slt
VOILA , j'ai essayé la gladius ,
moto sympa , legere et basse , jolie ( vous la connaissez bien )
ma dernière moto était un GSX 1400 ,
le confort de la gladius , selle et suspension BOF
le reste me plait bien
MAIS j'ai la GSX dans la peau , confort TOP ?
si je la prends couleur bleu et blanc ( magnifique ) le concessionnaire me donne la selle bagster
ça apporte un petit plus ?? la suspension que peut on faire pour améliorer ??
A bientôt sur la route
didier
premiere rencontre
Re: premiere rencontre
Bonjour,
Je suis passé d'une Gsx 1400 pendant 6 ans et plus de 100000 km à la Gladius il y a 4 ans.
Franchement je ne suis pas déçu.
A part la selle, j'ai pris une top sellerie et aujourd'hui après plus de 30000 km je peux conclure que le Gladius est :
Mieux fille que le Gsx, donne autant se sensations, est beaucoup plus économique donc que du positif.
Le confort avec la nouvelle selle est bon et les suspensions pas de problèmes, pourtant je fais du duo et je ne suis pas léger (plus de 100 kg).
J'ai entendu dire que cette suspension est réglée d'origine pour les lourds donc si tu est léger il faut détendre le ressort.
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu et elle est plus reposante à conduire que la Gsx.
Je suis passé d'une Gsx 1400 pendant 6 ans et plus de 100000 km à la Gladius il y a 4 ans.
Franchement je ne suis pas déçu.
A part la selle, j'ai pris une top sellerie et aujourd'hui après plus de 30000 km je peux conclure que le Gladius est :
Mieux fille que le Gsx, donne autant se sensations, est beaucoup plus économique donc que du positif.
Le confort avec la nouvelle selle est bon et les suspensions pas de problèmes, pourtant je fais du duo et je ne suis pas léger (plus de 100 kg).
J'ai entendu dire que cette suspension est réglée d'origine pour les lourds donc si tu est léger il faut détendre le ressort.
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu et elle est plus reposante à conduire que la Gsx.
Re: premiere rencontre
sistersa a écrit :Bonjour,
Je suis passé d'une Gsx 1400 pendant 6 ans et plus de 100000 km à la Gladius il y a 4 ans.
Franchement je ne suis pas déçu.
A part la selle, j'ai pris une top sellerie et aujourd'hui après plus de 30000 km je peux conclure que le Gladius est :
Mieux fille que le Gsx, donne autant se sensations, est beaucoup plus économique donc que du positif.
Le confort avec la nouvelle selle est bon et les suspensions pas de problèmes, pourtant je fais du duo et je ne suis pas léger (plus de 100 kg).
J'ai entendu dire que cette suspension est réglée d'origine pour les lourds donc si tu est léger il faut détendre le ressort.
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu et elle est plus reposante à conduire que la Gsx.
MERCI
hélas , je ne suis pas leger
c'est sur , elle est legere , ça me change , malgré que ne me plaignait jamais avec la GSX
j'en ai eu 3
économiquement , ça va me changer aussi
A bientôt sur la route
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: premiere rencontre
Pour la selle, une selle confort fait le travail.
Pour les suspensions, pour un comportement un peu plus sain à l'attaque, la solution pas chère et un peu sale est de serrer les précontraintes av et ar à fond. Ensuite en ordre croissant de complexité et de coût on a le passage à de la 15w pour la fourche, le changement de ressorts de fourche et l'amortisseur adaptable à l'arrière.
Personnellement avec de la 15w à l'avant et un amorto EMC à l'arrière, ça fonctionne bien
Pour les suspensions, pour un comportement un peu plus sain à l'attaque, la solution pas chère et un peu sale est de serrer les précontraintes av et ar à fond. Ensuite en ordre croissant de complexité et de coût on a le passage à de la 15w pour la fourche, le changement de ressorts de fourche et l'amortisseur adaptable à l'arrière.
Personnellement avec de la 15w à l'avant et un amorto EMC à l'arrière, ça fonctionne bien
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Re: premiere rencontre
Antoine a écrit :Pour la selle, une selle confort fait le travail.
Pour les suspensions, pour un comportement un peu plus sain à l'attaque, la solution pas chère et un peu sale est de serrer les précontraintes av et ar à fond. Ensuite en ordre croissant de complexité et de coût on a le passage à de la 15w pour la fourche, le changement de ressorts de fourche et l'amortisseur adaptable à l'arrière.
Personnellement avec de la 15w à l'avant et un amorto EMC à l'arrière, ça fonctionne bien
cool,
normalement , je ne doit plus attaquer
- bichonn
- Pilote 250 cm3
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
- Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
- Localisation : 95
Re: premiere rencontre
Franchement, je pese plus de 100 kg, j'ai donné un cran supplémentaire de précontrainte sur l'amortisseur (par rapport à l'origine) et c'est tout. Ca me va tres bien, et pourtant je descend d'une KTM qui avait reglage de la precontrainte, compression et detente ...
L'avantage avec le glad, c'est qu'on a pas à se prendre la tete quand on fait du duo. A la limite, on donne un coup de clé à l'amorto et c'est tout.
L'avantage avec le glad, c'est qu'on a pas à se prendre la tete quand on fait du duo. A la limite, on donne un coup de clé à l'amorto et c'est tout.