Batterie ou...???
Batterie ou...???
Coucou à tous,
J'aimerais savoir, si quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi:
Je roule, peut-être 35 à 40km... Tout roule
Et puis là, en arrivant sur un rond point, plus de chiffres au compteur mais toujours l'éclairage....
Elle "broute"... et puis, plus rien, obligée de me mettre sur le côté...
Je remets le contact, éclairage et chiffres compteur OK, je veux la mettre en route, tout s'éteind et se remet en route mais le moteur ne prend pas.
J'appelle Touring, heureusement que j'avais souscris un abo chez eux avec ma moto précédente, car rentrer à 21h30 en poussant ma bécane sur 20km, un peu galère tout de même...
Il vérifie que j'ai bien mis de l'essence... Même si j'en étais certaine mais bon, on ne sait jamais, après tout...
Ensuite, il met les pinces sur la batterie, elle démarre!
Il vérifie ensuite la tension, ça va de 12,5 au ralenti à 13,20 en accélérant.
Il me dit que normalement c'est 13,5 et qu'avec l'électronique, peut-être qu'en détectant un manque, elle se met en sécurité et s'arrête. C'est une 2010, 2400km, elle n'a pas beaucoup roulé en un peu moins de 3 ans et pour lui, la batterie est morte.
Il me suis jusque chez moi vu qu'elle a redémarré, pas de problème.
Il me dit aussi qu'elle ne démarrera certainement plus le lendemain, mais elle démarre.
Ça m'est arrivé le jeudi 25 avril.
Vu que je suis en Belgique, une nouvelle immatriculation doit être faite et donc, j'ai renvoyé mon ancienne plaque ce mardi car elle avait été radiée, attendu trop longtemps pour ré-immatriculer une autre moto, et donc, j'aurai ma nouvelle plaque mardi, plus que 4 dodos!!!
Mais pour en revenir à ma batterie qui avant démarrer le lendemain de ma panne, aujourd'hui j'ai bougé un peu ma belle et l'ai mise en route, elle a démarré sans problème...
Alors, batterie morte ou non?
Normalement, quand une moto démarre, en roulant la batterie se recharge et ne devrait donc pas manquer de jus...
Je la change par précaution?
Ou ça serait plutôt autre chose?
Si quelqu'un a eu le même soucis, qu'il m'explique
Ou si quelqu'un aurait un avis...
Merci à tous!
J'aimerais savoir, si quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi:
Je roule, peut-être 35 à 40km... Tout roule
Et puis là, en arrivant sur un rond point, plus de chiffres au compteur mais toujours l'éclairage....
Elle "broute"... et puis, plus rien, obligée de me mettre sur le côté...
Je remets le contact, éclairage et chiffres compteur OK, je veux la mettre en route, tout s'éteind et se remet en route mais le moteur ne prend pas.
J'appelle Touring, heureusement que j'avais souscris un abo chez eux avec ma moto précédente, car rentrer à 21h30 en poussant ma bécane sur 20km, un peu galère tout de même...
Il vérifie que j'ai bien mis de l'essence... Même si j'en étais certaine mais bon, on ne sait jamais, après tout...
Ensuite, il met les pinces sur la batterie, elle démarre!
Il vérifie ensuite la tension, ça va de 12,5 au ralenti à 13,20 en accélérant.
Il me dit que normalement c'est 13,5 et qu'avec l'électronique, peut-être qu'en détectant un manque, elle se met en sécurité et s'arrête. C'est une 2010, 2400km, elle n'a pas beaucoup roulé en un peu moins de 3 ans et pour lui, la batterie est morte.
Il me suis jusque chez moi vu qu'elle a redémarré, pas de problème.
Il me dit aussi qu'elle ne démarrera certainement plus le lendemain, mais elle démarre.
Ça m'est arrivé le jeudi 25 avril.
Vu que je suis en Belgique, une nouvelle immatriculation doit être faite et donc, j'ai renvoyé mon ancienne plaque ce mardi car elle avait été radiée, attendu trop longtemps pour ré-immatriculer une autre moto, et donc, j'aurai ma nouvelle plaque mardi, plus que 4 dodos!!!
Mais pour en revenir à ma batterie qui avant démarrer le lendemain de ma panne, aujourd'hui j'ai bougé un peu ma belle et l'ai mise en route, elle a démarré sans problème...
Alors, batterie morte ou non?
Normalement, quand une moto démarre, en roulant la batterie se recharge et ne devrait donc pas manquer de jus...
Je la change par précaution?
Ou ça serait plutôt autre chose?
Si quelqu'un a eu le même soucis, qu'il m'explique
Ou si quelqu'un aurait un avis...
Merci à tous!
Re: Batterie ou...???
Merci Tonton pour cette rapide réponse
Je vais téléphoner au concess demain pour lui demander s'il sait et s'il faut que je passe avec la moto, j'y passerai la semaine prochaine quand j'aurai ma plaque.
J'espère juste qu'il me fera pas payer pour juste regarder...
Car en général, rien que pour la brancher et avoir un diagnostic, chez Ducati c'est 70€!
Tout ça juste pour dire les codes erreurs, aucune réparation ou quoi que ce soit.
Je vais téléphoner au concess demain pour lui demander s'il sait et s'il faut que je passe avec la moto, j'y passerai la semaine prochaine quand j'aurai ma plaque.
J'espère juste qu'il me fera pas payer pour juste regarder...
Car en général, rien que pour la brancher et avoir un diagnostic, chez Ducati c'est 70€!
Tout ça juste pour dire les codes erreurs, aucune réparation ou quoi que ce soit.
- Vincenzo
- Pilote 50 cm3
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- Moto : Suzuki Gladius
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Re: Batterie ou...???
Hello, pour moi idem... En rade et plus moyen de redémarrer :-( j.ai acheté une nouvelle batterie, ça à été 2 semaines et maintenant même blague... Le compteur ne s.allume même plus! J'ai vérifié les fusibles : tout ok.
Est ce possible que la pièce qui charge la batterie soit naze? Ou ne charge pas assez par rapport à ce que ma Glad consomme?
Qqn à t il déjà eu ce problème ?
Merci Bcp pour vos réponses !!!
Est ce possible que la pièce qui charge la batterie soit naze? Ou ne charge pas assez par rapport à ce que ma Glad consomme?
Qqn à t il déjà eu ce problème ?
Merci Bcp pour vos réponses !!!
- jpro
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
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Re: Batterie ou...???
Il est probable que le régulateur ne fasse pas son travail de recharger la batterie.Vincenzo a écrit :Hello, pour moi idem... En rade et plus moyen de redémarrer :-( j.ai acheté une nouvelle batterie, ça à été 2 semaines et maintenant même blague... Le compteur ne s.allume même plus! J'ai vérifié les fusibles : tout ok.
Est ce possible que la pièce qui charge la batterie soit naze? Ou ne charge pas assez par rapport à ce que ma Glad consomme?
Qqn à t il déjà eu ce problème ?
Merci Bcp pour vos réponses !!!
As tu un multimètre et ou un ampèremètre pour faire des contrôles ?
- Vincenzo
- Pilote 50 cm3
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- Moto : Suzuki Gladius
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Re: Batterie ou...???
Je vais demander à mon frangin, il a ça ! Mais ma Glad à 1 an et demi. Ne serait ce pas sous garantie ?
Re: Batterie ou...???
Alors, pour moi c'est bien le régulateur.
Mais ma Glad ne fait pas partie de la campagne...
Et pour le remplacer, 254€ la pièce...
Honteux de ne pas accepter de le remplacer par un de la campagne qui coute 54€ alors que c'est une 07/2010 et que 3200km!!!
Alors pour moi, c'est ma première et dernière Suzuki...
Car le service client du service technique en centrale est en plus très très désagréable!
D'ailleurs, elle est en vente...
Mais ma Glad ne fait pas partie de la campagne...
Et pour le remplacer, 254€ la pièce...
Honteux de ne pas accepter de le remplacer par un de la campagne qui coute 54€ alors que c'est une 07/2010 et que 3200km!!!
Alors pour moi, c'est ma première et dernière Suzuki...
Car le service client du service technique en centrale est en plus très très désagréable!
D'ailleurs, elle est en vente...
- Vincenzo
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 21:49
- Moto : Suzuki Gladius
- Localisation : Belgique
Re: Batterie ou...???
La mienne est de mai 2012... Je ferais mieux de foncer chez le concess alors ! Je suppose que c'est pris sous garantie ce genre de panne?
Re: Batterie ou...???
Je pense bien que oui, moi je n'hesiterais pas une seul seconde à ta place !
Batterie ou...???
Bonjour, OUHLA ma belle est de juin 2010. Peut-être contaminée par ce virus...
En prévention, j'ai 2 petites questions :
1) Vous prenez la tension de charge directement aux bornes de la batterie ?
2) Où localiser le coupable ? (régulateur)
Merci.
En prévention, j'ai 2 petites questions :
1) Vous prenez la tension de charge directement aux bornes de la batterie ?
2) Où localiser le coupable ? (régulateur)
Merci.
- jpro
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Batterie ou...???
1) oui, tu mesure aux bornes de la batterie et à 5000 tr/mn tu dois avoir entre 14 v et 15,5 v
2) il se trouve côté droit après avoir déposé le cache droit.
2) il se trouve côté droit après avoir déposé le cache droit.
Batterie ou...???
Merci pour les réponses claires et précises.
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Batterie ou...???
Tonton a écrit :Quand tu es derrière ou face à la moto ?...jpro a écrit : 2) il se trouve côté droit après avoir déposé le cache droit.
Tu es bien dehors
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 28 août 2013 18:37
- Moto : En attente de ma Gladius
Re: Batterie ou...???
Je viens d'avoir ma Galdius de 2010 également je ferai le test de mesure de la tension de charge mais quelqu'un à-t-il le recommande envoyé à l'époque ?
Les numéros de séries des motos rappelées devraient être dessus non ?
Ou elles ont toutes été rappelées
Edit :
Je viens de trouver ici :
http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
SFV650K9 : de JS1CX111100100050 -
SFV650UK9 : de JS1CX211100100004 à JS1CX211100102946
SFV650UL0 : de JS1CX211100102966 à JS1CX211100103085
Ouf je suis juste après
Les numéros de séries des motos rappelées devraient être dessus non ?
Ou elles ont toutes été rappelées
Edit :
Je viens de trouver ici :
http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
SFV650K9 : de JS1CX111100100050 -
SFV650UK9 : de JS1CX211100100004 à JS1CX211100102946
SFV650UL0 : de JS1CX211100102966 à JS1CX211100103085
Ouf je suis juste après
Re: Batterie ou...???
Joebarteam77 a écrit :Je viens d'avoir ma Galdius de 2010 également je ferai le test de mesure de la tension de charge mais quelqu'un à-t-il le recommande envoyé à l'époque ?
Les numéros de séries des motos rappelées devraient être dessus non ?
Ou elles ont toutes été rappelées
Edit :
Je viens de trouver ici :
http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
SFV650K9 : de JS1CX111100100050 -
SFV650UK9 : de JS1CX211100100004 à JS1CX211100102946
SFV650UL0 : de JS1CX211100102966 à JS1CX211100103085
Ouf je suis juste après
Et bien pour mon cas, c'est une SFV650K9 et le numéro est + ou - 150 après celui noté...
Et il n'y a pas de numéro de fin pour ce modèle.
Quand j'ai été au 1er garage qd je suis tombée pour la 3ème fois en panne devant un Honda, qui a mis le booster pour que je redémarre et pouvoir vite me rendre chez Suzuki, ce garage Suz a regardé avec mon numéro de chassis sur son PC en m'expliquant qu'il y avait eu une campagne de rappel pour pas mal de motos.
Il m'annonce que la mienne en faisait partie et qu'apparemment, le régulateur avait été changé, car il y avait un "R" sur la fiche dans son PC, et donc ça avait dû être fait dans le garage où avait été acheté la moto.
Je téléphone donc au garage où la moto avait été achetée (car moi je l'ai achetée d'occasion avec 2600km et j'en avait 3050).
Je leur explique, mes pannes, que j'ai été chez Suz ailleurs et que l'on m'a dit qu'elle avait fait partie de la campagne. Que j'aimerais savoir si l'on a vraiment changé cette pièce...
Car la fille à qui je l'avais achetée, une flamande, m'a expliqué dans un demi français qu'elle avait dû aller au garage faire changer un truc pour la batterie et que le garagiste avait placé une prise Optimate.
Lui me dit qu'elle ne fait pas partie de la campagne et qu'ils n'ont rien fait du tout à cette moto, uniquement l'entretien des 1000km.
J'appelle un autre garage Suz (un 3ème...) et explique mon cas...
Il regarde et me dit qu'elle ne fait pas partie de la campagne non plus...
J'appelle le numéro central que je trouve sur Suzuki2wheels, un mec, super antipathique me répond, qu'elle ne fait pas partie de la campagne et que c'est moi qui ai certainement niqué le régulateur de la moto....
Donc, sachant très bien qu'ils ont un gros soucis de régulateur, ma moto qui est de 2010, donc pas vieille du tout, et qui n'a que 3100km qd je l'appelle, c'est pas un régulateur défectueux.... Juste moi qui l'ai bousillé...
En plus, un régul d'origine, c'est 254€, ne sachant pas s'il sera défectueux en plus vu qu'ils ont été fait au début...
Ensuite ils ont lancé une fabrication de régul de la campagne qui eux sont "sûrs" et qui coûtent 54€ (le 3ème garage chez qui j'ai été m'a montré la boite et le prix indiqué dessus...)
Et bien il a tel au service technique, il ne peut pas me mettre celui de la campagne vu que je n'en fais pas partie.
Je tel moi-même, impossible de m'en mettre un, car la campagne est ouverte 15 ans!!!!!!!
Donc, si qqu'un a son régul ds 10 ans qui claque, qu'il a fait 100Mkm avec sa moto et qu'elle a 10 ans, on lui remplacera gratos!
Et moi, je dois payer les 254€ + mo.
Franchement, après cette très mauvaise expérience avec Suzuki, et c'est ma 1ère pourtant de cette marque, et bien c'est fini. Je partirai sur une Monster 696 comme ma copine ou une Speed Triple ou une BM, mais plus jms une Suz...
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 28 août 2013 18:37
- Moto : En attente de ma Gladius
Re: Batterie ou...???
Ah oui effectivement, pas rassurant du tout ton histoire et même un peu "foutage de gueule" entre le prix du régulateur de la campagne et celui d’origine dont on ne sait même pas s'il est fiabilisé finalement...