Si ton disque de frein ne chauffe pas il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tu peux par exemple faire un petit tour dans le quartier en frainant du frein avant uniquement. Si ton disque de frein arrière est chaud voir bouillant ce n'est pas normal, c'est que ça frotte trop (ils doivent juste léchouiller en temps normal) mais en toute logique tu devrais constater le frottement lorsque la roue tourne sur la béquille d'atelier.
Sinon, de temps en temps il faut nettoyer les pistons d'étrier de frein sinon ils se bloquent.
En profiter pour changer liquide de frein, les joints des pistons qui vont avec et une bonne demie-journée de purge
Frottement anormal du frein arrière !
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Frottement anormal du frein arrière !
Binano a écrit :s se bloquent.
En profiter pour changer liquide de frein, les joints des pistons qui vont avec et une bonne demie-journée de purge
pourquoi autant de temps pour une purge ??
@ + René
- Binano
- Administrateur
- Prénom : Sylvain
- Moto : Commençal META HT
Ah oui ça mérite des explications, c'est ma technique, en plus de pomper, je mets un élastique sur la poignée de frein, j'ouvre le bocal et je laisse faire la nature pendant une demie journée ou une nuit complète les dernières bulles d'air remontent naturellement jusqu'à l'air libre dans le bocal. Ce n'est pas obligatoire mais quand je faisais de la piste, la moindre petites bulles d'air dans le circuit ça se sentait.
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 Gladius 2012
Ah ok je vois, moi je purge avec une grosse seringue de environ 2 ou 3 cm de diamètre et 10 cm ou plus de long et un tube transparent d'environ 40 ou 50 cm de long, et à partir du purgeur en poussant le LF du purgeur >>>> maître cylindre, c'est fait en quelques secondes et je n'ai jamais eu de souci
Pour la purge du freins arrière au pied c'est des fois impossible (ou presque) de purger au pied par rapport à la configuration du circuit.
Souvent l'étrier de freins est + ou - au même niveau que le maître cylindre et dans ce cas pour purger au pied tu uses la godasse à faire un trou à la semelle alors qu'avec la seringue à partir du purgeur c'est top.
Pour la purge du freins arrière au pied c'est des fois impossible (ou presque) de purger au pied par rapport à la configuration du circuit.
Souvent l'étrier de freins est + ou - au même niveau que le maître cylindre et dans ce cas pour purger au pied tu uses la godasse à faire un trou à la semelle alors qu'avec la seringue à partir du purgeur c'est top.
@ + René