Consommation
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
- Moto : gladius grise et rouge 2010
Re: Consommation
Salut,
J'ai profité d'arriver a la reserve pour faire le plein.
Bilan: 9,5 litres de rajoutés (je pensais en avoir consommé 11,5...) du coup je retombe en conso aux alentours de 6,3l au 100km.
Jamais de poignée de l'angle, juste ce qu'il faut pour faire un départ arrété au vert de temps en temps, presque jamais plus de 110 mais j'aime entendre le moteur a 6/7000 tour.
J'avoue que comme je suis jeune permis, on ne m'a jamais expliqué a quel moment passer les vitesses... Du coup au début du plein j'etais souvent a passer la vitesse aux alentour de la zone rouge...
Bilan: 9,5 litres de rajoutés (je pensais en avoir consommé 11,5...) du coup je retombe en conso aux alentours de 6,3l au 100km.
Jamais de poignée de l'angle, juste ce qu'il faut pour faire un départ arrété au vert de temps en temps, presque jamais plus de 110 mais j'aime entendre le moteur a 6/7000 tour.
J'avoue que comme je suis jeune permis, on ne m'a jamais expliqué a quel moment passer les vitesses... Du coup au début du plein j'etais souvent a passer la vitesse aux alentour de la zone rouge...
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
6.3 c'est deja plus raisonnable mais c'est encore beaucoup.... certe le sur-regime fais consommé... mais attention car le sous-regime peu faire consommé autant voire d'avantage!!
-
- Modérateur
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
masterstyle a écrit :Salut,
ah oui quand même .. passer les vitesses en zone rouge ... c'est sportif
Bah dis toi qu'à partir du moment ou ça broute pas (trop) et que t'as suffisament de couple pour repartir sur un filet de gaz .. c'est bon ... moi je roule souvent à 3000 tr/min .. de mémoire ...
masterstyle a écrit :j'etais souvent a passer la vitesse aux alentour de la zone rouge...
...peur de rien !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
La consommation depend aussi du trajet.
Quand je faisais beaucoups de petit trajet je me retrouvé en reserve a 150km.
Maintenant pour aller au boulot j'ai environ 22km a faire et j'arrive a 220km en etant toujour sur la reserve qui clignote donc pas encore la vraie reserve.
Quand je faisais beaucoups de petit trajet je me retrouvé en reserve a 150km.
Maintenant pour aller au boulot j'ai environ 22km a faire et j'arrive a 220km en etant toujour sur la reserve qui clignote donc pas encore la vraie reserve.
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Ben en meme temps personne ne m'a jamais expliqué...lemanu a écrit :masterstyle a écrit :j'etais souvent a passer la vitesse aux alentour de la zone rouge...
...peur de rien !
C'est aussi l'effet forza motorsport avec le passage des vitesses en manuel
-
- Pilote Supersport
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
rassure moi!! t'as passé le permis quand même!!masterstyle a écrit :Ben en meme temps personne ne m'a jamais expliqué...lemanu a écrit :masterstyle a écrit :j'etais souvent a passer la vitesse aux alentour de la zone rouge...
...peur de rien !
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Salut,
Oui oui je te rassure...
Mais on ne m'a jamais expliqué a quelle nombre de tour/minute il fallait changer de vitesse pour consommer normalement. Après j'avoue que le pot d'origine tire une petite melodie que j'aime bien.
Erreur de débutant...
Oui oui je te rassure...
Mais on ne m'a jamais expliqué a quelle nombre de tour/minute il fallait changer de vitesse pour consommer normalement. Après j'avoue que le pot d'origine tire une petite melodie que j'aime bien.
Erreur de débutant...
-
- Pilote Supersport
c'est tout simplement le v2 que tu entend car le pot d'origine ne fait pas de son specifique.... voire aucun!!lolmasterstyle a écrit :Salut,
Oui oui je te rassure...
Erreur de débutant...
************************************************************************masterstyle a écrit :Salut,
Oui oui je te rassure...
Erreur de débutant...
Salut,
Tu auras compris qu'il n'y a pas de rêgle absolue pour connaitre le régime idéal pour changer de vitesse ...
Tout dépend de ton humeur, de l'usage que tu fais de ta moto...
De 3.000 à 10 000 t/min, c'est à toi de choisir, c'est toi le chef !!!
@+
-
- Pilote Supersport
c'est toi qui choisis mais avant de depasser allegrement les 5000tr fait chauffer ta moto quand meme!!
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Salut,
Voici un nouveau plein de fait: 17€ soit un peu plus de 11 litres
150km avant d'arriver à la reserve clignotante.
200km avant d'arriver à la reserve fixe.
2/3 du trajet ont été fait avec ma sds, pas loins des 200kg au total avec tout l'equipement.
Pas terrible la conso...
Encore une fois je ne tartine pas...
Voici un nouveau plein de fait: 17€ soit un peu plus de 11 litres
150km avant d'arriver à la reserve clignotante.
200km avant d'arriver à la reserve fixe.
2/3 du trajet ont été fait avec ma sds, pas loins des 200kg au total avec tout l'equipement.
Pas terrible la conso...
Encore une fois je ne tartine pas...
11 litres pour 200km ça fait du 5,5, pour une grande partie avec plus ou moins 200kg de charge comme tu le prétends c'est super correct hein... Le tiers restant, y'a de la ville ?
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Salut,
Je suis con, j'ai cru que j'etais a bien plus que ca en conso
Je fais peu d'autoroute, 40% ville/60% de départemental. En fait c'est honette.
Je suis con, j'ai cru que j'etais a bien plus que ca en conso
Je fais peu d'autoroute, 40% ville/60% de départemental. En fait c'est honette.