Tout pareil, je l'ai fait une fois en duo chargé, 180 km, voyant clignotant !ça calme...lapince a écrit :Moi c'est l'autonomie sur autoroute que je trouve que ça frise le ridicule.
Consommation
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Consommation
Qui fait le malin, mange du sapin.
- lapince
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
- Localisation : bussy saint georges
Re: Consommation
Ben je te dit moi il yas 2 semaines, chargé mais seul (sacoches latérales sans soufflet + sacoche de réservoir) ça a clignoté à 150km...
- Maglight58
- Pilote 50 cm3
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
- Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
- Localisation : Nièvre
Re: Consommation
Ben pour l'instant je n'utilise la moto qu'à des fins 'professionnels', c'est-à-dire pour aller au boulot et pour mes trajets pro également. C'est donc un moyen de déplacement avant tout, mais avec lequel je me fais plaisir (ça me motive d'aller au boulot en sachant que je vais rouler en Glad').herpo44 a écrit : surtout qu'en moto on va souvent faire un tour, sans d'autres but que de rouler, chose que je ne fais jamais en voiture, donc en partant de ce principe c'est que de la surconso "inutile"
Pour l'instant, je ne fais pas de balades, car mon ami ne refuse de monter sur une brêle depuis qu'il est monté derrière un motard fou qui lui a fait très très peur en roulant très très vite Pffu... je n'en dirais pas plus sur ce comportement de dégénéré.
Et comme mon ami ne veut pas passer le permis, ben on prend systématiquement la voiture quand on bouge :-(
Pour ma part, j'ai choisi la gladius aussi pour sa conso, qui n'était à peine plus élevée que celle d'une 250 cm3 (la ninjette de kawa, les autres 250 n'avancent pas!). Mais c'est 1 L de plus au 100 km qu'une 125cm3 4T...
Après le plaisir n'est pas le même!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1054
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
- Moto : gladius 650
Re: Consommation
on peut dire ce que l'on veut, je trouve que la conso (moyenne) est raisonnable... surtout quand on voit certaines concurrantes! apres en solo j'ai fais 330km et au moment de faire le plein, j'ai rajouté 13.8l de 95! donc j'estime que c raisonnable... apres en mode arsouille, c sur la chanson sera differente!!
Re: Consommation
A mon avis benjy était surtout en train de dire n'importe quoiDesmo17 a écrit :Je suis pas sûr que tu aies tout compris en ayant choisit une Gladius... T'aurais du te prendre une Gex ou un GSR... Mais c'était peut-être un peu plus difficile à essorer quand on est un peu présomptueux soi-même...benjy007 a écrit :T'inquiète, les vrais ce sont ceux qui consomment le plus ! Ceux qui roulent quoi, qui n'ont pas peur d'essorer le moulin !!
T'achète pas une moto pour faire une compet' de conso, ou alors j'ai pas tout compris
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Consommation
Mais pas du tout je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès sérieux moua !
Mais la question est bonne et on voit que les avis diffèrent. Quoi qu’on dise, moto ou pas, y’en a qui seront toujours obnubilés par la conso et d’autres qui n’en n’auront rien à faire.
Moi je suis clairement dans la seconde catégorie. Je n’ai jamais acheté un véhicule par rapport à sa conso. A l’usure c’est une donnée intéressante certes mais cela ne va en rien changer mes habitudes de conduite. Et encore plus quand il s’agit de plaisir ! Et aujourd’hui si j’ai acheté une moto, c’est surtout pour me faire plaisir. Alors la conso elle passe loin au-dessus ma tête. Et je n’ai pas choisi la Gladius pour cette qualité là (de peu consommer apparemment).
Mais je respecte et comprend ceux qui sont soucieux de leur conso. J’en connais même qui tiennent des fichiers Excel…
PS : En plus ils font un geste pour l’environnement alors j’vais pas leur cracher dessus
Mais la question est bonne et on voit que les avis diffèrent. Quoi qu’on dise, moto ou pas, y’en a qui seront toujours obnubilés par la conso et d’autres qui n’en n’auront rien à faire.
Moi je suis clairement dans la seconde catégorie. Je n’ai jamais acheté un véhicule par rapport à sa conso. A l’usure c’est une donnée intéressante certes mais cela ne va en rien changer mes habitudes de conduite. Et encore plus quand il s’agit de plaisir ! Et aujourd’hui si j’ai acheté une moto, c’est surtout pour me faire plaisir. Alors la conso elle passe loin au-dessus ma tête. Et je n’ai pas choisi la Gladius pour cette qualité là (de peu consommer apparemment).
Mais je respecte et comprend ceux qui sont soucieux de leur conso. J’en connais même qui tiennent des fichiers Excel…
PS : En plus ils font un geste pour l’environnement alors j’vais pas leur cracher dessus
Re: Consommation
Ah oui là 100% d'accord avec tout ce que tu dis... Je me fais plaisir avec ma moto à chaque fois que je monte dessus, et si ça doit me coûter un peu plus cher en pneu et essence parce que je suis un peu nerveux, rien à faire !benjy007 a écrit :Mais pas du tout je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès sérieux moua !
Mais la question est bonne et on voit que les avis diffèrent. Quoi qu’on dise, moto ou pas, y’en a qui seront toujours obnubilés par la conso et d’autres qui n’en n’auront rien à faire.
Moi je suis clairement dans la seconde catégorie. Je n’ai jamais acheté un véhicule par rapport à sa conso. A l’usure c’est une donnée intéressante certes mais cela ne va en rien changer mes habitudes de conduite. Et encore plus quand il s’agit de plaisir ! Et aujourd’hui si j’ai acheté une moto, c’est surtout pour me faire plaisir. Alors la conso elle passe loin au-dessus ma tête. Et je n’ai pas choisi la Gladius pour cette qualité là (de peu consommer apparemment).
Mais je respecte et comprend ceux qui sont soucieux de leur conso. J’en connais même qui tiennent des fichiers Excel…
PS : En plus ils font un geste pour l’environnement alors j’vais pas leur cracher dessus
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
- Moto : Gladius 650
Re: Consommation
Je ne sais pas comment vous faites pour faire déclencher l'alarme de la réserve à 130 kms; moi ça n'a jamais clignoté avant 220/240 kms suivant mon mode de conduite. Ce week end en mode attaque sur les petites routes de campagneà deux sur la moto, je fais du 4.5 litres au 100 kms.
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Consommation
Ha oui les pneus j’avais oublié ouille ouille ouille qu’est-ce que j’ai pu claqué comme tunes en gomard sur mes différentes voitures. Pis à chaque fois c’était pas vraiment le pneu de base… Et je suis en train de me rendre compte que je fais pareil avec ma moto. Mais bon je suis légèrement HS là.Stv a écrit :Ah oui là 100% d'accord avec tout ce que tu dis... Je me fais plaisir avec ma moto à chaque fois que je monte dessus, et si ça doit me coûter un peu plus cher en pneu et essence parce que je suis un peu nerveux, rien à faire !
Pour en revenir à notre conso, quand je relis ce topic (voire d’autres), ça ne me choque pas qu’on puisse utiliser un fichier Excel...
Re: Consommation
Perso, je tenais une espèce de registre sur un carnet avec ma voiture (une vieille Mercedes 190E 2.0) car c'était vraiment une voiture qui consomme comme tu la conduis et c'était intéressant de comparer les données : en 18 mois / 70.000km (oui, pas loin des 4.000 bornes par mois...), j'ai enregistré ma plus basse conso à 6,9 L/100 (seule et unique plein en dessous des 7) sur des routes de montagne à rythme soutenu mais conduite sur le couple, et ma plus haute conso à 13,6 L/100 (que de la ville, en mode gros bourrin). Avec une moyenne générale en conduite mixte autour de 8 L/100.
Maintenant la moto c'est différent, je roule autant à but utilitaire (déplacements quotidiens, boulot, etc...) que pour me faire plaisir (ballades...). Je ne suis pas à cheval sur ma consommation, je ne tiens plus de "registre" mais je la calcule à chaque plein, surtout par habitude. Je ressors en ville en général entre 5,5 et 6,5, il n'y a que le jour où je m'approcherais trop des 7 que je commencerait à me dire "roule plus économique bonhomme". Et puis de toute façon, à chaque fois que je me dis "tiens, ce plein là j'ai consommé plus que d'habitude, faudrait que j'essore un peu moins la poignée, Paris n'est pas un terrain de jeu", je change pas ma conduite pour autant.
En revanche, ceux qui ont leur réserve qui s'allument à 180km sur autoroute, vous me faites très peur, moi en ville ma réserve s'allume, suivant la conduite entre 160 (rarement) et 200, en général c'est toujours entre 185 et 190.
Par contre, le peu de fois ou j'ai fait de la grande voie rapide monodirection sans virage sans accèl' sans rien (comme aux trajets aller/retour du rasso), je suis systématiquement passé sous les 4 L/100, avec une réserve à 280-290 (et ai tiré une fois plus de 300 bornes sur le plein sans que la réserve soit fixe, toujours clignotante) ...
Maintenant la moto c'est différent, je roule autant à but utilitaire (déplacements quotidiens, boulot, etc...) que pour me faire plaisir (ballades...). Je ne suis pas à cheval sur ma consommation, je ne tiens plus de "registre" mais je la calcule à chaque plein, surtout par habitude. Je ressors en ville en général entre 5,5 et 6,5, il n'y a que le jour où je m'approcherais trop des 7 que je commencerait à me dire "roule plus économique bonhomme". Et puis de toute façon, à chaque fois que je me dis "tiens, ce plein là j'ai consommé plus que d'habitude, faudrait que j'essore un peu moins la poignée, Paris n'est pas un terrain de jeu", je change pas ma conduite pour autant.
En revanche, ceux qui ont leur réserve qui s'allument à 180km sur autoroute, vous me faites très peur, moi en ville ma réserve s'allume, suivant la conduite entre 160 (rarement) et 200, en général c'est toujours entre 185 et 190.
Par contre, le peu de fois ou j'ai fait de la grande voie rapide monodirection sans virage sans accèl' sans rien (comme aux trajets aller/retour du rasso), je suis systématiquement passé sous les 4 L/100, avec une réserve à 280-290 (et ai tiré une fois plus de 300 bornes sur le plein sans que la réserve soit fixe, toujours clignotante) ...
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Consommation
+650herpo44 a écrit : voie rapide, mais pas autoroute ??
donc tu roule a 110-120 ?
Le régime "idéal"
alors que sur autoroute a 130-150 t'est en régime élevé ...
Qui fait le malin, mange du sapin.
- lapince
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
- Localisation : bussy saint georges
Re: Consommation
ouai 130-150fanfan a écrit :+650herpo44 a écrit : voie rapide, mais pas autoroute ??
donc tu roule a 110-120 ?
Le régime "idéal"
alors que sur autoroute a 130-150 t'est en régime élevé ...
ou plus quand y'as un mec en grosse routière qui se fait autant chier que toi
Re: Consommation
Glop, 110-120 t'es autour de 5000 tours, régime auquel les normes antipollution sont appliquées je crois, régime où la moto pollue donc consomme probablement le moins (et accessoirement régime auquel y'a un creux de couple).herpo44 a écrit : voie rapide, mais pas autoroute ??
donc tu roule a 110-120 ?
Le régime "idéal"
alors que sur autoroute a 130-150 t'est en régime élevé ...
Re: Consommation
Pas faux... Mais à mon jugement, le régime élevé commence plutôt vers 160-170... soit bien trop rapide, j'aime pas la vitesse en moto.herpo44 a écrit :voie rapide, mais pas autoroute ??
donc tu roule a 110-120 ?
Le régime "idéal"
alors que sur autoroute a 130-150 t'est en régime élevé ...
Re: Consommation
Bizarre il m'a semblé que t'aimais pas les virages non plus, il reste plus grand choseSpoky a écrit :Pas faux... Mais à mon jugement, le régime élevé commence plutôt vers 160-170... soit bien trop rapide, j'aime pas la vitesse en moto.herpo44 a écrit :voie rapide, mais pas autoroute ??
donc tu roule a 110-120 ?
Le régime "idéal"
alors que sur autoroute a 130-150 t'est en régime élevé ...
(désolé c'était vraiment trop tentant)