surement mais un enfant a qui l'on cache ses (origine ou autre) ne va pas etre forcement perturbé, il y a des enfant de tres bonne famille qui peuvent finir en tueur en serie pédophile ou autre comme des enfant issu de la misere avec une jeunesse baclé qui eux peuvent tres bien s'en sortir que se soit social ou pro!!coco13 a écrit :Hé!! Faut peut être pas tout prendre pour vous là!!! Je ne connais pas votre vie, et je ne permettrais surtout pas de la juger!! Même si beaucoup prétendent le contraire, on fais souvent au mieux, comme on peut, et surement beaucoup d'erreur en pensant pourtant bien faire!!jagdd26 a écrit :Je suis bien de ton avis, mon fils et celui de mon mari ne vivent pas toujours très bien la séparation...et pourtant nous ne les avons jamais trahis, nous nous entendons très bien entre ex-conjoints, nous partons parfois tous en vacances mais ils ont toutefois encore espoir que leurs parents respectifs se remettent un jour ensemble.ErwanBZH35 a écrit :Pour parler de séparation, aucun mensonge n'a été dit pourtant, et tu crois que mes enfants le vivent si bien que ça?
Après, on peut banaliser le mal-être...
Si vous avais été clair avec les votres (d'enfants) tant mieux, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est ce qui crée les malentendus et les souffrances
Je parlais simplement du texte de Jadgg, qui était caricatural, et qui était rempli de mensonge fait sciemment à l'enfant, ce qui ne manquera pas de le perturber. Vous ne pouvez pas être de bonne fois et ne pas trouver que ce texte n'est que mensonge du père envers son enfant!!
C'est juste que si on évitait les caricatures, le débat serai plus constructif, non??
de plus, tu dit vouloir eviter les caricatures mais n'est-ce pas ce que tu fais en disant je cite: Si vous avais été clair avec les votres (d'enfants) tant mieux, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est ce qui crée les malentendus et les souffrances... si c'est pas de l'idée recu ca!!