Moto à l'étranger

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Black Glagla

Moto à l'étranger

Message par Antoine »

Un petit sujet pour partager vos expériences atypiques en moto à l'étranger, routes bizarres, pistes, animaux étranges, etc... Faîtes-nous rêver !

Je commence avec une petite journée de moto sur l'île Sainte Marie à Madagascar en 200cc chinoise, un petit truc avec des pneus cross pour aller sur les pistes.

Demande de renseignement auprès de la propriétaire de l'hôtel: "Ah vous êtes motard en France, bon ben ce circuit ne vous posera pas de problème alors". Petit bémol des guides du routard et du petit futé: "Ne faites surtout pas ce circuit par temps de pluie ou le lendemain de grosses averses".

Et nous on est parti à deux sur la bécane, forcément... Et j'avais jamais mis les roues hors de la route, forcément...

Commençons donc...

Image

Ah tiens, la route s'arrête mais bon ça on était au courant...

Image

Ah, apparemment ils ont oublié de relever la charrue...

Image

Et quand il y a trop d'ornières on les comble avec des cailloux...

Image

Et pour finir, le ruisseau s'est dit qu'il pouvait s'inviter aussi.

Bilan: 3h30 pour 40 bornes de piste, 2 chutes (une avec un magnifique de plantage de la roue avant dans une ornière et une belle galère pour sortir la moto ensuite et la seconde, glissade dans la boue que les vêtements ont apprécié) et plusieurs petites frayeurs. L'avantage c'est qu'en dépassant rarement 20 à l'heure, le danger est très limité. Ah et j'ai oublié de parler des petits bancs de sable sur lesquels si t'arrêtes de mettre du gaz, ben, t'es fini...

CADEAU BONUS: mon magnifique niveau en tout terrain en vidéo

[video][/video]

C'était beau n'est-ce pas :gene:
Modifié en dernier par Antoine le mer. 25 juil. 2012 14:24, modifié 1 fois.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noire 2010

Re: Moto à l'étranger

Message par Sabine »

Bonnes vacances.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

tu es très courageux! :super:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !

Message par Tazette »

Un truc comme ça moi je fais demi tour ! :mrgreen:
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

Message par Jungledim »

Wouuuuuaaahh le pied ! :ghee: :super: !!

Par contre 2 sur une moto c'est pas évidant pour de l'offroad :gene: .

Sinon ça donne quoi une 200cc chinoise ?? :mrgreen:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Antoine »

Jungledim a écrit :Wouuuuuaaahh le pied ! :ghee: :super: !!

Par contre 2 sur une moto c'est pas évidant pour de l'offroad :gene: .

Sinon ça donne quoi une 200cc chinoise ?? :mrgreen:
Nan c'est sûr que deux sur une moto c'est loin d'être idéal, surtout pour l'équilibre à petite vitesse quand t'as une ornière de chaque côté. Du coup ma passagère a fait les passages difficiles à pied mais elle m'a quand même accompagné dans les chutes, je lui ai pas demandé de descendre assez souvent :( Mais bon apparemment, ça ne l'a pas traumatisé, vu qu'elle a accepté d'en refaire un peu plus tard (mais les pistes étaient moins galère quand même).

Et une 200cc chinoise dans une "agence" (comprendre cabane) de location malgache, c'est un sélecteur tordu avant même le départ (j'ai fini de le tordre), des rétros vraiment bizarres qui ne se règlent pas (genre si tu vois pas, tant pis :gene: ), un assemblage en plastique mais qui tient à peu près la route et un p'tit moteur qui fait un bruit de machine à coudre mais qui a l'avantage de te donner ce qu'il faut de couple pour les passages un peu tendus tout en restant suffisamment mou pour pas te surprendre en cas de mauvaise gestion des gaz et/ou de l'embrayage. Un truc utilitaire quoi, et finalement l'idéal pour ce genre de sortie vu mon niveau.

Click here if you dare
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !

Message par Alexia-JMV Concept »

:| mais je croyais que tu étais parti avec la Glad' moi :mrgreen: :hehe:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

Message par Jungledim »

Antoine a écrit :Et une 200cc chinoise dans une "agence" (comprendre cabane) de location malgache, c'est un sélecteur tordu avant même le départ (j'ai fini de le tordre), des rétros vraiment bizarres qui ne se règlent pas (genre si tu vois pas, tant pis :gene: ), un assemblage en plastique mais qui tient à peu près la route et un p'tit moteur qui fait un bruit de machine à coudre mais qui a l'avantage de te donner ce qu'il faut de couple pour les passages un peu tendus tout en restant suffisamment mou pour pas te surprendre en cas de mauvaise gestion des gaz et/ou de l'embrayage. Un truc utilitaire quoi, et finalement l'idéal pour ce genre de sortie vu mon niveau.
Héhé merci pour CR sur la chinoiserie ;) Une bien belle machine ! Son gros plus, c'est quelle ne devait pas être trop lourde à relever !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Antoine »

Desmo17 a écrit :Finalement, ces brêles chinoises, c'est quand-même assez costaud pour subir les assauts des touristes... En même temps, pour aller au casse-pipe, ils vont pas louer des KTM.
C'est surtout qu'ils ont pas les moyens d'acheter des KTM...
Jungledim a écrit :Son gros plus, c'est quelle ne devait pas être trop lourde à relever !
Ben c'est à dire qu'une fois que la roue avant est 40 centimètres plus bas dans l'ornière, je sais bien que j'ai pas de forces mais j'ai trouvé qu'on était pas trop de deux pour la récupérer :gene:

Click here if you dare
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Antoine »

Desmo17 a écrit :Mais le loueur est français...
T'as tout compris ;)

Click here if you dare
Répondre