Kit Gladius 300 km/h
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Re: Kit Gladius 300 km/h
Pfiou ça creuse profond dans les environs !!!
Moi je propose de relancer le débat, ce kit doit forcément exister, dans mon souvenir il avait l'air de s'y connaitre le clodo, il savait de quoi il parlait !
Moi je propose de relancer le débat, ce kit doit forcément exister, dans mon souvenir il avait l'air de s'y connaitre le clodo, il savait de quoi il parlait !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius
c'est de l'humour ou tu y crois vraiment?!
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Étant donné qu'il tient ça d'un clodo plus proche d'un sac à vin que d'un motard je pense que tu peux t'auto répondreenric a écrit :c'est de l'humour ou tu y crois vraiment?!
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
He ho c'est un topic sérieux ici !! Bande de trolls !!
Bon déjà pour commencer je pense qu'il faut changer le compteur, car celui d'origine ne peut pas afficher le 3 de 300 km/h (il va donc bloquer à 299 km/h, ce qui n'est pas acceptable). Donc autant faire les choses bien et commencer par ça, pour le reste on verra.
Du coup je me dis que le plus simple serait de rajouter un compteur à aiguille. Comme ça on est pas emmerdé par cette foutue électronique qui nous gâche la vie !! Quand j'étais petit, je m'amusais à essayer de battre des records de vitesse sur le vélo d'appartement de ma grand-mère. Il y avait une sorte de bitonio dans l’axe de la roue, un câble dans lequel tournait une tige et qui arrivait jusqu’au compteur. Plus la tige tournait vite, plus l’aiguille s’affolait. Avec mon cousin on faisait de sacrés compétitions !! Je suis sûr que ce système doit encore exister ! Mais c’est pas forcément simple à adapter sur une moto.
Au pire je prends le capteur de mon compteur de vélo. C’est un truc avec un aimant. Bon on en revient à cette foutue électronique mais c’est mieux que rien. J’ai un Avocet 40. L’avantage c’est qu’on pourra aussi avoir la vitesse moyenne. Faut que je regarde dans la notice si ça monte à plus de 300 km/h…
Bon déjà pour commencer je pense qu'il faut changer le compteur, car celui d'origine ne peut pas afficher le 3 de 300 km/h (il va donc bloquer à 299 km/h, ce qui n'est pas acceptable). Donc autant faire les choses bien et commencer par ça, pour le reste on verra.
Du coup je me dis que le plus simple serait de rajouter un compteur à aiguille. Comme ça on est pas emmerdé par cette foutue électronique qui nous gâche la vie !! Quand j'étais petit, je m'amusais à essayer de battre des records de vitesse sur le vélo d'appartement de ma grand-mère. Il y avait une sorte de bitonio dans l’axe de la roue, un câble dans lequel tournait une tige et qui arrivait jusqu’au compteur. Plus la tige tournait vite, plus l’aiguille s’affolait. Avec mon cousin on faisait de sacrés compétitions !! Je suis sûr que ce système doit encore exister ! Mais c’est pas forcément simple à adapter sur une moto.
Au pire je prends le capteur de mon compteur de vélo. C’est un truc avec un aimant. Bon on en revient à cette foutue électronique mais c’est mieux que rien. J’ai un Avocet 40. L’avantage c’est qu’on pourra aussi avoir la vitesse moyenne. Faut que je regarde dans la notice si ça monte à plus de 300 km/h…
- Thibault
- Pilote Supersport
- Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Sinon, avec un Raspberry Pi et quelques accessoires Arduino, on monte une puce GPS dans le compteur avec un affichage sur écran tactile HD-ready : vitesse GPS, y'a que ça de vray !benjy007 a écrit :He ho c'est un topic sérieux ici !! Bande de trolls !!
En plus, on pourra enfin afficher d'autres infos, comme une jauge à essence, autant de trip qu'on veut, voire même un GPS intégré au tableau de bord ! Puis si on ajoute un module Bluetooth, on peut même transmettre toutes ces données en direct à un smartphone pour faire des analyses en temps réel.
-
- Pilote 50 cm3
Bha je me mefie un jour un mec m'a dit qu'il allait changer le pot de sa 125 et prendre 250km/h...alors......lapince a écrit :Étant donné qu'il tient ça d'un clodo plus proche d'un sac à vin que d'un motard je pense que tu peux t'auto répondreenric a écrit :c'est de l'humour ou tu y crois vraiment?!
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
et tu l'as cruenric a écrit :Bha je me mefie un jour un mec m'a dit qu'il allait changer le pot de sa 125 et prendre 250km/h...alors......lapince a écrit :Étant donné qu'il tient ça d'un clodo plus proche d'un sac à vin que d'un motard je pense que tu peux t'auto répondreenric a écrit :c'est de l'humour ou tu y crois vraiment?!
t'es un champion du monde toi!!!
-
- Pilote 50 cm3
bien sur que non, mais malheureusement y'a des mecs qui gobe tout se qu'on leur dit (sans etre mechant), c pour ça qu'il y'a des mec qui s'etonne de pas sentir la difference en changeant de silencieux......
Moi depuis que j'ai un tuyau Ixil, je la sens bien la différence pourtant ! J'ai gagné au moins 15ch, je fume des 1200GS maintenant c'est grave puissant !!
-
- Pilote 50 cm3
enleve les retro et les poignées passagere, tu va bien gagné en poids- puissance, sans compter la prise au vent, et tu pourra rivalisé avec les Vmax au 400DA!
- Thibault
- Pilote Supersport
- Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Déjà fait ! Ainsi que les écopes de radiateur, les caches-feu et caches-cadre...
On n'est pas des noobs nous !
On n'est pas des noobs nous !
-
- Pilote 50 cm3
bien joué!! sur le moteur tu peux aussi enlever un boulon sur deux, raccourcir la chaine en virant 2 maillons, raccourcir, les levier de frein, d'embrayage, selecteur ect.....