Echappement Ixil
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Re: Echappement Ixil
En fait il y a 2 grosses fuites à l'arrière du pot
Blague mise à part, oui j'ai bien serré et verifié correctement le serrage du collier ...Ce qui me surpend c'est la différence ENORME avec le silencieux origine avec lequel on entend un bruit très étouffé en tous cas au ralenti... 4 kilos d'un côté, 1.5 de l'autre je crois, ya pas photo. Même sur la moto avec un casque intégral plutôt bien conçu ( le RPHA 10) coté isolation phonique, j'avoue que j'arrive pas à m'habituer à ce "barouf" même si j'apprécie le côté rauque et libéré de l'ixil...
Blague mise à part, oui j'ai bien serré et verifié correctement le serrage du collier ...Ce qui me surpend c'est la différence ENORME avec le silencieux origine avec lequel on entend un bruit très étouffé en tous cas au ralenti... 4 kilos d'un côté, 1.5 de l'autre je crois, ya pas photo. Même sur la moto avec un casque intégral plutôt bien conçu ( le RPHA 10) coté isolation phonique, j'avoue que j'arrive pas à m'habituer à ce "barouf" même si j'apprécie le côté rauque et libéré de l'ixil...
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Je suis content, j'ai eu le droit à mon premier sonomètre (à Porte d'Orléans - Paris).
A peine parti de la maison (donc pot froid) me voilà ti pas arrêté par un grand bleu aux chaussures noires.
- On vous a demandé de vous arrêter pour vérifier l'émission sonore de votre véhicule.
Et c'est là où je me remémore les "plaintes" de Beny quant à mon bruyant Ixil...
- Il manque des trucs au pot dites moi...
- Pas du tout, il est vendu ainsi, pas besoin de dB-Killer
- D'après la carte grise vous devez être à 90dB à 4200 rpm... On va prendre 4000...
Bon 4000, ça va, je m'inquiète beaucoup moins
- Allumez votre véhicule et mettez-vous derrière mon collègue, vous verrez le résultat s'afficher sur le sonomètre
- Mais avec plaisir...
VrOoOoOoOoOoOommm....
- 91,9dB
- ça passe dis donc
- En fait c'est l'accélération qui est bruyante (dit-il en donnant des petits coups d'accélérateur).
- Ah mais ça c'est parce que c'est un bi-cylindre monsieur l'agent
- Bon tout est en règle, à part les rétros
- Ah bon ? Pourquoi donc ?
- Ils ne sont pas homologués, il n'y a pas de symbole CE entouré
- Mais sur le site ils disaient que c'était homologué
- Bon ça ira, passez une bonne journée.
- Merci, vous aussi
Tout est bien qui finit bien.
THE END
Donc amis motard, sachez que le pot Ixil HyperLow monté sur une Gladius passe au sonomètre
A peine parti de la maison (donc pot froid) me voilà ti pas arrêté par un grand bleu aux chaussures noires.
- On vous a demandé de vous arrêter pour vérifier l'émission sonore de votre véhicule.
Et c'est là où je me remémore les "plaintes" de Beny quant à mon bruyant Ixil...
- Il manque des trucs au pot dites moi...
- Pas du tout, il est vendu ainsi, pas besoin de dB-Killer
- D'après la carte grise vous devez être à 90dB à 4200 rpm... On va prendre 4000...
Bon 4000, ça va, je m'inquiète beaucoup moins
- Allumez votre véhicule et mettez-vous derrière mon collègue, vous verrez le résultat s'afficher sur le sonomètre
- Mais avec plaisir...
VrOoOoOoOoOoOommm....
- 91,9dB
- ça passe dis donc
- En fait c'est l'accélération qui est bruyante (dit-il en donnant des petits coups d'accélérateur).
- Ah mais ça c'est parce que c'est un bi-cylindre monsieur l'agent
- Bon tout est en règle, à part les rétros
- Ah bon ? Pourquoi donc ?
- Ils ne sont pas homologués, il n'y a pas de symbole CE entouré
- Mais sur le site ils disaient que c'était homologué
- Bon ça ira, passez une bonne journée.
- Merci, vous aussi
Tout est bien qui finit bien.
THE END
Donc amis motard, sachez que le pot Ixil HyperLow monté sur une Gladius passe au sonomètre
__V__
Voilà qui est parfait, j'en connais une qui peut etre rassuré ...
Mais je ne comprendrais jamais les différences de décibels acceptés d'une moto à l'autre.
La Gladius 90 db, une Shiver 98 db et il me semble que la MV agusta F3 c'est 103 .
Mais je ne comprendrais jamais les différences de décibels acceptés d'une moto à l'autre.
La Gladius 90 db, une Shiver 98 db et il me semble que la MV agusta F3 c'est 103 .
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Pour terminer, je viens d'acheter d'occase un Léovince GP Style , celui qui est proposé sur la Gladius Trophy....
Très heureux de mon achat, le bruit est ce que j'attendais d'un silencieux, la sonorité très agréable pour moi, à savoir qu'on entend davantage le moteur sans avoir les oreilles abasourdies ce qui était franchement le cas avec l'Ixil... de plus il est muni d'un db killer, un tuyau facile à démonter d'un tour de clé allen, il n'est plus homolgué dans ce cas d'après la notice, mais il fait toujours moins de bruit que l'Ixil lui homologué...
Très heureux de mon achat, le bruit est ce que j'attendais d'un silencieux, la sonorité très agréable pour moi, à savoir qu'on entend davantage le moteur sans avoir les oreilles abasourdies ce qui était franchement le cas avec l'Ixil... de plus il est muni d'un db killer, un tuyau facile à démonter d'un tour de clé allen, il n'est plus homolgué dans ce cas d'après la notice, mais il fait toujours moins de bruit que l'Ixil lui homologué...
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
- Moto : gladius grise et rouge 2010
Salut,
Question du jour: il me semble que l'ixil n'a pas de db killer ?
Je le baladais sur ebay et une annonce a 229€ m'interpelle avec la mention "FINITION EN INOX, BRIDE D'HOMOLOGATION AMOVIBLE."
Alors qu'en est'il?
Je le baladais sur ebay et une annonce a 229€ m'interpelle avec la mention "FINITION EN INOX, BRIDE D'HOMOLOGATION AMOVIBLE."
Alors qu'en est'il?
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Salut,
J'avais craqué sur le ixil hyperlow dès la premiere fois que je l'ai vu en conscession. Je viens de me faire un petit plaisir sur ebay pour 229€ livré
Photo dans les prochains jours
J'avais craqué sur le ixil hyperlow dès la premiere fois que je l'ai vu en conscession. Je viens de me faire un petit plaisir sur ebay pour 229€ livré
Photo dans les prochains jours
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
sur la glad il est sans chicane mais homologué d'ou un bon pti son sans risque de se faire gauler!! par contre ca n'est pas le cas sur tte les motos, car lorsque jai demandé au vendeur : ya pas de chicane?? il ma repondu si ...... et il a regarder et ma dit bah en fait non, ca l'as étonné vu qu'il a vendu le meme pour er6 et il y avait le db killer!masterstyle a écrit :Salut,
Alors qu'en est'il?
donc on a de la chance!
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Salut,
Ixil recut et installé! Le son est top
-
- Pilote Supersport
ta vu ca change!! et ca fait un tres bon son!masterstyle a écrit :Salut,
- nucraker
- Pilote Superbike
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
masterstyle a écrit :Salut,
plus on roule plus on l'aime !!!
- masterstyle
- Pilote 125 cm3
Salut,
Ixil enfin testé sur route, le son est vraiment bon et sufisament fort pour être entendu par les BAR (beaucoup plus rassurant). Par contre au bout de 15min on commence a sentir l'oreille droite qui bourdonne
Faut s'habituer au son de cet echapement presque libre,
Je me suis retourner plus d'une fois dans les tunnels et sous terrains croyant entendre un homologue motard déchicané, ce n'etait que moi
Ixil enfin testé sur route, le son est vraiment bon et sufisament fort pour être entendu par les BAR (beaucoup plus rassurant). Par contre au bout de 15min on commence a sentir l'oreille droite qui bourdonne
Faut s'habituer au son de cet echapement presque libre,
Je me suis retourner plus d'une fois dans les tunnels et sous terrains croyant entendre un homologue motard déchicané, ce n'etait que moi
-
- Modérateur
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
ils se poussent tous quand j'arrive aussi c'est super ! Et mon premier long trajet avec l'ixil .. j'ai plus entendu pendant 1 jours ! Mais sinon les trajets de 1h ça va ... mais j'ai une cagoule pour le froid ça doit aussi atténuer les sons ..
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
l'ixil dans les Tunnels , c'est comme les grandes Orgues effectivement !
Mais crois moi , quand tu croiseras un biker en échappements Supertrapp , tu auras l'impression que tu ne fais pas autant de boucan que cela
Mais crois moi , quand tu croiseras un biker en échappements Supertrapp , tu auras l'impression que tu ne fais pas autant de boucan que cela
-
- Pilote Supersport
+650NEWTON59 a écrit :l'ixil dans les Tunnels , c'est comme les grandes Orgues effectivement !
et c'est tout a fait normal, par contre il est vrai que moi-meme j'ai ete etonné du son (grave qui pete) et surtout lorsque l'echappement est chaud! sans exagérer, j'ai vu des pot homologué le double du prix faisant moins de bruit (avec chicane)
un pot homologué sans reducteur de bruit...... on en as révé, ixil l'as fait!