L'offre Banggood.com fait partie des offres les plus compétitives, validées par la communauté "dealab", proposant la SJ4000 authentique sans estampille SJ4000 dans sa nouvelle version : http://www.dealabs.com/forums/les-deals ... cher-/6568
Je confirme que :
- Style de menu est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Emplacements des boutons est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Emballage est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Mise à jour firmware du site constructeur : ok
- Accessoires deux supports adhésifs (3M + rouge) est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Vis du caisson est conforme à une vraie SJ4000 : ok (pas noires)
- Dimensions du caisson bien ajusté à la caméra (pas trop large), conforme à une vraie SJ4000 : ok
Tous les voyants sont au vert ce coté là
![Dan.San :intello:](./images/smilies/42.gif)
Prise en main :
- Sympa de pouvoir choisir la couleur de sa caméra (jaune, rouge, bleue, blanche, etc)
- un nombre d'accessoires impressionnant, ils sont tous compatibles Gopro !
- un écran LCD avec possibilité de voir immédiatement ce que tu viens de filmer ou prendre en photo (image et son)
- fonction HDR en mode APN
- zoom en mode caméra et APN
- démarrage sur détection de mouvement possible
- détection de visage et/ou sourire en mode APN
- Réglages : netteté, balance des blancs, noir et blanc, Sépia, ISO, exposition, stabilisation bref, un vrai mode APN
- d'autres fonctions qu'on retrouve sur les Gopro (filmer à l'envers, arrêt auto, etc)
Point négatif :
- Pas de wifi sur cette version (mais ça je le savais mais pour le prix)
- Problème de carte SD (2 cartes SD qui ne fonctionnent pas, heureusement la 3ème fonctionne).
edit : après un formatage complet et non rapide, une des carte SD refonctionne mais celle offerte par Liuffan.
Mais le plus important reste la qualité vidéo. Tests à venir. Ça prendra un peu de temps car je ne peux tester la caméra que le week-end. Quand je rentre du taf il fait déjà nuit.
qualité vidéo, ce à quoi il faut s'attendre :
La différence qualité-prix avec la GoPro HERO3+ Black Edition est grandement justifiée, puisque cette dernière est équipée d'un capteur Sony IMX117 à 12,4 MP effectifs, non interpolé, de bien meilleure qualité que la SJ4000. L'équivalent de la SJ4000 correpond plus aux GoPro HERO3+ Silver Edition et White Edition, quant à elles pourvues de capteurs respectifs de 10 et 5 MP, ce qui correspond grosso-modo aux capteurs qui équipaient les anciens modèles de la marque (respectivement HERO2 et HD Hero).