Les préoccupations des Français ...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Re: Les préoccupations des Français ...
Non, mais si tu as envie de critiquer, je te dis juste que tu as le droit et je ne t'en tiendrai pas rigueur...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Marp'
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi enfin pas sur tout, car c'est déjà bien de trouver un patron qui gagne moins que ses salariés, ensuite il faut voir si la voiture appartient à la boite et dnas ce cas c'est un avantage qui doit apparaître sur sa fiche de salaire!samisami72 a écrit :Tout a fait daccord...
petite anecdote: en 2005 je travailler chez le negociataire et le patron refuser de payer des heures sup... un beau matin ils vien dire bonjour et commence a se plaindre niveau financier en disant qu'il gagner moins que nous... 800 euro net ( 1145net pour nous 39h) il commence a dore vous voulez ptete qu'on echange,ce a quoi je repondit oui.....il me regarda etonné et me dit: vous voulez vraiment perdre 300e par mois. et je repond: pas de probleme mais je prend la cb de la boite poir le resto et l'essence comme vous le faites et faut me donner les clefs de votre carrera 4 s et je vous donne celle de la r19!!! Ce a quoi il tepond : non juste le salaire, le reste ca na rien a voir.... j'etais mdr!! en gros c'etait on echange mais je garde tt les avanyages!!
ensuite, il est vrai que la CB peut être vu comme de la rémunération déguisée, mais après on peut aussi voir que le resto c'est de l'invitation commerciale donc de toute façon payé par la boite, ensuite avec les temps qui court il est pas très bon d’être patron avec tous les emmerdes que cela implique car souvent les salariés ce qu'ils voient c'est la bagnole, la cb mais le reste vous le prenez aussi???
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
La critique n'est pas un postulat de base pour beaucoup!!ErwanBZH35 a écrit :Non, mais si tu as envie de critiquer, je te dis juste que tu as le droit et je ne t'en tiendrai pas rigueur...
Mais, je vois que monsieur est trop bon, il donne l'autorisation de critiquer!!
Eh, m'sieur le modo, pas taper, il a dit oui sieur Erwan
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
Pour courroner le tout,il s'est marier a une des vendeuse qu'il a mis gerante d'un chateau d'ax juste a coter, un jour jai demandrr a un collegue qui y travailler pourquoi on ne la vois plus? et on la vu apres 15j d'abscense revenir avec des nichons 4 fois plus gros..... ptdrErwanBZH35 a écrit :encore un gros c**... tu aurais du lui demander si vous échangiez de femme aussi!
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
C'est pas faux ce que tu dis....mais à voir, dans cet exemple, ce que le PDG gagne vraiment. Il raconte ce qu'il veut...Marp' a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi enfin pas sur tout, car c'est déjà bien de trouver un patron qui gagne moins que ses salariés, ensuite il faut voir si la voiture appartient à la boite et dnas ce cas c'est un avantage qui doit apparaître sur sa fiche de salaire!samisami72 a écrit :Tout a fait daccord...
petite anecdote: en 2005 je travailler chez le negociataire et le patron refuser de payer des heures sup... un beau matin ils vien dire bonjour et commence a se plaindre niveau financier en disant qu'il gagner moins que nous... 800 euro net ( 1145net pour nous 39h) il commence a dore vous voulez ptete qu'on echange,ce a quoi je repondit oui.....il me regarda etonné et me dit: vous voulez vraiment perdre 300e par mois. et je repond: pas de probleme mais je prend la cb de la boite poir le resto et l'essence comme vous le faites et faut me donner les clefs de votre carrera 4 s et je vous donne celle de la r19!!! Ce a quoi il tepond : non juste le salaire, le reste ca na rien a voir.... j'etais mdr!! en gros c'etait on echange mais je garde tt les avanyages!!
ensuite, il est vrai que la CB peut être vu comme de la rémunération déguisée, mais après on peut aussi voir que le resto c'est de l'invitation commerciale donc de toute façon payé par la boite, ensuite avec les temps qui court il est pas très bon d’être patron avec tous les emmerdes que cela implique car souvent les salariés ce qu'ils voient c'est la bagnole, la cb mais le reste vous le prenez aussi???
Et pour ce qui apparaît sur les fiches de paie, ils s'arrangent bien parfois...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
C'est donc la politique de chateau d'Ax!!!!! (c.f.: la pub...)samisami72 a écrit :Pour courroner le tout,il s'est marier a une des vendeuse qu'il a mis gerante d'un chateau d'ax juste a coter, un jour jai demandrr a un collegue qui y travailler pourquoi on ne la vois plus? et on la vu apres 15j d'abscense revenir avec des nichons 4 fois plus gros..... ptdrErwanBZH35 a écrit :encore un gros c**... tu aurais du lui demander si vous échangiez de femme aussi!
-
- Pilote Supersport
Deja c'etait il y a 7 ans, de plus la cb ils s,en server pour le midi et soir... pour la porsche vu la categorie elle n'etait payer par la boite seulement a hauteur de 50%....donc les 800 roro c'etait de l'argent de poche!
-
- Pilote Supersport
MdrErwanBZH35 a écrit :C'est donc la politique de chateau d'Ax!!!!! :samisami72 a écrit :Pour courroner le tout,il s'est marier a une des vendeuse qu'il a mis gerante d'un chateau d'ax juste a coter, un jour jai demandrr a un collegue qui y travailler pourquoi on ne la vois plus? et on la vu apres 15j d'abscense revenir avec des nichons 4 fois plus gros..... ptdrErwanBZH35 a écrit :encore un gros c**... tu aurais du lui demander si vous échangiez de femme aussi!
hehe: (c.f.: la pub...)
possible mais c'etait en 2005!
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
déjà, pour se payer une Porsche avec 800€ de salaire, je sais pas comment il fait...
- Marp'
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius
et les autres 50% il sorte d'un chapeausamisami72 a écrit :Deja c'etait il y a 7 ans, de plus la cb ils s,en server pour le midi et soir... pour la porsche vu la categorie elle n'etait payer par la boite seulement a hauteur de 50%....donc les 800 roro c'etait de l'argent de poche!
et même si c'est de l'argent de poche c'est pas énorme, il a quand même un logement?! et des frais personnels
Et comme tu dis c'etait y a 7 ans et la conjoncture était pas la même qu'aujourd'hui, la crise n’était pas encore passée par là! ce qu'il faisait à l'époque, il ne pourrait peut être pas le faire aujourd'hui, les avantages ont surement changé
il en est ou aujourd'hui??
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
Je ne pense pas que Sami veuille taper sur la tronche du patronat...
Il est en droit de se demander comment il vit avec un si petit salaire, en roulant en Porsche, en investissant dans des implants mammaires , en allant très souvent au restau, etc...
Par contre, en disant à ses ouvriers qu'il gagne un si petit salaire, ça peut les culpabiliser, et les dissuader de demander des augmentations. Certains ont l'art de la manipulation... (pas tous, hein! )
Il est en droit de se demander comment il vit avec un si petit salaire, en roulant en Porsche, en investissant dans des implants mammaires , en allant très souvent au restau, etc...
Par contre, en disant à ses ouvriers qu'il gagne un si petit salaire, ça peut les culpabiliser, et les dissuader de demander des augmentations. Certains ont l'art de la manipulation... (pas tous, hein! )
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le sam. 2 févr. 2013 22:33, modifié 1 fois.
-
- Pilote Supersport
Si tu veut avc l'argent de la boite il a investit dans limmobilier,du coup il vivait dant un pu.... d'appart avec ascenseur qui menne direct chez toi(tu voi le genre) mais c'etait un appart de fonction! A ce rytme tu peu vivre avec 800 euro..mdr
-
- Pilote Supersport
Je suis rester amis avec le livreur de chateau dax et au derniere nouvelle... il a racheter la derniere carrera et refuse toujour d'augmenter son salaire!
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
Après, le mec est peut-être mytho, et les employés fabulent peut-être aussi largement...
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
Aprés, comme l'a dit Erwan, il te dit ce qu'il veut............samisami72 a écrit :Je suis rester amis avec le livreur de chateau dax et au derniere nouvelle... il a racheter la derniere carrera et refuse toujour d'augmenter son salaire!
Parce qu'avec 800€, même si c'est de l'argent de poche, tu mène pas la grande vie!!!!!!
Et ça doit pas être le style à sortir au rabais!!