieurs pièces ils sont très sympa et j'ai parlé avec le mec il rajoutera un pignon de 14 sur le site demain à ma demande pour un prix de 13€, ça sera une marque spécifique qu'il me recommande pour sa fiabilité ...), je vais m'acheter le speedo et les durites là aussi ^^