Là je pense qu'il te faut faire un petit tour dans une moto école pour réapprendre à conduire sur 2 roues.Don V7 a écrit :ROH la chance moi 5000 km et deja 2 kit chaines, tu pense que je la graisse trop?
Il n'y a pas que la roue arrière
Là je pense qu'il te faut faire un petit tour dans une moto école pour réapprendre à conduire sur 2 roues.Don V7 a écrit :ROH la chance moi 5000 km et deja 2 kit chaines, tu pense que je la graisse trop?
Même si quelqu'un est tenté de croire ta version que la graisse des articulations est suffisante et retenue par les joints toriques (ce que je conteste avec véhémence), le graissage du pignon de sortie de boîte et de la couronne de la roue arrière ne semble pas te soucier et ils ne dureraient surement pas très longtemps.sistersa a écrit : Bonne route et engraissez bien les vendeurs de bombes graissante
Et tu pense que la graisse que tu dépose sur le pignon et la couronne reste dessus avec la vitesse de rotation?jpro a écrit :Même si quelqu'un est tenté de croire ta version que la graisse des articulations est suffisante et retenue par les joints toriques (ce que je conteste avec véhémence), le graissage du pignon de sortie de boîte et de la couronne de la roue arrière ne semble pas te soucier et ils ne dureraient surement pas très longtemps.sistersa a écrit : Bonne route et engraissez bien les vendeurs de bombes graissante
Du grand n'importe quoi qui j'espère n'influencera personne.
:evil::roll::idea::shock::P:mrgreen::):ugeek::!::twisted::geek::|:D:lol::arrow::(:o;)sistersa a écrit :Et tu pense que la graisse que tu dépose sur le pignon et la couronne reste dessus avec la vitesse de rotation?jpro a écrit :Même si quelqu'un est tenté de croire ta version que la graisse des articulations est suffisante et retenue par les joints toriques (ce que je conteste avec véhémence), le graissage du pignon de sortie de boîte et de la couronne de la roue arrière ne semble pas te soucier et ils ne dureraient surement pas très longtemps.sistersa a écrit : Bonne route et engraissez bien les vendeurs de bombes graissante
Du grand n'importe quoi qui j'espère n'influencera personne.
Mets de l'huile sur les lames d'un robot de cuisine fait tourner 2 minutes passe ton doigt sur la lame (sans te couper) miracle!
Ce n'est pas huilleux!
Une moto roule plus longtemps et tourne plus vite.
Ah ben si tu conduis comme une femme aussi...sistersa a écrit :Ma consommation avec la gladius 4l.
Ceci explique cela.
Franchement en moto je trouve que les femmes conduisent mieux que nous.Hikaru a écrit :Ah ben si tu conduis comme une femme aussi...sistersa a écrit :Ma consommation avec la gladius 4l.
Ceci explique cela.
Peut être mais je le répète cela marche avec une conduite coulée.Thibault a écrit :Ah bah c'est cool, pour une fois même pas besoin de dessiner, le schéma existe déjà :
Alors alors...
Que protège la graisse maintenue par les joints toriques ("o-ring", en rouge sur le schéma) ?
Réponse : le contact entre le pin (petit cylindre) et le bush (la bague interne) dans le roller (la bague externe) qui l'entoure et fait entretoise entre les deux innerplates (plaques internes).
Qu'est-ce que cette graisse ne protège pas ?
1. Les interactions entre les rollers et les innerplates.
2. Les interactions entre les pins et les plates (aussi bien internes qu'externes).
3. Les frottements entre les inner et les outplates.
Or, à moins que tu me démontres le contraire, ces interactions et frottements sont eux aussi sources de points durs.
Sur une chaîne à joints toriques, aujourd’hui généralisées, les axes sont graissés à vie (des joints insérés entre les plaquettes intérieures et extérieures maintiennent depuis le montage en usine un peu de graisse emprisonnée autour de l’axe de chaque maillon).
Et heureusement car d’une part ces axes qui assemblent entre eux les maillons de la chaîne sont les pièces les plus soumises à l’usure, d’autre part ils sont les plus difficiles à atteindre puisqu’ils ne sont pas visibles (seules apparaissent leurs extrémités, rivés sur les côtés des plaquettes extérieures).
Attention, toutefois, cela ne dispense pas de devoir graisser la chaîne ! Les chaînes à joints toriques ne sont pas lubrifiées à vie. L’étanchéité n’est valable que pour la partie de l’axe protégée par le joint, pas pour le reste de la chaîne.
La lubrification de la chaîne de transmission secondaire concerne donc le pignon, la couronne et les rouleaux (les pièces rondes au centre de chaque maillon).