Cable d'embrayage tout mou
- Tornado
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius Bleue et Blanche
Cable d'embrayage tout mou
Arrivée chez moi après une petite balade de 100kms, je coupe ma moto pour la descendre dans le garage.
Etant mal placé pour reculer dans la descente du garage, mon mari tente de la redémarrer et là, embrayage tout mou, tout d'un coup. On a resserré le cable mais je ne suis pas tranquille.
Z'en pensez quoi ?
Etant mal placé pour reculer dans la descente du garage, mon mari tente de la redémarrer et là, embrayage tout mou, tout d'un coup. On a resserré le cable mais je ne suis pas tranquille.
Z'en pensez quoi ?
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Re: Cable d'embrayage tout mou
Est ce que ton mari à constaté que la vis moletée de réglage était desserrée ou avait bougée ?
Sinon, et si la dureté de l'embrayage est revenue, peut être le câble qui mal graissé s'est détérioré.
Sinon, et si la dureté de l'embrayage est revenue, peut être le câble qui mal graissé s'est détérioré.
- Tornado
- Pilote Supersport
Si je reprends la superbe photo d'une autre discu
Les 2 contre-écrous étaient desserrés.
C'est jamais bien quand c'est tout mou.
Si les 2 contre écrous étaient dévissés, rien de surprenant le cable n'était pas assez tendu. Si tout va bien, tu va le retrouver bien dur comme avant
Si les 2 contre écrous étaient dévissés, rien de surprenant le cable n'était pas assez tendu. Si tout va bien, tu va le retrouver bien dur comme avant
- Tornado
- Pilote Supersport
Je suis bien d'accordzonzon a écrit :C'est jamais bien quand c'est tout mou.
Je ne l'ai pas repris depuis mais je ne m'explique pas comment d'un coup, c'est devenu tout mou !zonzon a écrit : Si les 2 contre écrous étaient dévissés, rien de surprenant le cable n'était pas assez tendu. Si tout va bien, tu va le retrouver bien dur comme avant
Ah bah ça s'explique pas toujours. Ton propre destrier t'a fait le coup de la panne quoi, manque de bol pour lui, c'était pas en pleine campagne mais dans ton garage
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Il est probable que les contre écrous désserés ont permis le déréglage du câble de part les vibrations.Tornado a écrit :Si je reprends la superbe photo d'une autre discu
Sans vouloir te vexer s'il était tout mou c'est peut être que tu ne sais pas t'y prendre...
Ok, je sors...
Ok, je sors...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
maxmax911 a écrit :Sans vouloir te vexer s'il était tout mou c'est peut être que tu ne sais pas t'y prendre...
Ok, je sors...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
Mais, c'est bientôt fini???!!!!!zonzon a écrit :C'est jamais bien quand c'est tout mou.
Si tout va bien, tu va le retrouver bien dur comme avant
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
je connaissais le mou du genoux mais pas le mou du câble, c'est chose faite ! ...merci aux membres du fofo !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- jagdd26
- Pilote Supersport
- Moto : gladius bleu/blanc
lemanu a écrit :je connaissais le mou du genoux mais pas le mou du câble, c'est chose faite ! ...merci aux membres du fofo !
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
- Tornado
- Pilote Supersport
tu ne me vexes pas si tu parles du câble, sinon SORSmaxmax911 a écrit :Sans vouloir te vexer s'il était tout mou c'est peut être que tu ne sais pas t'y prendre...
Ok, je sors...
Rassures-toi, c'est fini, il est de nouveau durErwanBZH35 a écrit :Mais, c'est bientôt fini???!!!!!zonzon a écrit :C'est jamais bien quand c'est tout mou.
Si tout va bien, tu va le retrouver bien dur comme avant
Ahhhhhhhhhhhh on allait s'inquiéter!!