Nouvelle campagne 2012 de la Sécurité Routière
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Nouvelle campagne 2012 de la Sécurité Routière
[video][/video]
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... mpagne.php
http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=4100
Vous en pensez quoi ??
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... mpagne.php
http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=4100
Vous en pensez quoi ??
- Voulz
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
Re: Nouvelle campagne 2012 de la Sécurité Routière
Je la trouve flippante au début, les risques en ville, je me vois à la place du bonhomme !
Après, en campagne, c'est pas faux !
Après, en campagne, c'est pas faux !
- benjy007
- Pilote 250 cm3
Du coup je vais organiser une balade moto de nuit sous la pluie sur le périph (apparemment ça craint moins).
Qui est chaud ?
Qui est chaud ?
Le motard pense très peu...c'est bien connu !
....on est tous des bourrins !
On a pas fini de voir du képi ...l'été va être chaud !
....on est tous des bourrins !
On a pas fini de voir du képi ...l'été va être chaud !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
Pour une fois, les dangers de la circulation en ville sont bien présentés, et le motard est plus identifié comme une victime, une personne face aux dangers des automobilistes et non comme un bourrin qui roule n'importe où, n'importe comment.
Dommage pour la fin du film, mais il suffit de regarder certaines vidéos pour se rendre compte que les réalisateurs n'ont pas tort...On fait beaucoup moins attention lorsqu'on se croit seul sur la route, en moto comme en auto...
Dommage pour la fin du film, mais il suffit de regarder certaines vidéos pour se rendre compte que les réalisateurs n'ont pas tort...On fait beaucoup moins attention lorsqu'on se croit seul sur la route, en moto comme en auto...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
- judu69
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge
moi ça me fait flipper
- benjy007
- Pilote 250 cm3
Plus sérieusement je trouve ça pas top comme campagne.
Sortir des chiffres comme "43% des accidents mortels à moto ont lieu de jour, par beau temps et en rase campagne." ça nous fait une belle jambe quand on sait que 99% des motards aiment rouler de jour, par beau temps et en rase campagne (le 1% c'est stv qui aime rouler sous la pluie ). Sans parler des limitations de vitesses qui ne sont pas les mêmes en rase campagne qu'en ville. Alors forcement oui les chiffres sont là. On peut dire aussi que 100% des tués à moto étaient motards. Bref ça fait pas avancer le chimibililibilick.
Par contre je suis d'accord avec le message qui est de dire que c'est pas parce qu'on est sorti de la ville et qu'il ne pleut pas qu'on est à l'abri du risque.
Sortir des chiffres comme "43% des accidents mortels à moto ont lieu de jour, par beau temps et en rase campagne." ça nous fait une belle jambe quand on sait que 99% des motards aiment rouler de jour, par beau temps et en rase campagne (le 1% c'est stv qui aime rouler sous la pluie ). Sans parler des limitations de vitesses qui ne sont pas les mêmes en rase campagne qu'en ville. Alors forcement oui les chiffres sont là. On peut dire aussi que 100% des tués à moto étaient motards. Bref ça fait pas avancer le chimibililibilick.
Par contre je suis d'accord avec le message qui est de dire que c'est pas parce qu'on est sorti de la ville et qu'il ne pleut pas qu'on est à l'abri du risque.
- ortho-nul
- Pilote Supersport
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
benjy007 a écrit :
Moi je suis plutôt d’accord avec toi vue ce qui m'es arriver samedi de jour en plein campagne sous le soleil et sans pluie
Rien n'est vrais tout est permis
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
J'ai plus l'impression qu'on va retenir que les motards c'est des fada sur route. Y'a des cinglés, c'est sur, mais ça nous fait pas une bonne pub.
Faudrait plus former lors du permis auto, les danger du 2 roues. Depuis que j'ai le permis A, je suis beaucoup plus sensible en caisse et en ville aux motards autour de moi.
Faudrait plus former lors du permis auto, les danger du 2 roues. Depuis que j'ai le permis A, je suis beaucoup plus sensible en caisse et en ville aux motards autour de moi.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
J'avoue que je suis plutôt d'accord avec cette campagne. Il est vrai qu'on est hyper attentif en ville et dès que la campagne arrive bah on attaque plus et on s'attend beaucoup moins a voir surgir un piéton ou une voiture.
Même en BAR je roule plus "fort" en campagne, c'est libérateur.
Même en BAR je roule plus "fort" en campagne, c'est libérateur.
Tu as totalement raison, je l'ai dit sur d'autres forums, ces stats ne valent rien si on les pondère pas avec le volume du trafic moto entre beau et mauvais temps...benjy007 a écrit :Plus sérieusement je trouve ça pas top comme campagne.
Ce qui m'a plu dans ce clip c'est toute la première partie, qui de façon subtile en fait s'adresse à tous les autres conducteurs. Derrière l'esprit "on s'adresse aux motards", en fait on plonge tous les non motards dans la peau du motard en ville, c'est très intéressant, ça peut faire prendre conscience au piéton qui traverse juste devant un véhicule garé en double file, au mec qui s'insère dans une voie qui fait une voiture et demie de large, etc... De faire gaffe, car on pense pas tout le temps et nous et nous, on est souvent là.
Sinon il est évident que "route de campagne, beau temps, de jour" c'est là où on ouvre, c'est là où on s'amuse, c'est là où on roule en bande aussi. Fatalement il y a plus de risque du coup, car l'appel de l'arsouille peut nous faire perdre la raison là où la prudence en ville sous la flotte prend le dessus.
Pour finir je dirais aussi que c'est là où il y a plus de morts car accidents plus graves car vitesse plus élevée. Ca me paraît logique aussi...
Et j'ai oublié de dire la fin est tournée en valée de chevreuse je crois, en tous cas certaines scènes j'ai tout de suite reconnu la route qui sort au nord de dampierre : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=48.71 ... ,7.83&z=19
herpo44 a écrit :+1fanfan a écrit :J'ai plus l'impression qu'on va retenir que les motards c'est des fada sur route. Y'a des cinglés, c'est sur, mais ça nous fait pas une bonne pub.
+ 2
puis on va dire que ceux qui roule sous la pluie font 2% avec moi
- adone
- Modérateur
- Moto : BANDIT 600N de 1999
3%!!!neo4 a écrit :herpo44 a écrit :+1fanfan a écrit :J'ai plus l'impression qu'on va retenir que les motards c'est des fada sur route. Y'a des cinglés, c'est sur, mais ça nous fait pas une bonne pub.
+ 2
puis on va dire que ceux qui roule sous la pluie font 2% avec moi
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
+1adone a écrit :3%!!!