Bonsoir à toutes et tous,
Lors d'un retour de ballade, je suis tombé en panne, heureusement tout près de chez moi.
Symptômes : l'affichage qui se met à clignoter (comme si je faisais on/off sans arrêt) et d'un coup plus rien, le moteur stoppe. Je me dit que ça sent la panne électrique, du coup je teste ma batterie, qui effectivement est déchargée. Cependant, je me dis que comme je roulais, le circuit de charge aurait dû m'éviter de tomber en rade.
Donc mesures : batterie rechargée, je démarre le moteur et mets mon multimètre aux bornes de ladite batterie. Et là surprise : même en mettant du gaz la tension reste à 12,8 V, je m'attendais à avoir du 14 V. Je penche donc pour un problème d'alternateur (stator mort) ou de régulateur.
Pouvez vous confirmer mon opinion et éventuellement me dire si c'est cher et chiant à changer comme bébête ?
D'avance merci et V
Circuit de charge
- tatoof
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Re: Circuit de charge
Le régulateur je pense pas si tu peux mesurer a la sortie tu seras fixé pareil poour l'alterno
Après sa se trouve ta batterie est juste HS tu as recharger testé roulé retesté ?
Après sa se trouve ta batterie est juste HS tu as recharger testé roulé retesté ?
Re: Circuit de charge
Certaines Gladius de 2010 ont été rappelées pour des régulateurs défaillants.
Cette discussion peut t"intéresser >>>>>> http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... lit=charge
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- Julie34
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Re: Circuit de charge
Moi ca le fait plus pensé a l'anternateur et c'est chiant et assez cher a changer. J'ai un ami qui a eu le coup un peu comme toi sur son Er6. Pareil on rentrait de balade. On e pause chez un pote et quand il veut partir rien.
BONNE ROUTE