Votre avis pour gagner du temps au 1/2 tour
- Tornado
- Pilote Supersport
- Messages : 1183
- Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
- Moto : Gladius Bleue et Blanche
Votre avis pour gagner du temps au 1/2 tour
Bonjour,
Comme vous savez, je galère au rapide et je voudrais votre avis sur un conseil qu'on m'a donné hier pour gagner du temps au 1/2 tour :
Pour rentrer dans le slalom c'est comme tt le monde, mais pas trop de stress pour monter les rapports, l'important c'est d'avoir passé la 3èm avant le 1er plot, puis tu peux accélerer régulièrement dans le slalom.
Juste un ptit dernier coup de gaz en sortant mais vraiment juste entre les 2 derniers plots, pas après, dès que je passe le dernier plot, hop diagonale vers la ligne de bord de piste tout en rétrogradant mais sans freiner (juste frein moteur donc) 2è puis 1ère à 1sec d'intervalle, j'arrives donc à hauteur du plot de demi-tour avec une certaine vitesse qd même et le moteur qui crie un peu, et là freeeein! presque un freinage d'urgence! ensuite tu relâche tout (normalement l'embrayage est débrayé depuis lgtps) et plouf tu balances ta machine autour du plot, si ton ralenti est suffisant elle aura forcément le vitesse qu'il faut pour ne pas verser. Dès que je sens que la trajectoire est ok, gros gros coup de gaz en 1ère, puis passage de la 2è et 3è sans relacher l'embrayage, et ensuite tu prends ton temps pour revenir...
Je ne suis pas une adepte de tomber en 1ère comme ça vu qu'avec ma 'tite moto, si je fais ça je risque le départ au tapis suite au blocage de la roue arrière.
Vous en pensez quoi ? La Glad' supporte t'elle ça sans problème ?
Je suis preneuse de tous vos conseils du moment qu'ils peuvent me permettre de gagner du temps au rapide.
Comme vous savez, je galère au rapide et je voudrais votre avis sur un conseil qu'on m'a donné hier pour gagner du temps au 1/2 tour :
Pour rentrer dans le slalom c'est comme tt le monde, mais pas trop de stress pour monter les rapports, l'important c'est d'avoir passé la 3èm avant le 1er plot, puis tu peux accélerer régulièrement dans le slalom.
Juste un ptit dernier coup de gaz en sortant mais vraiment juste entre les 2 derniers plots, pas après, dès que je passe le dernier plot, hop diagonale vers la ligne de bord de piste tout en rétrogradant mais sans freiner (juste frein moteur donc) 2è puis 1ère à 1sec d'intervalle, j'arrives donc à hauteur du plot de demi-tour avec une certaine vitesse qd même et le moteur qui crie un peu, et là freeeein! presque un freinage d'urgence! ensuite tu relâche tout (normalement l'embrayage est débrayé depuis lgtps) et plouf tu balances ta machine autour du plot, si ton ralenti est suffisant elle aura forcément le vitesse qu'il faut pour ne pas verser. Dès que je sens que la trajectoire est ok, gros gros coup de gaz en 1ère, puis passage de la 2è et 3è sans relacher l'embrayage, et ensuite tu prends ton temps pour revenir...
Je ne suis pas une adepte de tomber en 1ère comme ça vu qu'avec ma 'tite moto, si je fais ça je risque le départ au tapis suite au blocage de la roue arrière.
Vous en pensez quoi ? La Glad' supporte t'elle ça sans problème ?
Je suis preneuse de tous vos conseils du moment qu'ils peuvent me permettre de gagner du temps au rapide.