Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
- Oliver Twix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:17
- Moto : A ton avis?
- Localisation : Belgique une fois!
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
Merci pour vos réponses...
Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
?????? il doit y avoir autre chose !!!Oliver Twix a écrit :Merci pour vos réponses...
Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
si tu roules à n'importe quelle vitesse par exemple 100 km/h et la 5 ou la 6 vitesses engagée, peu importe, tu peux très bien serrer ta poignée et ne plus la relâcher jusqu’à l'arrêt et la maintenir serrée pendant 3 jours avec le moteur qui tourne que tu ne mettras pas de défaut dans l'UCM !!
j'ai pas essayé mais ça doit être ça non ??
@ + René
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
Attention ce petit contacteur ne sert pas juste à pouvoir démarrer la moto. L'ECM s'en sert pour la gestion du moteur. Donc il vaut mieux éviter de trop le trafiquer.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
Et appelle Suzuki pour ton voyant FI ensuiteherpo44 a écrit :essaye pour voirjeager13 a écrit :?????? il doit y avoir autre chose !!!Oliver Twix a écrit :Merci pour vos réponses...
Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
si tu roules à n'importe quelle vitesse par exemple 100 km/h et la 5 ou la 6 vitesses engagée, peu importe, tu peux très bien serrer ta poignée et ne plus la relâcher jusqu’à l'arrêt et la maintenir serrée pendant 3 jours avec le moteur qui tourne que tu ne mettras pas de défaut dans l'UCM !!
j'ai pas essayé mais ça doit être ça non ??
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
je suis sur que non , et qu'il y a sans doute plus d'un jeune conducteur qui a débrayé 10 ou 15 m avec n'importe quel vitesse engagée avant de s'arrêter à un stop par exemple sans que F1 ne s'allume pour autant.Antoine a écrit :
essaye pour voir
Et appelle Suzuki pour ton voyant FI ensuite
se serait très souvent allo Suzuki !!
@ + René
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue. Le capteur d'embrayage s'était pété, ils l'avaient shunté avec un trombone. Après avoir roulé un peu, voyant FI !
Tu peux essayer, faut toujours faire des expériences (et je sais de quoi je parle je fais de la recherche ).
Tu peux essayer, faut toujours faire des expériences (et je sais de quoi je parle je fais de la recherche ).
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
le capteur à 3 fils si je vois bien , s'il en a shunté que 2 c'est fort possible alors.
(3 fils en injection et 4 fils à carbu)
(3 fils en injection et 4 fils à carbu)
@ + René
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
c'est quoi cette histoire !!Antoine a écrit :Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue.
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
je viens de graisser ma chaîne et pour ce faire je mets la glad sur la béquille d'atelier, la béquille latérale étant relevée.Antoine a écrit :Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue. Le capteur d'embrayage s'était pété, ils l'avaient shunté avec un trombone. Après avoir roulé un peu, voyant FI !
Tu peux essayer, faut toujours faire des expériences (et je sais de quoi je parle je fais de la recherche ).
je passe la deux et je fait tourner pendant que mon fils passe la bombe et de temps en temps je débraye pour que la roue s'arrête de tourner pour qu'il déplace le carton qui protège la roue de la graisse et j'embraye pour relancer la roue.
donc la roue tourne encore quand je débraye jusqu'à l'arrêt, je ne vois pas de différence entre cette manip. et le fait de la faire en roulant. Pas de témoin F1 allumé.
expérience faite
@ + René
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
À mon avis l'ECM doit se mettre en défaut s'il détecte que l'embrayage n'est jamais relâché depuis le demarrage alors que le moteur monte en régime et que la roue tourne.
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
na na .... ce qui peut être broyé c'est le petit tube de 20 cm qui est au bout de la bombe , pas fou la guêpe et le carton doit faire 50cm sur 30cm
@ + René
- Oliver Twix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:17
- Moto : A ton avis?
- Localisation : Belgique une fois!
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
Benjy007 à raison... Le contacteur ne travaille pas alors que la moto roule, passe des vitesses, monte en régime, accélère, s'arrête, etc... Le voyant TI s'allumera.benjy007 a écrit :À mon avis l'ECM doit se mettre en défaut s'il détecte que l'embrayage n'est jamais relâché depuis le demarrage alors que le moteur monte en régime et que la roue tourne.
- Oliver Twix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:17
- Moto : A ton avis?
- Localisation : Belgique une fois!
Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...
D'après le manuel, si il reste allumé, il ne devrait pas y avoir de problème... Faut aller dans une concession.
Si par contre le voyant clignote, la moto risque de s’arrêter et de se mettre en sécurité.
Chapitre 2: Commandes, page 2-8: Témoin du système d'injection de carburant "FI" dans notre manuel préféré.
Si par contre le voyant clignote, la moto risque de s’arrêter et de se mettre en sécurité.
Chapitre 2: Commandes, page 2-8: Témoin du système d'injection de carburant "FI" dans notre manuel préféré.