Moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Moteur

Message par CycloHexanol »

Petite vidéo , en anglais, qui explique la techno crossplane qui rend les moteurs en ligne plus souple et plus coupleux



Le son que ca donne sur la R1:



Ca sonne pas du tout comme un 4 cylindres en ligne et pourtant s'en est un :cote:
ON dirai même le son d'un gros V8 de Nascar a certain moment

Le son de la Kawa H2R, moteur classique = son classique (malgré son compresseur et ses 300 pétrocanassons)

Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Luc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 22:26
Moto : 650 gladius

Re: Moteur

Message par Luc »

CycloHexanol a écrit :Petite vidéo , en anglais, qui explique la techno crossplane qui rend les moteurs en ligne plus souple et plus coupleux



Le son que ca donne sur la R1:



Ca sonne pas du tout comme un 4 cylindres en ligne et pourtant s'en est un :cote:
ON dirai même le son d'un gros V8 de Nascar a certain moment

Le son de la Kawa H2R, moteur classique = son classique (malgré son compresseur et ses 300 pétrocanassons)



Bien la kawa,mais je vois pas ou on peut exploiter les 300 bourrins en dehors du circuit.
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Moteur

Message par CycloHexanol »

La version piste fait 300ch (326ch mesuré dans la vidéo), la version civile faira que 200ch et aura les appendices aérodynamique en moins.

Downsizing et compresso , tout comme les voitures ,c'est aussi l'avenir de la moto , du moins pour les moteurs en ligne.
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Luc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 22:26
Moto : 650 gladius

Re: Moteur

Message par Luc »

Donc un moteur bi cylindre de 650cm3 sera plus nerveux qu'un quatre cylindre 650cm3 à bas régime.En revanche le quatre cylindre aura plus de puissance a haut regime que le bi cylindre
Modifié en dernier par Luc le dim. 14 déc. 2014 14:29, modifié 1 fois.
Fr-design
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 12:59
Moto : Tuono v4 aprc 2013

Re: Moteur

Message par Fr-design »

Ca simplifie le concept mais oui le 4cyl en ligne 600 se reveille de 12000 au rupteur. La guepe quoi...

Maintenant pour foutre le bordel dans la discution on peut aussi prendre en compte le poids de la bielle qui influe enorment sur le couple (pas homme/femme hin, inculte)
Répondre