Conseil Entretien+Révision
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Conseil Entretien+Révision
- Pour les bougies, c'est bon.
- Pour les plaquettes ça y ressemble, voir si elles sont bien pour Gladius côté droit + côté gauche
- pour les durites aviation, j'ai payé 104 € (frais de port compris) chez "www.brestunt.com"
- Pour les plaquettes ça y ressemble, voir si elles sont bien pour Gladius côté droit + côté gauche
- pour les durites aviation, j'ai payé 104 € (frais de port compris) chez "www.brestunt.com"
Re: Conseil Entretien+Révision
Impecc, merci !
J'ai bien vérifié pour les plaquettes. Un garagiste me propose de les monter pour 20€ HT sans facture ni TVA, C'est réglo, non ?
Pour les durites, c'est sur que le problème viendrait de la ? La pose risque d'être chère aussi, non ?
J'ai bien vérifié pour les plaquettes. Un garagiste me propose de les monter pour 20€ HT sans facture ni TVA, C'est réglo, non ?
Pour les durites, c'est sur que le problème viendrait de la ? La pose risque d'être chère aussi, non ?
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Conseil Entretien+Révision
Pour le montage des plaquettes, 20 € est raisonnable. Si tu peut y assister cela te servira pour la prochaine fois.
Les durites aviation solutionnent le côté spongieux que l'on trouve d'origine, mais ce n'est pas une modification impérative, beaucoup (surement a majorité) de Gladius roulent avec les durites d'origine. Le montage, avec la purge et remplacement du liquide de frein doit valoir dans les 50 €. Demande à ton garagiste combien il te prendrait.
Les durites aviation solutionnent le côté spongieux que l'on trouve d'origine, mais ce n'est pas une modification impérative, beaucoup (surement a majorité) de Gladius roulent avec les durites d'origine. Le montage, avec la purge et remplacement du liquide de frein doit valoir dans les 50 €. Demande à ton garagiste combien il te prendrait.
Re: Conseil Entretien+Révision
Hello!
Alors je vais attaquer la vidange mais deux questions :
- Je dois emprunter une clé à pipe sauf que la personne doit connaître le diamètre... Ne sachant pas j'ai demandé 12 et 14, c'est bon ?
- Concernant le joint de l'écrou, dois-je absolument le remplacer ? Car je ne l'ai pas commandé avec les autres pièces, sinon ça se trouve en grande surface spécialité moto ? J'envisage de toute façon d'acheter mon huile dans un supermarché puisque sur un autre poste vous dites que la marque n'a pas d'importance mais qu'il est préférable de prendre de la 10W40 donc je prendrai le joint en même temps...
Merci !!
Alors je vais attaquer la vidange mais deux questions :
- Je dois emprunter une clé à pipe sauf que la personne doit connaître le diamètre... Ne sachant pas j'ai demandé 12 et 14, c'est bon ?
- Concernant le joint de l'écrou, dois-je absolument le remplacer ? Car je ne l'ai pas commandé avec les autres pièces, sinon ça se trouve en grande surface spécialité moto ? J'envisage de toute façon d'acheter mon huile dans un supermarché puisque sur un autre poste vous dites que la marque n'a pas d'importance mais qu'il est préférable de prendre de la 10W40 donc je prendrai le joint en même temps...
Merci !!
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Conseil Entretien+Révision
- Pour la clé, c'est une clé de 14.
- Pour le joint, j'ai voulu en acheter chez un concessionnaire qui m'a dit qu'il n'en avait pas parce que ça ne se changeait pas vu qu'il était légèrement conique. J'ai fait 4 vidanges depuis sans le changer, juste en serrant le couchon au couple et sans problèmes.
- pour l'huile, je ne suis pas d'accord. L'huile, c'est la vie du moteur. Nous avons des moteurs qui tournent vite.
Moi je met de la Motul 4100. Pour moi pas d'huile à bas prix.
- Pour le joint, j'ai voulu en acheter chez un concessionnaire qui m'a dit qu'il n'en avait pas parce que ça ne se changeait pas vu qu'il était légèrement conique. J'ai fait 4 vidanges depuis sans le changer, juste en serrant le couchon au couple et sans problèmes.
- pour l'huile, je ne suis pas d'accord. L'huile, c'est la vie du moteur. Nous avons des moteurs qui tournent vite.
Moi je met de la Motul 4100. Pour moi pas d'huile à bas prix.
- PiloteP51
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: Conseil Entretien+Révision
C'est mieux de changer le joint, car il s'écrase lorsque l'on sert le bouchon. Donc, si on réutilise le même, il y a le risque d'avoir une mauvaise étanchéité, et quand on voit ce que ça coûte...
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Pour l'huile, je suis bien d'accord, de la Motul, Castrol ou Ipone, c'est ce qui préservera le mieux ton moteur...
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Pour l'huile, je suis bien d'accord, de la Motul, Castrol ou Ipone, c'est ce qui préservera le mieux ton moteur...
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Re: Conseil Entretien+Révision
Grr si j'avais su.. j'avais 10€ de réduc chez motoblouz après 120€ d'achat et j'ai pas pris. Tant pis !
Pour le joint, ça se trouve ou ? Si ça ne coûte rien...
Je suppose donc qu'on ne peut pas mélanger les huiles alors (même d'indice identique) ? Car il m'en reste un peu de la dernière fois et je ne pense pas avoir suffisamment pour remplir tout le réservoir.
Pour le joint, ça se trouve ou ? Si ça ne coûte rien...
Je suppose donc qu'on ne peut pas mélanger les huiles alors (même d'indice identique) ? Car il m'en reste un peu de la dernière fois et je ne pense pas avoir suffisamment pour remplir tout le réservoir.
- krisbubble
- Pilote Superbike
- Messages : 3985
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
- Moto : Gladius noir
- Contact :
Re: Conseil Entretien+Révision
J'ai jamais changé le joint, j'ai jamais eu de problème (100 000km cumulé sur 3 gladius)
Et l'extralub 4 temps voiture de chez leclerc (3 euros le litre) ne m'a pas encore pété à la figure (50000 km sur une seule gladius) Ce qui coute cher c'est les additifs qui sont dans l'huile. Je considère que vaut mieux faire une vidange régulièrement que de mettre de l'huile en or pas assez souvent.
Et l'extralub 4 temps voiture de chez leclerc (3 euros le litre) ne m'a pas encore pété à la figure (50000 km sur une seule gladius) Ce qui coute cher c'est les additifs qui sont dans l'huile. Je considère que vaut mieux faire une vidange régulièrement que de mettre de l'huile en or pas assez souvent.
Re: Conseil Entretien+Révision
Ahah ! j'ai lancé un débat ! :-)
Dans ce cas, vu que je suis un peu grippe-sou... :-p
Dans ce cas, vu que je suis un peu grippe-sou... :-p
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Conseil Entretien+Révision
Je viens après la bataille, mais pour les consommables tu as : http://www.silverperformance.eu/
Et pour l'huile, j'avais pris de l'extralub moto de chez Leclerc, RAS. Un vieux comparo traine sur le net :
http://www.triumphall.com/huile1.htm
Et pour l'huile, j'avais pris de l'extralub moto de chez Leclerc, RAS. Un vieux comparo traine sur le net :
http://www.triumphall.com/huile1.htm
Qui fait le malin, mange du sapin.
Re: Conseil Entretien+Révision
Salut,
MP-moi si intéressé par le manuel d'atelier Suzuki ....(la bible du mécano, quoi ...)
@+
MP-moi si intéressé par le manuel d'atelier Suzuki ....(la bible du mécano, quoi ...)
@+
Re: Conseil Entretien+Révision
***********************************************Damient33 a écrit : Je suppose donc qu'on ne peut pas mélanger les huiles alors (même d'indice identique) ? Car il m'en reste un peu de la dernière fois et je ne pense pas avoir suffisamment pour remplir tout le réservoir.
Salut,
Heureusement que les huiles sont miscibles entre elles, car quand tu vidanges et changes le filtre, il reste encore 0.4 l de vieille huile dans le moteur ...
@+
Re: Conseil Entretien+Révision
Re !
Je reviens de chez le seul garagiste ayant accepté de me monter les pneus (37€) et il m'a dit complètement l'inverse du mec de chez suzuki à savoir : il faut que je change mes plaquettes arrière, ça devient très urgent ! Evidemment j'ai commandé les plaquettes avant.
Il m'a aussi dit que le metal fritté n'était pas indispensable vu les vitesses auxquelles on roule.
J'aurais donc des metal fritté devant et je vais prendre des organiques devant.
Je voulais donc savoir si ça allait :
http://www.silverperformance.fr/product ... t_42}24585
Et avant de passer commande, je voudrais votre confirmation. Je ne vois pas de distinction droite/gauche mais uniquement "arrière". Je dois en déduire qu'il n'y a pas de sens attitré, que c'est universel ?
J'avoue qu'en rentrant j'ai senti la différence par contre les freins c'est pire qu'avant ! je dois vraiment être sur la butée pour freiner à l'avant !!
Concernant le manuel : je veux bien y jeter un oeil s'il explique comment monter les plaquettes car ils veulent me prendre 30€ pour le montage alors que le mécano m'a confirmé que c'était vraiment pas compliqué ...
Je reviens de chez le seul garagiste ayant accepté de me monter les pneus (37€) et il m'a dit complètement l'inverse du mec de chez suzuki à savoir : il faut que je change mes plaquettes arrière, ça devient très urgent ! Evidemment j'ai commandé les plaquettes avant.
Il m'a aussi dit que le metal fritté n'était pas indispensable vu les vitesses auxquelles on roule.
J'aurais donc des metal fritté devant et je vais prendre des organiques devant.
Je voulais donc savoir si ça allait :
http://www.silverperformance.fr/product ... t_42}24585
Et avant de passer commande, je voudrais votre confirmation. Je ne vois pas de distinction droite/gauche mais uniquement "arrière". Je dois en déduire qu'il n'y a pas de sens attitré, que c'est universel ?
J'avoue qu'en rentrant j'ai senti la différence par contre les freins c'est pire qu'avant ! je dois vraiment être sur la butée pour freiner à l'avant !!
Concernant le manuel : je veux bien y jeter un oeil s'il explique comment monter les plaquettes car ils veulent me prendre 30€ pour le montage alors que le mécano m'a confirmé que c'était vraiment pas compliqué ...
- krisbubble
- Pilote Superbike
- Messages : 3985
- Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
- Moto : Gladius noir
- Contact :
Re: Conseil Entretien+Révision
Ben c'est surtout qu'il n'y a qu'un seul étrier à l'arrière, si tu trouve des plaquettes pour l’étrier arrière gauche tu me dit hein !
Re: Conseil Entretien+Révision
C'est ce que je m'étais dit mais j'ai eu la flemme d'aller vérifier... ça m'apprendra !
Merci ! :-)
Merci ! :-)