Je l'ai mis depuis 8 mois et je me suis fait contrôlé courant octobre en plein Paris, a coté d'un pont (je ne sais plus lequel, mon sens de l'orientation reposant entièrement sur le GPS
)
Donc c'est sonomètre puis contrôle antipollution.
Mais Il est homologué, c'est écrit dessus "E9".
Au pire c'est la machine complète qui est modifiée mais c'est compliqué pour eux après.
Pour
contester une amende :
Contestation de l'amende forfaitaire
La requête en exonération s'effectue au moyen du formulaire adressé en accompagnement de l'avis de contravention.
Toute requête en exonération ou réclamation motivée n'est recevable qu'à la condition d'être adressée, par le titulaire du certificat d'immatriculation (ex-carte grise) du véhicule concerné, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le contrevenant dispose d'un délai de 45 jours à compter de la date d'envoi de l'avis de contravention pour envoyer sa requête.
Il doit acquitter une somme, appelée consignation, d'un montant égal à celui de l'amende forfaitaire ou de l'amende forfaitaire majorée.
Le justificatif de ce paiement doit être joint à la requête ou réclamation.
(...)
Dans les cas où la contravention est classée sans suite par l'officier du ministère public ou que le juge prononce la relaxe, le contrevenant est averti par courrier de la décision. Sur présentation de ce document à sa trésorerie, il obtient le remboursement de la somme qu'il a consignée.
En clair, si t'es sur de ton coup, tu consigne la somme pour paiement éventuel si l'amende est intouchable.
Cela permet de gardée une amende en l'etat "Non-majorée", rester dans la légalité et de lancer la procédure de contestation.
Une lettre recommandée de ce
type au service émetteur.
Encore une fois, a voir si le jeu en vaut la chandelle.
PS: Je crois que c'est mon post le plus long !