Baisse d'accélération
Re: Baisse d'accélération
Salut,
Avant de tout changer, faudrait déjà démonter et nettoyer !!!
Rien d'insurmontable.
Puis traiter le réservoir, avec un dérouillant phosphatant et de la peinture à béton (époxy).
Je n'ai rien contre Restom, au contraire, mais on peut faire aussi bien pour moins cher, si on est équipé et "bricoleur" ...
Les réservoirs rouillés sont monnaie courante, d'où, comme dit avant, toujours hiberner avec le réservoir plein.
@+
Avant de tout changer, faudrait déjà démonter et nettoyer !!!
Rien d'insurmontable.
Puis traiter le réservoir, avec un dérouillant phosphatant et de la peinture à béton (époxy).
Je n'ai rien contre Restom, au contraire, mais on peut faire aussi bien pour moins cher, si on est équipé et "bricoleur" ...
Les réservoirs rouillés sont monnaie courante, d'où, comme dit avant, toujours hiberner avec le réservoir plein.
@+
Re: Baisse d'accélération
J avais entendu dire qu il fallait le vider pour un hibernage mais le laisser plein semble plus logique en effet.
Faudrai pas generaliser sur la fiabilité/finition de la gladius c est le premier incident de ce type du forum !
Faudrai pas generaliser sur la fiabilité/finition de la gladius c est le premier incident de ce type du forum !
Re: Baisse d'accélération
Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
Celà dit. Je ne pense pas que ce soit la rigueur de l'hiver guyanais qui soit à l'origine du problème. Plutôt un stationnement prolongé dans un environnement climatique équatorial.
Celà dit. Je ne pense pas que ce soit la rigueur de l'hiver guyanais qui soit à l'origine du problème. Plutôt un stationnement prolongé dans un environnement climatique équatorial.
Re: Baisse d'accélération
*********************************************************viejito a écrit :Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
.
Holà Viejito,
Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!
@+
Re: Baisse d'accélération
J'adore les commentaires sur la finition de la gladius.
Les mecs, vous avez payé votre moto combien ? Évidemment que pour ce prix nous n'allions pas avoir des étriers brembo, réservoir plastique, fourche inversée etc...
Maintenant, la ou je suis moins d'accord, c'est sur la partie "usure" de la moto, j'ai une vieille z650, qui est nickelle. Alors que les traitements anti-corrosion de l'époque étaient... inexistant.
Le secret ? Moto au chaud dans un garage, droite sur deux béquille pour pas faire de plat aux pneus, graisse lithium sur les parties métalliques, réservoir plein avec stabilisateur de carburant.
Sur ma gladius, 7000km depuis octobre, je roule par tous les temps, pluie neige compris, je la lave quand j'ai le temps, mais a fond, et je protege les éléments qui peuvent être corrodés par de la graisse. Le meilleur traitement anticorrosion ne sert a rien si on n'entretien pas sa moto, un cailloux mal placé et ton traitement saute...
Dans le cas présent, on peux pas faire grand chose en climat équatorial, a part graissage total pendant qu'on roule pas.
Les mecs, vous avez payé votre moto combien ? Évidemment que pour ce prix nous n'allions pas avoir des étriers brembo, réservoir plastique, fourche inversée etc...
Maintenant, la ou je suis moins d'accord, c'est sur la partie "usure" de la moto, j'ai une vieille z650, qui est nickelle. Alors que les traitements anti-corrosion de l'époque étaient... inexistant.
Le secret ? Moto au chaud dans un garage, droite sur deux béquille pour pas faire de plat aux pneus, graisse lithium sur les parties métalliques, réservoir plein avec stabilisateur de carburant.
Sur ma gladius, 7000km depuis octobre, je roule par tous les temps, pluie neige compris, je la lave quand j'ai le temps, mais a fond, et je protege les éléments qui peuvent être corrodés par de la graisse. Le meilleur traitement anticorrosion ne sert a rien si on n'entretien pas sa moto, un cailloux mal placé et ton traitement saute...
Dans le cas présent, on peux pas faire grand chose en climat équatorial, a part graissage total pendant qu'on roule pas.
Re: Baisse d'accélération
Non mais les deux existent, il n'y a pas de problème. Mais ils ont un sens sensiblement différent. On parle plutôt d'hibernage pour une marmotte. Pour une moto...RQ3ZQTB a écrit :*********************************************************viejito a écrit :Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
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Holà Viejito,
Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!
@+
Re: Baisse d'accélération
Peut-être le climat en cause, mais j’émettrais des doutes sur la qualité de l'essence. Vient-elle de métropole ? Sinon d'où vient-elle ? Brésil ? Venezuela ?...
Re: Baisse d'accélération
****************************************************************************viejito a écrit :Non mais les deux existent, il n'y a pas de problème. Mais ils ont un sens sensiblement différent. On parle plutôt d'hibernage pour une marmotte. Pour une moto...RQ3ZQTB a écrit : Holà Viejito,
Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!
@+
Salut,
Ma réponse concernant le V et le B était de l'humour ... relatif à ton pseudo .. ("petit vieux" en espagnol)
@+
- Crash
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- Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
- Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
- Localisation : Guyane
Re: Baisse d'accélération
Bon ben après un peu d'absence je vois que le post a suscité quelques réactions !
On a essayé de nettoyer le réservoir mais résultat bof bof, donc j'ai opté pour des pièces d'occasion. Après avoir discuté avec un collègue motard, ce phénomène lui est déjà arrivé après une longue période sans rouler et réservoir mi-plein. Comme c'était sur une Z750, je pense que la qualité de la Gladius n'est pas forcément à mettre en cause mais plutôt le climat équatorial. Concernant la qualité de l'essence, je ne suis pas sûr de sa provenance, de toute façon nous n'avons qu'un seul et unique fournisseur pour toute la région (et des prix fixés par la préfecture mais c'est un autre débat…).
Bref, ma belle a retrouvé la pêche et moi la banane ! Faudra juste que je pense à faire le plein demain
On a essayé de nettoyer le réservoir mais résultat bof bof, donc j'ai opté pour des pièces d'occasion. Après avoir discuté avec un collègue motard, ce phénomène lui est déjà arrivé après une longue période sans rouler et réservoir mi-plein. Comme c'était sur une Z750, je pense que la qualité de la Gladius n'est pas forcément à mettre en cause mais plutôt le climat équatorial. Concernant la qualité de l'essence, je ne suis pas sûr de sa provenance, de toute façon nous n'avons qu'un seul et unique fournisseur pour toute la région (et des prix fixés par la préfecture mais c'est un autre débat…).
Bref, ma belle a retrouvé la pêche et moi la banane ! Faudra juste que je pense à faire le plein demain
- ErwanBZH35
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- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Baisse d'accélération
Excellente nouvelle!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Baisse d'accélération
Haaaa ça fait plaisir pour toi
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Re: Baisse d'accélération
Alors bonne reprise...d’accélération! En espérant que cela ne se reproduise pas.
- MetallixX974
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- Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
- Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche
Re: Baisse d'accélération
Il existe pas un additif à mettre après le plein pour le remisage de la moto? Histoire d'éviter à changer le réservoir et la pompe?
Re: Baisse d'accélération
Pour l'hivernage, faire le plein et tu peux rajouter un stabilisateur d'essence (ne pas oublier de faire tourner le moteur pour diffuser le produit).
Dans notre cas, c'est des conditions climatiques particulières (équatoriales) qui semblent à l'origine du problème.
Dans notre cas, c'est des conditions climatiques particulières (équatoriales) qui semblent à l'origine du problème.