Calage à froid.
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- Pilote 50 cm3
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Calage à froid.
Salut les Gladiusozor,
Juste une petite question technique, ma Gladius cale au démarrage quand mon moteur est froid, je suppose que cela necessite un petit tour au conscessionnaire Suzui, sagissant d'une injection, combien cela va t-il me couter ? merci les ptits poulets.
Juste une petite question technique, ma Gladius cale au démarrage quand mon moteur est froid, je suppose que cela necessite un petit tour au conscessionnaire Suzui, sagissant d'une injection, combien cela va t-il me couter ? merci les ptits poulets.
Re: Calage à froid.
Un petit tour par la case présentation...
Re: Calage à froid.
Salut !
Ca cale quand exactement ? Directement apres que tu ai démarré ? Ou 30 secondes apres ?
Ca te l'as fait plusieurs fois ?
Peut etre de l'essence foireuse...
Ca cale quand exactement ? Directement apres que tu ai démarré ? Ou 30 secondes apres ?
Ca te l'as fait plusieurs fois ?
Peut etre de l'essence foireuse...
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- Pilote 50 cm3
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Re: Calage à froid.
Bonjour,
J'ai effectivement oublié de me présenter. Fan de motos et de sports extrêmes que je pratique, j'ai obtenu le permis en Décembre dernier, je suis donc un tout jeunot de 42 printemps ! J'ai acquis cette gladius il y à 3 mois environ. Donc comme je vous le disais, dès que je la démarre, elle cale de suite, même pas 30 secondes après, il faut donc que je roule de suite en jouant avec l'embraye, une fois fait quelques kilomètres et une fois chaude, elle ne cale plus. Etant une injection comme vous le savez, il n'y à pas de vis de ralenti comme à pu me le dire un concessionnaire dont je tairais le nom ! Je me doute qu'il va me falloir faire faire un réglage par un pro histoire de mettre en ordre une quelconque cartographie ou je ne sais quoi d'autre ! je souhaitais avoir des témoignages de motards/motardes à qui ils seraient arrivés le même aventure. En vous remerciant.
PS: Je suis à côté de Nîmes, je cherche à faire des sorties également.
Fabrice
J'ai effectivement oublié de me présenter. Fan de motos et de sports extrêmes que je pratique, j'ai obtenu le permis en Décembre dernier, je suis donc un tout jeunot de 42 printemps ! J'ai acquis cette gladius il y à 3 mois environ. Donc comme je vous le disais, dès que je la démarre, elle cale de suite, même pas 30 secondes après, il faut donc que je roule de suite en jouant avec l'embraye, une fois fait quelques kilomètres et une fois chaude, elle ne cale plus. Etant une injection comme vous le savez, il n'y à pas de vis de ralenti comme à pu me le dire un concessionnaire dont je tairais le nom ! Je me doute qu'il va me falloir faire faire un réglage par un pro histoire de mettre en ordre une quelconque cartographie ou je ne sais quoi d'autre ! je souhaitais avoir des témoignages de motards/motardes à qui ils seraient arrivés le même aventure. En vous remerciant.
PS: Je suis à côté de Nîmes, je cherche à faire des sorties également.
Fabrice
Re: Calage à froid.
Comme tu le dis c'est une injection avec tout un système qui est censé tenir le ralenti à 1350 tours min il me semble. Si ca te le fait au fur et a mesure des pleins, ca ne peut pas venir de l'essence.
T'as pas de voyant qui s'allume ?
Elle a combien de km ?
Et quel age ?
Elle consomme combien aux 100 ?
T'as pas de voyant qui s'allume ?
Elle a combien de km ?
Et quel age ?
Elle consomme combien aux 100 ?
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- Pilote 50 cm3
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Re: Calage à froid.
Elle à déjà pas mal roulé la titine avec ses 45000 bornes, il faut que je change le filtre à air mais bon ça c'est autre chose, pas de voyants, rien, ça ne vient pas de l'essence non plus ! le ralenti n'est plus à 1350 tr/mn en effet !!!!
J'ai pas envie qu'un concessionnaire me ruine pour remettre mon ralenti comme il se doit.
J'ai pas envie qu'un concessionnaire me ruine pour remettre mon ralenti comme il se doit.
Re: Calage à froid.
Hello ptit poulet ,
je plussoie hikaru, combien elle consomme aux 100 et que lui mets tu comme essence ? Je te conseille de changer le filtre à air avant de demander quoi que ce soit à ton concess. Un filtre à air fatigué sur la glad a pas mal d'influence néfaste sur le moteur...
je plussoie hikaru, combien elle consomme aux 100 et que lui mets tu comme essence ? Je te conseille de changer le filtre à air avant de demander quoi que ce soit à ton concess. Un filtre à air fatigué sur la glad a pas mal d'influence néfaste sur le moteur...
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : suzuki 650 sfv
Re: Calage à froid.
Merci de vos infos les mecs, j'ai prévu de changer le filtre, je ne sais pas si ça remettra le ralenti à 1350 tr/mn ! à voir !
- Voulz
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Re: Calage à froid.
A quand remonte la dernière révision ?!
Ça me rappelle plutôt un problème de bougies !
Quand ont elles été changées ?
Ça me rappelle plutôt un problème de bougies !
Quand ont elles été changées ?
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : suzuki 650 sfv
Re: Calage à froid.
Salut Voulz,
Effectivement, faudrait que je vérifie quand les bougies ont été changés, me faut voir avec la personne qui me l'a vendu, il me l'a bien dit mais j'ai oublié !! merci de l'info !:!
Effectivement, faudrait que je vérifie quand les bougies ont été changés, me faut voir avec la personne qui me l'a vendu, il me l'a bien dit mais j'ai oublié !! merci de l'info !:!
- Voulz
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Re: Calage à froid.
Je ne te le garanti pas, mais de tête, il me semble qu il faut les changer tous les 12 000 km !
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- Pilote 50 cm3
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Re: Calage à froid.
Oui je vais changer les bougies, puis je les changer moi même, ainsi que le filtre à air, je n'ai plus le manuel ou la notice de la Gladius ! et vu les tarifs pratiqués par les concess motos..... !!! merci d'éclairer ma lanterne les copains !!
PS: Quel est le type de filtre qu'il me faut ainsi que les bougies siouplé ???
PS: Quel est le type de filtre qu'il me faut ainsi que les bougies siouplé ???
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- Pilote 50 cm3
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Re: Calage à froid.
Salut !
Je suis Vincent (42 ans) et reprise de la moto depuis quelques mois avec le Gladius...
Pour ce qui est du calage, j'ai exactement le même problème. Il faut aussi que je change les bougies et le filtre à air (45000 km), mais j'ai constaté qu'en ajoutant un additif dans mon essence, le problème a quasiment disparu...
à plus...
Je suis Vincent (42 ans) et reprise de la moto depuis quelques mois avec le Gladius...
Pour ce qui est du calage, j'ai exactement le même problème. Il faut aussi que je change les bougies et le filtre à air (45000 km), mais j'ai constaté qu'en ajoutant un additif dans mon essence, le problème a quasiment disparu...
à plus...
- jpro
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Re: Calage à froid.
Vincent, en effet le filtre à air encrassé peut modifier considérablement la richesse du mélange air/essence.
Les bougies, si c'est des iridium, ça tient au moins 24 000 km, attention il faut bien changer les 4 en même temps.
Les bougies, si c'est des iridium, ça tient au moins 24 000 km, attention il faut bien changer les 4 en même temps.
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- Pilote 125 cm3
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- Moto : Gladius
Re: Calage à froid.
Problème de filtre probablement, ou de bougies mais j'en doute
tout les 12 les bougies
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