pignon sortie de boite
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: pignon sortie de boite
Opération faite ! Une bonne surprise, le coût : 26€ pièce & main d’œuvre
Sinon, je regrette qu' une chose, pas l'avoir fait avant ! Zéro temps d’adaptation, c'est vraimment la modif' qu'il me fallait.
Aucun tricotage de sélecteur, tu peux cruiser à 60 en 4 sans soucis, tu tournes la poignée et zou ça part. Même en 6, le moteur hurle pas. Bref que bon, et de bonnes accélérations en prime !
Déjà que j'adore ce moteur mais alors là
Reste plus que le compteur a corriger.
Sinon, je regrette qu' une chose, pas l'avoir fait avant ! Zéro temps d’adaptation, c'est vraimment la modif' qu'il me fallait.
Aucun tricotage de sélecteur, tu peux cruiser à 60 en 4 sans soucis, tu tournes la poignée et zou ça part. Même en 6, le moteur hurle pas. Bref que bon, et de bonnes accélérations en prime !
Déjà que j'adore ce moteur mais alors là
Reste plus que le compteur a corriger.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- Surion
- Pilote 125 cm3
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne
Re: pignon sortie de boite
avec mon ixil ça hurle un truc de fou ! tu as quoi comme pot ?fanfan a écrit :le moteur hurle pas.
tu as fait quoi comme routes ? car moi en montagne je suis s'en arrêt entre 3-4 eme...
Gladius LO
Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: pignon sortie de boite
Un ixil Mais déjà avant, je roulais tout le temps dans les tours, plus de 6K, je dois avoir l'habitude.
Mais c'est sur qu'en montagne, ça doit être pire. Pas de montagne ici, mais de beaux virages quand même en Dordogne par ex..
Mais c'est sur qu'en montagne, ça doit être pire. Pas de montagne ici, mais de beaux virages quand même en Dordogne par ex..
Qui fait le malin, mange du sapin.
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: pignon sortie de boite
Ça te surprend ? enfin c'est surtout en accélération... en vitesse stabilisé en 6, ça doit être un peu moins.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- floblackburn
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
- Moto : GLADIUS
Re: pignon sortie de boite
Coucou j'ai lu que un peu plus haut tu prenais des virages serrés en 1er? C'est dans les cols? ça doit être super sérré alors non? tu serre les fesse genre ^^ ton slip se transforme en string :pGildev a écrit :Pour revenir sur ce sujet, certe ca raccourci les rapports mais surtout ca les rapproche entre eux.Desmo17 a écrit :Ouais, mais là ça devient débile. Ta 1ére te sert à rien, il te reste donc 5 vitesses. Alors autant ne pas passer la 6...triix a écrit :Quand je pense que les mecs de Moto et Motards avait mis deux dents en moins à la Gladius...
En gros au passage de vitesse supérieur on perd moins de tours moteurs avec un pignon de 14 qu'avec du 15 dents.
Pour moi par exemple c'est intéressant car je fais environ 70% de montagne lacets et virolos.
Les voies rapides j'en fait rarement et de toute facon arrivé a 170 mes cervicales crient au secours.
J'ai acheté recu ce matin le Speedohealer, est ce quelqu'un sait ou se trouve le "speed sensor coupler" sur la Gladius ?
Je te demande ça, car par chez moi j'ai les vosges, et côté virages merdique, il y en a masse, les épingles je les passent à 40 à 60km/H selon . Avec la glad ( d'ailleurs c'est une superbe moto qui tient bien la route
Si ça se trouvent tu prends ces routes tout les jours,donc après c'est normal que t'arsouille pas , je comprends ça tout à fait
- floblackburn
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
- Moto : GLADIUS
Re: pignon sortie de boite
Votons ^^ : Qui pour ou contre le PSB 14? mdr
(perso sur 2 de mes motos j'avais 1 dent en moins 1 sur une er-6, et l'autre sur ma husky 450 smr, ben on sent la différence!)
(perso sur 2 de mes motos j'avais 1 dent en moins 1 sur une er-6, et l'autre sur ma husky 450 smr, ben on sent la différence!)
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: pignon sortie de boite
Moi je vote pour ! Enfin pour mon usage perso surtout.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- ortho-nul
- Pilote Supersport
- Messages : 2312
- Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
- Localisation : Alençon
Re: pignon sortie de boite
pour aussi seul ombre le prix !!! du truc électronique qui faut remettre pour compensais
Rien n'est vrais tout est permis
- Surion
- Pilote 125 cm3
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne
Re: pignon sortie de boite
Pour !
Gladius LO
Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
- floblackburn
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
- Moto : GLADIUS
Re: pignon sortie de boite
Déjà 3 pour . bon après tu roule 10km/H en dessous à ce qu'affiche ton compteur, mais alors après pour le calcul total des bornes ,
Ben perso ça pourrait me botter, car à part aller au boulot et faire des cols, je ne fais quasi jamais d'autoroute
Ben perso ça pourrait me botter, car à part aller au boulot et faire des cols, je ne fais quasi jamais d'autoroute
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: pignon sortie de boite
Suffit de mettre soit un speedodrd ou un speedohealerfloblackburn a écrit : bon après tu roule 10km/H en dessous à ce qu'affiche ton compteur, mais alors après pour le calcul total des bornes
Qui fait le malin, mange du sapin.
- floblackburn
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
- Moto : GLADIUS
Re: pignon sortie de boite
C'est entre 50 et 80 € me semble t'il
- Surion
- Pilote 125 cm3
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne
Re: pignon sortie de boite
Ouaip... le drd et moins chère que le Healer... par contre tu n'as pas d'écran. J'ai le Drd et Zéro soucis de programmation ... 59 € de mémoire, 89 le healer.floblackburn a écrit :C'est entre 50 et 80 € me semble t'il
Gladius LO
Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
- zeldolive
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
- Moto : gladius 2012 noir
- Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)
Re: pignon sortie de boite
Si je peux me permettre, moi sur mon zx6rr 2003, j'avais un pignon -1 dents dessus. Cadeau de l'ancien proprio. Le problème, le compteur triche un max... c'est chiant. Bon, le zx6 tire, comme toute les sportive assez long avec un troisième qui peut atteindre 2.. enfin très voir trop vite !!!!
Bon dans ce cas, c'est assez justifier pour gagner en gniac en bas et au milieu. Par contre j'ai essayer la gladius avant de la commander y'a 3 jours et j'ai trouver quelle tire très court d'origine. Encore plus que mon bandit 600 2004 que j'avait eut en 1ere moto.... Je suis pas sur qu'il y ait un intérêt quelconque a ce que miss glad' tire encore plus court... sauf augmenter la conso....c'est mon avis et je peux me tromper.....
Bon dans ce cas, c'est assez justifier pour gagner en gniac en bas et au milieu. Par contre j'ai essayer la gladius avant de la commander y'a 3 jours et j'ai trouver quelle tire très court d'origine. Encore plus que mon bandit 600 2004 que j'avait eut en 1ere moto.... Je suis pas sur qu'il y ait un intérêt quelconque a ce que miss glad' tire encore plus court... sauf augmenter la conso....c'est mon avis et je peux me tromper.....
GOD SAVE THE TWIN !!!!
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: pignon sortie de boite
Le compteur ça se corrige avec un speedo... La Glad' est un twin, ceci explique peut être cela...
Qui fait le malin, mange du sapin.