Prix Révision
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Re: Prix Révision
Je fais un petit HS :
Je me tâte a acheter une Ducati monster 696 ou une Street triple l'an prochain (je les prendrai surement d'occase pour un nombre de km semblable inférieur ou égal a 10000)
J'aimerais savoir laquelle des 2 selon vous aurait le meilleur rapport qualité prix (je vie dans le 92) hors prix d'achat (les 2 se valent) càd à l'entretien et à l'assurance (je vis en Ile De France)
Merci par avance
Je me tâte a acheter une Ducati monster 696 ou une Street triple l'an prochain (je les prendrai surement d'occase pour un nombre de km semblable inférieur ou égal a 10000)
J'aimerais savoir laquelle des 2 selon vous aurait le meilleur rapport qualité prix (je vie dans le 92) hors prix d'achat (les 2 se valent) càd à l'entretien et à l'assurance (je vis en Ile De France)
Merci par avance
Re: Prix Révision
Le bruit dont tu parles je dirais kit chaine, il est d'origine ? Si oui cherche pas, il est à changer, et félicitations pour jne telle durée de vieChooky a écrit :Ma révision des 36000 approche à grands tours de roues (d'ici 2 semaines j'y serai c'est sûr!) et si quelqu'un peut me dire ce qui se fait généralement à ce stade là...
Et en plus de la révision je vais leur dire que ma glad me fait un drôle de bruit bizarre depuis quelques jours... je pense que c'est au niveau de la chaîne car c'est un petit claquement régulier qui s'entend vachement à faible allure et qui fait que la moto a parfois un comportement bizarre... c'est surement pas grand chose et ça peut je pense attendre la révision!
Concernant les opérations aux 36.000, si on suit la logique Suzuki je dirais vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies
Re: Prix Révision
En assurance je n'y connais rien donc je ne me prononcerai pas, côté entretien je sais que chez Ducati c'est salé... je n'aime pas Triumph, que ce soit d'esthétique ou de moteur, mais à choisir elle t'offrira un bien meilleur agrément de conduite si tu roules beaucoup en ville... Ducati ça cogne en bas, l'embrayage est plus rigide que la moyenne et ça met trop longtemps à chauffer. Pour moi, ce ne sont clairement pas des motos de ville (même si on en voit plein à Paris...), et c'est à prendre en compte pour ton achat, mais après le coeur a ses raisons...tibs92 a écrit :Je fais un petit HS :
Je me tâte a acheter une Ducati monster 696 ou une Street triple l'an prochain (je les prendrai surement d'occase pour un nombre de km semblable inférieur ou égal a 10000)
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Re: Prix Révision
C'est sur qu'en ville le Monster n'est pas le mieux. Après, il y a toujours moyen de changer le pignon de sortie de boîte. Et ce caractère est unique à vrai dire, avec ce son assez typique (pour un peu que la moto soit équipée d'une ligne qui va bien.Spoky a écrit :En assurance je n'y connais rien donc je ne me prononcerai pas, côté entretien je sais que chez Ducati c'est salé... je n'aime pas Triumph, que ce soit d'esthétique ou de moteur, mais à choisir elle t'offrira un bien meilleur agrément de conduite si tu roules beaucoup en ville... Ducati ça cogne en bas, l'embrayage est plus rigide que la moyenne et ça met trop longtemps à chauffer. Pour moi, ce ne sont clairement pas des motos de ville (même si on en voit plein à Paris...), et c'est à prendre en compte pour ton achat, mais après le coeur a ses raisons...tibs92 a écrit :Je fais un petit HS :
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Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
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Re: Prix Révision
Pourquoi il a quoi ce pignon ?
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Re: Prix Révision
Comme sur pas mal de motos, tu peux le changer pour en mettre un avec une dent de moins.
C'est comme le vélo avec les plateaux, tu mets le plateau le plus petit, tu moulineras un peu plus, mais tu auras plus de couple pour le même nombre de tour de pédalage.
Pour la moto, c'est pareil, et en fait, vu que les twin comme le Monster n'aiment pas être trop bas dans les tours (ni trop haut d'ailleurs), ça permet de garder une certaine souplesse. Pour la même vitesse d'avancement, tu seras plus haut dans les tours. Et en ville, il paraît que c'est flagrant.
Dites moi si je me trompe.
C'est comme le vélo avec les plateaux, tu mets le plateau le plus petit, tu moulineras un peu plus, mais tu auras plus de couple pour le même nombre de tour de pédalage.
Pour la moto, c'est pareil, et en fait, vu que les twin comme le Monster n'aiment pas être trop bas dans les tours (ni trop haut d'ailleurs), ça permet de garder une certaine souplesse. Pour la même vitesse d'avancement, tu seras plus haut dans les tours. Et en ville, il paraît que c'est flagrant.
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Re: Prix Révision
Je ne suis pas connaisseur mais j'ai effectivement eu plusieurs échos qui vont dans le sens de ce que tu affirmes, PiloteP51
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Re: Prix Révision
Non, c'est bien cela.PiloteP51 a écrit :Comme sur pas mal de motos, tu peux le changer pour en mettre un avec une dent de moins.
C'est comme le vélo avec les plateaux, tu mets le plateau le plus petit, tu moulineras un peu plus, mais tu auras plus de couple pour le même nombre de tour de pédalage.
Pour la moto, c'est pareil, et en fait, vu que les twin comme le Monster n'aiment pas être trop bas dans les tours (ni trop haut d'ailleurs), ça permet de garder une certaine souplesse. Pour la même vitesse d'avancement, tu seras plus haut dans les tours. Et en ville, il paraît que c'est flagrant.
Dites moi si je me trompe.
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Re: Prix Révision
Je vois par contre je ne le ferais pas pour 2 raisons :
1) c'est la particularité du bicylindre
2) cela risque de fosser le compteur kilométrique
Y'a t il vraiment une différence avec la gladius au ralenti ?
1) c'est la particularité du bicylindre
2) cela risque de fosser le compteur kilométrique
Y'a t il vraiment une différence avec la gladius au ralenti ?
Re: Prix Révision
La seule Ducati que j'ai eu l'occasion de conduire était une Multistrada (1200) donc c'est déjà différent, mais oui, rien à voir. La Gladius, avec du tact, tu reprends à 1500trs/min sur tous les rapports, même la 6. La Multistrada que j'ai eu, reprend à 2000 jusqu'en 3, 2500 en 4 et 5 et est inutilisable sous les 3000trs/min en 6... J'imagine que c'est grosso merdo semblable sur une Monster.tibs92 a écrit :Y'a t il vraiment une différence avec la gladius au ralenti ?
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Re: Prix Révision
Pour avoir eu un 796 oui ça sonne beaucoup sec et métallique et fort (même d'origine), c'est beaucoup moins souple et ça cogne plus en bas mais c'est aussi plus coupleux. Et je parle même pas de la rigidité de la partie cycle...
Par contre les révisions j'avoue ça pique fort ...
Par contre les révisions j'avoue ça pique fort ...
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Re: Prix Révision
Ducati c'est vraiment des moteurs à part, ça beau être du bi, ça cogne vraiment, c'est physique, mais soit on aime, soit on aime pas, il faut essayer.
La monster est fait pour la ville, bizarre que vous disiez tous le contraire, elle pèse rien (180), elle braque bien, et la position de conduite en avant permet une très bonne visibilité.
Mais le moteur demande à être conduit de façon intelligente, c'est pas du plug and play c'est tout.
La Street à probablement le meilleur cadre des deux, et il a fait ses preuve, le comportement moteur est parfait, ça cogne jamais, ça reprends partout.
Le seul bémol peut être en terme d’entretien (même que chez Ducat) et en assurance, à part ça je vois pas d'autres point noir.
Si j'avais le choix, déjà j'hésiterai entre la la Street et la 796, pas beaucoup plus cher, et j'ai un mono bras..
Enfin bref pour moi: StreetTriple +675 héhé
La monster est fait pour la ville, bizarre que vous disiez tous le contraire, elle pèse rien (180), elle braque bien, et la position de conduite en avant permet une très bonne visibilité.
Mais le moteur demande à être conduit de façon intelligente, c'est pas du plug and play c'est tout.
La Street à probablement le meilleur cadre des deux, et il a fait ses preuve, le comportement moteur est parfait, ça cogne jamais, ça reprends partout.
Le seul bémol peut être en terme d’entretien (même que chez Ducat) et en assurance, à part ça je vois pas d'autres point noir.
Si j'avais le choix, déjà j'hésiterai entre la la Street et la 796, pas beaucoup plus cher, et j'ai un mono bras..
Enfin bref pour moi: StreetTriple +675 héhé
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Re: Prix Révision
Effectivement, ce qui pique, c'est le prix des révisions qui monte vite (courroies, jeu aux soupapes assez sensible du au desmo, en plus des trucs habituels).
Pour le reste, j'ai eu l'occasion de rouler avec un 620ie récemment, et c'est un cadre de vélo. On oubli vite le côté un peu rustre du moteur pour cette maniabilité assez étonnante. Déjà qu'avec la Gladius, je me sens bien, je suis épatée du comportant de ce petit monstre.
Pour le reste, j'ai eu l'occasion de rouler avec un 620ie récemment, et c'est un cadre de vélo. On oubli vite le côté un peu rustre du moteur pour cette maniabilité assez étonnante. Déjà qu'avec la Gladius, je me sens bien, je suis épatée du comportant de ce petit monstre.
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Re: Prix Révision
Tout à fait d'accord c'est tellement à part qu'on aime ou pas il faut vraiment essayer, j'ai mis un moment à trouver le mode d'emploi pour rouler correctement avec !As_De_Carreau a écrit :Ducati c'est vraiment des moteurs à part, ça beau être du bi, ça cogne vraiment, c'est physique, mais soit on aime, soit on aime pas, il faut essayer.
La par contre non autant la légèreté en ville oui c'est agréable mais le rayon de braquage n'est pas non plus immense et vu le chassis et l'équipement des Ducati pour moi elles s'expriment le mieux sur piste, un vrai outilLa monster est fait pour la ville, bizarre que vous disiez tous le contraire, elle pèse rien (180), elle braque bien, et la position de conduite en avant permet une très bonne visibilité.