pignon sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Re: pignon sortie de boite

Message par fanfan »

Surion a écrit :
Pour ce qui est du réglage de speedo... Finger in the NOOOOOOZZZZZEUX ! 30-35 secondes au MAAAX ! j'ai utilisé ça http://www.12oclocklabs.com/p_sdrd_calc.htm
Une question car la notice est pas très claire, pour rentrer la valeur, 10 lueurs = 0 => ok, donc 1 lueur = 1, 2 lueur = 2...

J'ai juste ou pas ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Gladius 2010

Message par Surion »

fanfan a écrit :
Surion a écrit :
Pour ce qui est du réglage de speedo... Finger in the NOOOOOOZZZZZEUX ! 30-35 secondes au MAAAX ! j'ai utilisé ça http://www.12oclocklabs.com/p_sdrd_calc.htm
Une question car la notice est pas très claire, pour rentrer la valeur, 10 lueurs = 0 => ok, donc 1 lueur = 1, 2 lueur = 2...

J'ai juste ou pas ?
ouaip c'est ça !
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par fanfan »

:super:
Stv

Message par Stv »

Surion a écrit :j'ai le Tomtom pour moto du coup le gps est fixé sur le guidon... j'ai fait a 3 vitesses... a 90, 110 et 130

sinon tu as le calcul avec les dents pignont et courrone. Mais la je sais pas faire :gene:
(14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne :)

Après, si vous voulez également corriger l'erreur "de base", du constructeur, du compteur de vitesse il y a un effet pervers : cela faussera le kilométrage
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Surion »

Stv a écrit :
Surion a écrit :j'ai le Tomtom pour moto du coup le gps est fixé sur le guidon... j'ai fait a 3 vitesses... a 90, 110 et 130

sinon tu as le calcul avec les dents pignont et courrone. Mais la je sais pas faire :gene:
(14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne :)

Après, si vous voulez également corriger l'erreur "de base", du constructeur, du compteur de vitesse il y a un effet pervers : cela faussera le kilométrage
Oui il y a l'option sur le speedo pour enlever la marge constructeur ( 7% )... Moi j'ai pas activé l'option j'ai directement foutu la différence gps/compteur

Si on l’enlève le kilométrage, il monte légèrement moins vite... l'effet pervers, je trouve, il vient surtout sur le fait que l'on a l'impression de rouler moins vite, donc ( pour moi ) j'ai tendance à tirer un peux plus la poignet... un virage que l'on passe en temps normal à 90 sans changement tu le passes à 80... et ça perturbe pas mal au debut... :gene:

Une question con... niveau assurance ça marche comment ? Modification du pignon ? utilisation du boitier ? Je sais pas si on en a parlé avant.
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Stv

Message par Stv »

Surion a écrit :
Stv a écrit :

Oui il y a l'option sur le speedo pour enlever la marge constructeur ( 7% )... Moi j'ai pas activé l'option j'ai directement foutu la différence gps/compteur

Si on l’enlève le kilométrage, il monte légèrement moins vite... l'effet pervers, je trouve, il vient surtout sur le fait que l'on a l'impression de rouler moins vite, donc ( pour moi ) j'ai tendance à tirer un peux plus la poignet... un virage que l'on passe en temps normal à 90 sans changement tu le passes à 80... et ça perturbe pas mal au debut... :gene:

Une question con... niveau assurance ça marche comment ? Modification du pignon ? utilisation du boitier ? Je sais pas si on en a parlé avant.
Moins tu en parles à ton assureur et mieux tu te porteras :hehe:

Comme beaucoup de choses : objectivement parlant, c'est interdit, ça modifie les carac de la moto blablabla... Dans les faits, ça m'étonnerait qu'on t'embête un jour avec ça.
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GLADIUS

Message par floblackburn »

Je reçois mon PSB 14 mardi et le jours même installé ihihi :ghee:
je vais bien voir ce que ça va donné une fois la ligne complète faite + psb ^^!
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius blanc/bleu 2010

Message par helscream »

floblackburn a écrit :Je reçois mon PSB 14 mardi et le jours même installé ihihi :ghee:
le mien est monté aujourd'hui .. j'ai pas regardé comment monter le speedo mais les photo que j'ai vu ne sont pas très claires ... et j'ai vu un tuto sur les SV et eux ils démontent le phare pour aller chopper le fil de vitesse ... bref pas très cnet tout ça ... je veux bien quelques conseils :D
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Surion »

helscream a écrit :
floblackburn a écrit :Je reçois mon PSB 14 mardi et le jours même installé ihihi :ghee:
le mien est monté aujourd'hui .. j'ai pas regardé comment monter le speedo mais les photo que j'ai vu ne sont pas très claires ... et j'ai vu un tuto sur les SV et eux ils démontent le phare pour aller chopper le fil de vitesse ... bref pas très cnet tout ça ... je veux bien quelques conseils :D

Je crois que j'ai mis des photos ... je te cherche ça...

Edit:
Surion a écrit :
fanfan a écrit :Pas besoin de lever le réservoir alors ? Si tu le trouves Surion, tu pourras me mettre une photo ? Merci.

PLop !

Ayé ! posé branché ! fonctionnelle ! manque que le pignon maintenant xD !

Du coup c'est quand même la misère pour le mettre en place et si faut bien lever le réservoir :(

J'ai pris deux trois photos qui explique le tout... puis je ferais un deux trois photos pour le changement de pignon même si c'est pas compliqué, ça aide ! :D

On commence par localisé la connection en remontant le cable qui part de la Boite et pour ma part elle était dérriere le cadre la garce ! ( en rouge c'est le cable que l'on doit suivre )

Image

La connectique est vraiment galère à déconnecter et comme elle se trouve derrière le cadre et qu'il y a du monde, impossible de la déconnecter du coup j'ai du lever le réservoir, démonter le cache de sortie de boite et écarter les pattes qui retiennent le câble pour gagner du mous !

Voici les deux pattes
Image

Voici la connectique ! qui maintenant est accessible ;)

Image

Voila ! maintenant on banche le tout, on tire le speedo en le bloquant avec les serflex et le tour est joué ! :D

Image

j'ai bloqué la connectique avec un serflex car je la voyais un peut trop se balader prés du cylindre...

c'est peut être ça qui est pas trés claire... :gene: si tu as des questions demande...
Gladius LO

fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par fanfan »

Stv a écrit : (14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne
Sauf que d'origine c'est 15/46 et pas 48, donc ton calcul est faux ;)
Stv

Message par Stv »

fanfan a écrit :
Stv a écrit : (14/48) / (15/48) ~= 0.933 soit - 6.7 % à rattraper avec le speedo. Testé et approuvé la valeur est strictement la bonne
Sauf que d'origine c'est 15/46 et pas 48, donc ton calcul est faux ;)
Pardon oui, 46. Ca change rien au calcul les deux 46 s'annulent...
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par fanfan »

Effectivement, méa culpa, ça change rien. ;)

Mais je préfère enlever l'erreur constructeur, car c'est bien une erreur de compteur, celui ci ne sera que plus juste après...
Stv

Message par Stv »

fanfan a écrit :Effectivement, méa culpa, ça change rien. ;)

Mais je préfère enlever l'erreur constructeur, car c'est bien une erreur de compteur, celui ci ne sera que plus juste après...
Ah non détrompe toi... L'erreur est voulue par le constructeur, car le kilométrage lui est bon. En corrigeant l'erreur de l'afficheur de vitesse, du coup tu fausses le calcul du kilométrage... C'est pas dramatique mais faut en être conscient !
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par fanfan »

Si on roule plus vite que la vitesse réel, les kms défilent plus vite ? non ? Je comprends pas tout là :0
Stv

Message par Stv »

fanfan a écrit :Si on roule plus vite que la vitesse réel, les kms défilent plus vite ? non ? Je comprends pas tout là :0
Je passe mon tour :mrgreen: :mrgreen:
Répondre