Modification commandes sur le guidon
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
Modification commandes sur le guidon
Bonjour,
j'ai en projet (un autre) plus ou moins lointain (ca dépendra du prix et de mes trouvailles lol) la modification de mon guidon... peut être pas forcément le guidon en lui même (dans un premier temps car j'ai beau voir tous les guidons que vous avez pu installé sur le topic dédié, je n'en vois pas d'intérêt car sa forme me convient pour moi, après faudrait que j'en teste d'autres peut être...) mais tout ce qui va dessus...
Donc les embouts ont déjà était changé, les leviers aussi afin de les mettre à la couleur de la moto, mais ce que je cherche c'est à remplacer la partie qui fixe le levier au guidon (ainsi que les rétros d'origine) :
je ne connais pas le nom de ces pièces..... Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne sur ce nom, cela sera plus facile pour les recherches.... Merci d'avance
je suppose que c'est du standard (à partir du moment qu'on en prend pour guidon de 7/8" soit 22mm, ou autre si on a un autre diamètre de guidon)... non ? Donc après je recherche ces éléments le plus "sobre" possible sans pas de vis pour les rétros (j'ai les rétros ailleurs)... vous auriez des pistes ? certains les ont déjà changé ? une idée du prix ?
Merci d'avance
j'ai en projet (un autre) plus ou moins lointain (ca dépendra du prix et de mes trouvailles lol) la modification de mon guidon... peut être pas forcément le guidon en lui même (dans un premier temps car j'ai beau voir tous les guidons que vous avez pu installé sur le topic dédié, je n'en vois pas d'intérêt car sa forme me convient pour moi, après faudrait que j'en teste d'autres peut être...) mais tout ce qui va dessus...
Donc les embouts ont déjà était changé, les leviers aussi afin de les mettre à la couleur de la moto, mais ce que je cherche c'est à remplacer la partie qui fixe le levier au guidon (ainsi que les rétros d'origine) :
je ne connais pas le nom de ces pièces..... Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne sur ce nom, cela sera plus facile pour les recherches.... Merci d'avance
je suppose que c'est du standard (à partir du moment qu'on en prend pour guidon de 7/8" soit 22mm, ou autre si on a un autre diamètre de guidon)... non ? Donc après je recherche ces éléments le plus "sobre" possible sans pas de vis pour les rétros (j'ai les rétros ailleurs)... vous auriez des pistes ? certains les ont déjà changé ? une idée du prix ?
Merci d'avance
- Gnome
- Pilote Supersport
Re: Modification commandes sur le guidon
oui, c'est toujours très beau chez eux... mais le prix aussi..Tonton a écrit :Va voir du côté de Rizoma peut-être...
Même si je ne souhaite pas faire une "installation chinoise" car cet élément est de sécurité (il tient quand même le frein...) et j’achèterais un produit de qualité
Merci, je vais allez voir chez rizoma ce qu'ils proposent... (ca me donnera au moins un nom de produit)
si vous avez d'autres idées...pistes...
EDIT: bin je trouve pas cà chez Rizoma...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
C'est le terme "cocotte" que tu cherches !
Peut être ici: http://www.agpl.net/category.php?id_category=1400
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents !
Aux moustiques collés sur ses dents !
- Gnome
- Pilote Supersport
oui c'est cà... bizarre ce nom lolLORENZO78 a écrit :C'est le terme "cocotte" que tu cherches !
donc cocotte ou support levier
- Gnome
- Pilote Supersport
Tonton a écrit :Sinon, pourquoi pas regarder du côté d'équipement de sportives qui ont des bocaux liquide de frein/embrayage déportés et peut-être de plus jolies cocottes ?...
je voudrais changer les cocottes pour en mettre de plus "fluide" et sans support de retro, donc minimaliste
pour le liquide de frein, je vais mettre ca :
ou un truc du genre, par contre, peut être placé ailleurs.. je verrais bien
- Gnome
- Pilote Supersport
Tonton a écrit :Ben placé ailleurs ? Tu n'as pas trop le choix : le bocal doit être au plus haut de tout ton "circuit" de freinage, et tout près de ton maître cylindre...
oui, pas faux, donc au niveau du guidon
si j'en mets un 2ème de l'autre coté, ca serait plus symétrique donc plus esthétique ? lol
- Gnome
- Pilote Supersport
tu crois ?Tonton a écrit :Ça serait plutôt plus inutile...
en tout ca ca serait symétrique...
après quoi mettre dedans ? le transformer en pot à tabac ? zut je ne fume pas....
je rigole
- Gnome
- Pilote Supersport
non, je l'ai enlevé...trop cher d'en mettre deux.....