pleurs pas desmoDesmo17 a écrit :
Modif' frein/fourche Gladius
- judu69
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Fanfan tes modifs futurs sont cohérentes, je pense que si j'avais gardés la Gladius j'en aurais fait autant, il est un fait que la fourche avant est trop souple ce qui comme tu l'as souligné empêche l'amortisseur de bien travailler et a une incidence sur le freinage.
Il en est de même pour le levier trop spongieux, il faut vraiment arriver en fin de course pour que ça commence à bien freiner.
J'attendrais donc tes conclusions même si j'avais déjà envisagé le changement de ressort de fourche et des durites .
Il en est de même pour le levier trop spongieux, il faut vraiment arriver en fin de course pour que ça commence à bien freiner.
J'attendrais donc tes conclusions même si j'avais déjà envisagé le changement de ressort de fourche et des durites .
- floblackburn
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
Moi qui avait 2 supermot' dont une issue du circuit, la fourche de la glad en effet c'est du chewing-gum ^^
J'ai halluciné lors de ma première sortie d'attaque mode arsouillage.
Une fois que j'ai été surpris gravement par la mollesse, j'ai du plus anticipé le freinage car plus long du fait de la fourche.
Bon ceci étant dit. NORMALEMENT mon concessionaire suite à ma chute à remplacer l'huile de fourche d'origine par de l'indice 20 (sur ma demande), mais je n'ai pas de facture (la confiance n'exclue pas le contrôle)
Puis en relisant tout vos comm. cela me conforte bien dans le choix de mes durit. aviat.
Le soucis encore une fois c'est la tune. j'attends pas mal "€ qui sont dehors que j'attends de recevoir...
Alors après oui enfin! je pourrai terminé ma glad pfiou! durit.avia, recontrôle de l'huile de fourche, et si le freinage me plaît toujours pas, pourquoi pas investir dans des ressorts et un nouveau maître cylindre
ALLEZ on se tient au jus les jeunes :p
J'ai halluciné lors de ma première sortie d'attaque mode arsouillage.
Une fois que j'ai été surpris gravement par la mollesse, j'ai du plus anticipé le freinage car plus long du fait de la fourche.
Bon ceci étant dit. NORMALEMENT mon concessionaire suite à ma chute à remplacer l'huile de fourche d'origine par de l'indice 20 (sur ma demande), mais je n'ai pas de facture (la confiance n'exclue pas le contrôle)
Puis en relisant tout vos comm. cela me conforte bien dans le choix de mes durit. aviat.
Le soucis encore une fois c'est la tune. j'attends pas mal "€ qui sont dehors que j'attends de recevoir...
Alors après oui enfin! je pourrai terminé ma glad pfiou! durit.avia, recontrôle de l'huile de fourche, et si le freinage me plaît toujours pas, pourquoi pas investir dans des ressorts et un nouveau maître cylindre
ALLEZ on se tient au jus les jeunes :p
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Ce topic m’intéresse beaucoup, vu que je me suis fait un peu peur hier, mais excusez moi pour la question (ignorance quand tu nous tiens... ) , mais pour durcir la fourche avant, la précharge doit être réglée en position 0 ou 5? Je dirais 5 mais je ne suis pas sûr du tout!
- fanfan
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
Tu vis à fond, donc rien ne doit sortir du tube de fourche... 0 ou 5, bonne question, je ne sais pas
Qui fait le malin, mange du sapin.
Re: Modif' frein/fourche Gladius
merci à vous, et Desmo, voila un moyen mémo technique plutôt marrant.... donc c'est la position 0 d'après el manouel!
- floblackburn
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
Par contre, je me souvenais d'un truc, sur ma fourche réglable de ma husqy 450 smr. C'est qu'un mécano moto ( plus spé sur le supermot') m'avait déconseillé de mettre les réglages en butée maxi. Toujours remettre un cran mini.
Alors par contre ne me demandé pas pourquoi ^^.
Mais maintenant que j'ai régler ma fourche et que j'ai une huile changé, me manque les durit. aviat.
et c'est OP!^^
Alors par contre ne me demandé pas pourquoi ^^.
Mais maintenant que j'ai régler ma fourche et que j'ai une huile changé, me manque les durit. aviat.
et c'est OP!^^
- coco13
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
je ne comprends pas grand chose en mécanique mais en lisant ce post je me dis que mon problème doit venir de là!!
Lorsque j'attaque un peu en virage ou même en courbe, je ne sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression d'un "flottement" ou d'une mauvaise accroche de la roue avant.
Durcir ma fourche avant résoudrait-il ce problème???
Lorsque j'attaque un peu en virage ou même en courbe, je ne sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression d'un "flottement" ou d'une mauvaise accroche de la roue avant.
Durcir ma fourche avant résoudrait-il ce problème???
Re: Modif' frein/fourche Gladius
Bon, j'ai suivi vos conseils, et j'ai laissé un cran mini, mais bon vu les 8 kms qui me séparent de ma maison au taf, je n'ai pas pu vraiment faire une différence. Merci encore.
- floblackburn
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
en partie la fourche trop molle. Mais peut-être aussi les pneus.coco13 a écrit :je ne comprends pas grand chose en mécanique mais en lisant ce post je me dis que mon problème doit venir de là!!
Lorsque j'attaque un peu en virage ou même en courbe, je ne sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression d'un "flottement" ou d'une mauvaise accroche de la roue avant.
Durcir ma fourche avant résoudrait-il ce problème???
- coco13
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
ben les pneus sont pratiquement neufs puisque je n'ai que 2000 km.
Mais justement, vu que pour aller bosser je fais surtout de l'autoroute, il ne sont peut etre pas assez rodés en virage??
Mais justement, vu que pour aller bosser je fais surtout de l'autoroute, il ne sont peut etre pas assez rodés en virage??
- fanfan
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
Clair que là tes pneus doivent être carrés !
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- floblackburn
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
J'ai un ami qui a du trigome, il trouve aussi que sa meule (honda tdm 900) accroche moi dans les virages il trouve qu'il y a un angle trop franc sur les côté du pneus.
Puis un collègue de boulot a acheter un glad spirit 70 ... Mais bon ... ce n'est pas du tout comme le mien, moi je lui met sa race ptdr. Lui il lui met rien, il a encore les 2 bandes jaunes sur le pneus neufs ^^ alors qu'il n'est pas loin des 3 000km..... Les miens ont 1200 km et il y a déjà des mini boulettes MDR
Puis un collègue de boulot a acheter un glad spirit 70 ... Mais bon ... ce n'est pas du tout comme le mien, moi je lui met sa race ptdr. Lui il lui met rien, il a encore les 2 bandes jaunes sur le pneus neufs ^^ alors qu'il n'est pas loin des 3 000km..... Les miens ont 1200 km et il y a déjà des mini boulettes MDR
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
Pas forcément, je fait beaucoup de voie rapide/autoroute et mes pneus se portent pas trop mal.fanfan a écrit :Clair que là tes pneus doivent être carrés !
En tout cas ça ne me gêne pas pour pencher. Je commence à rétrécir mes BDP d'ailleurs (encore un petit cm)
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Re: Modif' frein/fourche Gladius
j'ai changé mes durits par des durits avia HEL et le freinage est beaucoup mieux, je ne parles même pas du fait qu'elles ne se dilatent pas avec la chaleur, je parle du freinage d'origine !
Pour l'huile ... elle se change lors de révisions normalement ?!
Pour l'huile ... elle se change lors de révisions normalement ?!