Réglage amortisseur arrière
- Raptus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014 21:25
- Moto : Gladius noire cadre rouge
Réglage amortisseur arrière
Bonsoir,
Changez vous le réglage d'origine quand vous partez en balade avec Monsieur ou Madame en passager... avec 70 kilos en plus sur la machine ?
Changez vous le réglage d'origine quand vous partez en balade avec Monsieur ou Madame en passager... avec 70 kilos en plus sur la machine ?
Re: Re : Réglage amortisseur arrière
A deux je règle au maximum.
Mon épouse fait dans les 50 kg mais moi je dépasse le quintal...
Comme cela tout est parfait.
Mon épouse fait dans les 50 kg mais moi je dépasse le quintal...
Comme cela tout est parfait.
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Réglage amortisseur arrière
Oui, je change à chaque fois le réglage, je rajoute 2 crans quand ma femme vient, je le enlève en solo.
- tatoof
- Pilote 250 cm3
- Messages : 705
- Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
- Moto : CBR 500 R L4 Black
- Localisation : IDF, Val de Marne
Re: Réglage amortisseur arrière
ah oééé !? ça change quoi ???
Tous le temps mais c'est chiant non ?
Tous le temps mais c'est chiant non ?
- Raptus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014 21:25
- Moto : Gladius noire cadre rouge
Re: Réglage amortisseur arrière
Il faut le faire à l'avant et à l'arrière ? En effet, c'est chiant. La bmw RT 1200 ne connaît pas ce problème
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Réglage amortisseur arrière
Pas du tout, j'ai fabriqué une copie de la clé de réglage que je met à portée de main dans mon garage pour ne pas avoir à prendre la trousse à outils sous la selle et en 15 secondes c'est fait.tatoof a écrit :ah oééé !? ça change quoi ???
Tous le temps mais c'est chiant non ?
Re: Re : Réglage amortisseur arrière
Pas con ça !!!jpro a écrit :
Pas du tout, j'ai fabriqué une copie de la clé de réglage que je met à portée de main dans mon garage pour ne pas avoir à prendre la trousse à outils sous la selle et en 15 secondes c'est fait.
Je vais me faire ça aussi !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- tatoof
- Pilote 250 cm3
- Messages : 705
- Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
- Moto : CBR 500 R L4 Black
- Localisation : IDF, Val de Marne
Re: Réglage amortisseur arrière
Pas bête mais j'ai pas de garagejpro a écrit :Pas du tout, j'ai fabriqué une copie de la clé de réglage que je met à portée de main dans mon garage pour ne pas avoir à prendre la trousse à outils sous la selle et en 15 secondes c'est fait.tatoof a écrit :ah oééé !? ça change quoi ???
Tous le temps mais c'est chiant non ?
Edit: vous m'avez pas dit ça ssert à quoi ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 17:58
- Moto : SFV Gladius 2013 noire/noire mat
Re: Réglage amortisseur arrière
Petite question d'un novice, comment on règles l'amortisseur arrière si on passe du solo au duo? On tourne dans quel sens et à quel endroit?
Merci
Merci
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Réglage amortisseur arrière
En haut de l'amortisseur arrière il y a une bague chromée qu'il faut faire tourner.
Plus les crans sont haut, plus la tension du ressort est forte.
Il faut tourner dans le sens horaire pour le durcir et dans l'autre sens pour l'assouplir.
Plus les crans sont haut, plus la tension du ressort est forte.
Il faut tourner dans le sens horaire pour le durcir et dans l'autre sens pour l'assouplir.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 17:58
- Moto : SFV Gladius 2013 noire/noire mat
Re: Réglage amortisseur arrière
Ok merci bcp, je supppose que quand on a un passager on durci les amort?
Re: Réglage amortisseur arrière
C'est bien ça
Re: Réglage amortisseur arrière
Pression des pneus aussi. Tout aussi important. Sinon plus.