Hikaru a écrit :
Pourquoi avoir abandonné la première ?
C'est mon zhom qui m'a "conseillé" (très lourdement )de la changer après changement de roulement de roue arrière effectué fin juin et changement de roulement de direction effectué début juillet, ce qui n’était pas vraiment prévu au programme, mon portefeuille à eu mal
et comme c'est mon seul moyen de locomotion (la ratp c'est caca ) je bouffe les km a une vitesse grand V
Spoky a écrit :Ouais je plussoie ! On avait un furieux de la Gladius, il nous manque la furieuse !
C'est qui le furieux ??
Et quels sont les critères pour avoir cette étiquette !!??!!
ErwanBZH35 a écrit :
Alors que là, elle vaut encore un peu de sous...
Spoky a écrit :Ouais je plussoie ! On avait un furieux de la Gladius, il nous manque la furieuse !
C'est qui le furieux ??
Et quels sont les critères pour avoir cette étiquette !!??!!
Petit indice : tu l'as cité dans ton message.
Il a posté le message juste au-dessus du mien.
Critères pour devenir un furieux/une furieuse de la Gladius :
1. Ne se déplacer qu'en Gladius (et lui faire donc bouffer max' km), aussi bien pour le taf que pour les vacances et loisirs ;
2. Considérer que la Gladius c'est trop bien et rester sur Gladius lors de son changement de moto.
Mais hé, t'aurais pas omis de répondre à la question phare par hasard ???
TU VIENS A LA MENSUE DU 25 OCTOBRE DIS ???????
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Ouaip j'aimerais bien savoir combien t'as coûté le changement, parce que d'après moi vaut mieux payer les réparations et rester sur la même meule (surtout quand c'est la tienne et que tu sais qu'elle a été bien traitée) le plus longtemps possible, je crois que justement c'est mieux pour le portefeuille ! Mais bon c'est une question de point de vue...
Euh... Pas vraiment d'accord... Quand tes frais commencent à monter très haut, mieux vaut investir directement dans du neuf. Surtout chez Suzuki ou le moindre changement de pièce te coûte déjà un pourcentage non négligeable du prix initial de la moto...
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Mon concess me la reprise pour 1000€.
C'est pas beaucoup mais j'ai pas la place de mettre 4 motos dans mon garage (zhom en à 2) et puis vu le kilométrage j'étais pas sûr de la vendre rapidement.
Hikaru a écrit :
Comment as tu diagnostiqué le problème de roulement sur la roue arrière ?
Un bruit bien bizarre en roulant
Hikaru a écrit :Combien ça t'as couté le changement de ce roulement ?
J'ai plus le chiffre en tête, mais bien 230€ à 250€
Hikaru a écrit :
Et pour la direction ?
Alors là, c'est le M...E quand ça t'arrive.
La moto est super dur à diriger, surtout en entre-fil sur le périph (ouai, je sais c'est pas bien mais ) et quand elle finie par réagir t'as l'impression qu'elle va t'emporter parterre et pourtant à l'arrêt pas de point dur quand tu tourne le guidon !!!
et Re un billet de 230€ à 250€, en plus je venais de faire la révision des 60000km quand les 2 problèmes me sont tombés dessus
Hikaru a écrit :
C'est quoi ton numéro de carte bleue ?
Si tu me donnes l'âge du capitaine, je te donne mon n° de carte
Thibault a écrit :
Mais hé, t'aurais pas omis de répondre à la question phare par hasard ???
TU VIENS A LA MENSUE DU 25 OCTOBRE DIS ???????
Non, je suis en vacances en bretagne Peut être le mois prochain.
Je confirme penser qu'il vaut mieux même payer 2000e de réparations (diabolonad en était encore très loin) que de racheter une moto neuve pour se faire reprendre l'actuelle à 1000e... Mais chacun fait son calcul hein !
J'approche de ce kilométrage, pour l'instant rien à signaler sur aucun roulement.
Je te dirais si tu as eu raison de t'en débarrasser, je compte bien l’amener au bout (peut être dans 15km )
zonzon a écrit :... Mais chacun fait son calcul hein !
Si j'avais su à quoi m'en tenir, je l'aurai bien gardée
Mais 2 pannes à 15 jours d'intervalles, ça fait réfléchir.
En plus, la deuxième une semaine avec les vacances de mon concess qui n'avait plus de dispo pour la prendre rapidement : j'ai eu "droit" à 3 semaines d'immobilisation de la moto avant réparation (en été c'est rageant ) et obligée de prendre les transports en communs pour aller au boulot .
et puis maintenant j'ai l’esprit tranquille pour 62000 km
on se réconforte comme on peut ..... ma belle gladius fushia
diabolonad a écrit :
Non, je suis en vacances en bretagne
Si tu passes par Rennes, on peut se voir ave Triix!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
zonzon a écrit :Je confirme penser qu'il vaut mieux même payer 2000e de réparations (diabolonad en était encore très loin) que de racheter une moto neuve pour se faire reprendre l'actuelle à 1000e... Mais chacun fait son calcul hein !
Ça c'est si t'es sûr que ta moto ne dépassera pas ce montant en entretien par la suite... Tu paies 2000 € de réparation (pour une moto que certains négocient à un peu plus de 5000 je trouve ça déjà étrange ...) et trois mois après tu dois en changer pour grosse panne... Bah c'est 2000 € de foutus en l'air. Enfin pour moi.
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Ouais, moi c'est plutôt l'embrayage que je voyais... Et oui c'est sûr qu'un Hikaru ou un Zonzon (ou un mec qui les connait ) pourrait s'en sortir pour beaucoup moins cher que chez Suzuki...
Maintenant, celui kinékonérien comme la plupart des gens en fait, il va pas se prendre la tête à passer 5 heures le cambouis jusqu'aux coudes pour au final ne même pas être sûr que la réparation fonctionnera, voire même de tout savoir remonter correctement... D'autant plus qu'on va entrer dans des catégories de pièces que seul Suzuki sera à même de fournir... à des prix exorbitants !
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.