Tout à fait d'accord. Je l'applique aussi. Mais là, pas possible En plus, je n'ai pas encore senti qu'ils étaient dangereux (pas autant que les michelin de la voiture de Mme)Red a écrit :Tout est dit, le pneu est la seule chose qui te sépare du bitume, si il y a bien un équipement pour lequel il faut mettre le prix, c'est celui làoggy a écrit :Le mien aussi fait la gueule mais la sécurité n'a pas de prix
Le topic des Pneus
- Tenshi
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Re: Le topic des Pneus
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Re: Le topic des Pneus
d'origine , ma gladius est en PNEU DUNLOP SPORTMAX QUALIFIER NK
je les trouve plutôt pas mal mais j'en suis qu'a 1500km
ils accrochent bien sur sec et sont plutôt sécurisant sur humide à condition de ne pas jouer aux cons ce qui est valable pour tous les pneu je crois
je les trouve plutôt pas mal mais j'en suis qu'a 1500km
ils accrochent bien sur sec et sont plutôt sécurisant sur humide à condition de ne pas jouer aux cons ce qui est valable pour tous les pneu je crois
Re: Le topic des Pneus
Salut à tous,
Donc pour vous faire partagé ma petite expérience et que certain problème n'arrive pas au autre je
me permet de faire une petit texte
Lors de l'achat de ma titine tous allez pour le mieux ces le rêve on fait le rodage tranquille , et ensuite on commence à ce faire plaisir, habitant en Haute-Savoie je vous laisse voir le type de route ou d'espace de jeu qui s'offrait à moi, bien sur tous sa avec les supers pneus d'origine , quelque moi plus tard ayant déménager dans le sud de Paris je commence à découvrir la vallée de la chevreuse sympa ( mais pas autant que mes montagnes ), ah oui à ce moment la j'ai environ 1200km et depuis que j'avait cette moto le seul gros problème que je lui trouvait était que les pneus ne transmettait pas les infos correctement du moins c'était mon ressentie, donc bon je me dit qu'il faut que je m'y habitue encore un peu. Et les km continue avec de grande journée ensoleillé mais toujours cet sensation bizarre avec les pneus et jusqu'au jour ou part une journée à 25° 30° (sans rouler comme un marteau ni comme une limace) dans certains virages le pneu arrière décrocher légèrement et reprenait de son grip et cela plusieurs fois en plusieurs jours et pas dans les mêmes conditions, la j'avait 1550 km au compteur. A ce moment la je me suis dit que sa ne pouvait pas être moi qui rêvé et qu'il y avait bien un problème avec ces pneus.
Jusqu'au jour ou dans un virage qui d'habitude ce passe à 70-80 km/h et ou la je roulé à 50-60 km/h tranquille, ma roue arrière jugea bon de m'abandonné, ayant eu juste un réflexe (de je ne ces pas trop comment j'ai fait) de maintenir la moto débout sur le goudron et une fois dans l'herbe tout lâcher. Premier réflexe remettre la moto debout et voir si rien de trop grave lui était arrivée, merci au top block et à mon casque quand j'ai tapé un des rétros, à pars sa juste quelque égratignure (au moment de la chute j'était à 1650 km au compteur).
Troisième et dernière partie promit . Donc je me pose 5min reprend mais esprit et repart finir mon tour de 10 km pour passer tous sa et rentrer à la maison. J'essaye de comprendre pourquoi le pneu et partie et la un idée génial ou pas d'aller sur notre magnifique fofo pour voir ce que vous racontez à propos de ces pneus géniaux ( ironie pour ceux qui aurait pas comprit ). Et quand j'ai vu plus de 60 pages je me suis dit que sa ne pouvait pas être que pour des éloges, et je ne m'était pas tromper. Ni une ni deux internet comparatif des pneus, michelin pilot road 4 ( français en plus ) commande, installation, tour de rodage, et maintenant que je peux faire la différence alors qu'il sont encore presque neuf mais n'a absolument rien à voir, mais ces le jour et la nuit honnêtement ( je ne travaille pas pour michelin ).
Donc pour résumé si vous avez un doute surtout changez directement sa vous évitera la partie désagréable ; même si cela représente un budget il ne faut pas le négligez.
Voila merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire et si cela aura évité à quelque de mauvaise aventure.A++
Donc pour vous faire partagé ma petite expérience et que certain problème n'arrive pas au autre je
me permet de faire une petit texte
Lors de l'achat de ma titine tous allez pour le mieux ces le rêve on fait le rodage tranquille , et ensuite on commence à ce faire plaisir, habitant en Haute-Savoie je vous laisse voir le type de route ou d'espace de jeu qui s'offrait à moi, bien sur tous sa avec les supers pneus d'origine , quelque moi plus tard ayant déménager dans le sud de Paris je commence à découvrir la vallée de la chevreuse sympa ( mais pas autant que mes montagnes ), ah oui à ce moment la j'ai environ 1200km et depuis que j'avait cette moto le seul gros problème que je lui trouvait était que les pneus ne transmettait pas les infos correctement du moins c'était mon ressentie, donc bon je me dit qu'il faut que je m'y habitue encore un peu. Et les km continue avec de grande journée ensoleillé mais toujours cet sensation bizarre avec les pneus et jusqu'au jour ou part une journée à 25° 30° (sans rouler comme un marteau ni comme une limace) dans certains virages le pneu arrière décrocher légèrement et reprenait de son grip et cela plusieurs fois en plusieurs jours et pas dans les mêmes conditions, la j'avait 1550 km au compteur. A ce moment la je me suis dit que sa ne pouvait pas être moi qui rêvé et qu'il y avait bien un problème avec ces pneus.
Jusqu'au jour ou dans un virage qui d'habitude ce passe à 70-80 km/h et ou la je roulé à 50-60 km/h tranquille, ma roue arrière jugea bon de m'abandonné, ayant eu juste un réflexe (de je ne ces pas trop comment j'ai fait) de maintenir la moto débout sur le goudron et une fois dans l'herbe tout lâcher. Premier réflexe remettre la moto debout et voir si rien de trop grave lui était arrivée, merci au top block et à mon casque quand j'ai tapé un des rétros, à pars sa juste quelque égratignure (au moment de la chute j'était à 1650 km au compteur).
Troisième et dernière partie promit . Donc je me pose 5min reprend mais esprit et repart finir mon tour de 10 km pour passer tous sa et rentrer à la maison. J'essaye de comprendre pourquoi le pneu et partie et la un idée génial ou pas d'aller sur notre magnifique fofo pour voir ce que vous racontez à propos de ces pneus géniaux ( ironie pour ceux qui aurait pas comprit ). Et quand j'ai vu plus de 60 pages je me suis dit que sa ne pouvait pas être que pour des éloges, et je ne m'était pas tromper. Ni une ni deux internet comparatif des pneus, michelin pilot road 4 ( français en plus ) commande, installation, tour de rodage, et maintenant que je peux faire la différence alors qu'il sont encore presque neuf mais n'a absolument rien à voir, mais ces le jour et la nuit honnêtement ( je ne travaille pas pour michelin ).
Donc pour résumé si vous avez un doute surtout changez directement sa vous évitera la partie désagréable ; même si cela représente un budget il ne faut pas le négligez.
Voila merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire et si cela aura évité à quelque de mauvaise aventure.A++
- Chris74550
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Re: Le topic des Pneus
merci du retour Sino.
PR3 commandé et promis je me regale pour toi dans les aravis et la vallée d'abondance
PR3 commandé et promis je me regale pour toi dans les aravis et la vallée d'abondance
Modifié en dernier par Chris74550 le dim. 30 août 2015 09:11, modifié 1 fois.
- Tenshi
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Re: Le topic des Pneus
Piou, quelle aventure!
Perso, je pense quand même attendre, car pour l'instant, ils me conviennent. Est-ce que je roule comme un papy? Ou en tant que débutant je n'ai pas le même ressenti? Mais le jour où je les sens plus, je changerai....pour quoi, ça c'est à voir
Perso, je pense quand même attendre, car pour l'instant, ils me conviennent. Est-ce que je roule comme un papy? Ou en tant que débutant je n'ai pas le même ressenti? Mais le jour où je les sens plus, je changerai....pour quoi, ça c'est à voir
- TomADeuxRoues
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Re: Le topic des Pneus
J'ai acheté la mienne d'occasion et l'ancien propriétaire n'avait pas changé de marque de pneus, je ne comprends pas... Cette semaine, j'ai quand même réussi à perdre l'arrière trois ou quatre fois, une sur mouillé et les autres sur une route sèche (non, je ne roulais même pas comme un bourrin ). C'est quand même fou... Enfin, dès que je peux, je change tout ça.
Re: Le topic des Pneus
Profite en bien, ta bien raison mais j'ai trouver une remorque comme sa quand je revient et qu'il fait beau je descend la titine .Chris74550 a écrit :merci du retour Sino.
PR3 commandé et promis je me regale pour toi dans les aravis et la vallée d'abondance
Après chacun sont style de conduite plus ou moins virulent, je pense que ces vraiment une histoire de ressentie avec les pneus, après je ne jugerait pas en mal ce qu'il les trouves bien mais je leur conseil fortement de faire attention et d'essayer de comprendre comment réagit et marche votre moto, ces d'ailleurs comme sa que l'on arrive à roulé un peu plus tranquille. Pour ma part j'ai prix michelin parce que sa reste français (sauf dans la fabrication malheureusement) et qu'il apporte un plus je trouve au côté rassurent mais leur concurrent font également des pneus de très bonne qualité.
TomADeuxRoues a écrit : Cette semaine, j'ai quand même réussi à perdre l'arrière trois ou quatre fois, une sur mouillé et les autres sur une route sèche (non, je ne roulais même pas comme un bourrin ). C'est quand même fou... Enfin, dès que je peux, je change tout ça.
Voila tu comprendra ce que je veux faire passé comme message et si tu rajoute une chute quelle soit même minime comme moi tu n'aborde pas du tout les choses comme avant et tu ne te fait plus plaisir, ce matin je suis partie rouler et j'ai retrouver les m^me sensation qu'au début et voir même plus
Mais faut surtout pas oublier de ce faire plaisir en toute sécurité avant tout a++
- Dicksonia76
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Re: Le topic des Pneus
C'est dingue comment je ne me reconnaît pas du tout dans vos commentaires et je ne travaille pas pour dunlop. ....
Perso la monte d'origine je lui en avais fait voir et je n'avais plus de bandes de peur et j'ai fait 14000km avec!!!!
J'ai voulu changer par des pirelli Angel que je nai pas aimé
Je suis donc passé aux dunlop qualifier II et franchement c'est le pied total ! !!!! Je n'ai aucune frayeur avec ces pneus et c'est mon deuxième train daffilee... je compte bien en prendre un 3 ème
Et qd je vois la réaction du mécano qd il change mes pneus je me dis que je ne dois pas être un de ceux pour qui la moto ce n'est quaccelerer à fond en ligne droite pour rouler à 250 et avoir des pneus carrés mdr...
Bref tout ça pour dire que perso je suis fan des qualifier II et que je n'avais pas eu une seule frayeur avec les qualifier...
Perso la monte d'origine je lui en avais fait voir et je n'avais plus de bandes de peur et j'ai fait 14000km avec!!!!
J'ai voulu changer par des pirelli Angel que je nai pas aimé
Je suis donc passé aux dunlop qualifier II et franchement c'est le pied total ! !!!! Je n'ai aucune frayeur avec ces pneus et c'est mon deuxième train daffilee... je compte bien en prendre un 3 ème
Et qd je vois la réaction du mécano qd il change mes pneus je me dis que je ne dois pas être un de ceux pour qui la moto ce n'est quaccelerer à fond en ligne droite pour rouler à 250 et avoir des pneus carrés mdr...
Bref tout ça pour dire que perso je suis fan des qualifier II et que je n'avais pas eu une seule frayeur avec les qualifier...
Re: Le topic des Pneus
comme quoi sa dépend vraiment , par contre je te rejoint sur les qualifers 2 qui apparemment vont très bien car une connaissance à moi en à et il et très satisfait
- Maurice
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Re: Le topic des Pneus
Je ne le répéterai pas mais pour moi la monte d'origine c'est des savonnettes, je suis allé jusque au bout et ils ont fait 11000 km mais je ne me faisais pas plaisir et j'étais toujours sur le qui vive au cas ou ils décrocheraient, maintenant j'en suis a mon deuxième train de PR3 et j'attaque en confiance.
Le premier a couvert plus de 13000 km et si je suis pas un fou de la poignée dans le coin je ne suis pas non plus un pantouflard .
petite anecdote, j'ai perdu l'arrière sur des bandes blanches et dés que le pneu est revenu sur l'asphalte j'ai récupéré la maîtrise de ma bécane.
Le premier a couvert plus de 13000 km et si je suis pas un fou de la poignée dans le coin je ne suis pas non plus un pantouflard .
petite anecdote, j'ai perdu l'arrière sur des bandes blanches et dés que le pneu est revenu sur l'asphalte j'ai récupéré la maîtrise de ma bécane.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
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Re: Le topic des Pneus
Moi j'ai toujours été en confiance avec la monte d'origine
Et avec la version 2 également
Et avec la version 2 également
Re: Le topic des Pneus
+1
Chaque configuration a ses limites. Ces limites sont surement plus hautes avec une autre monte que celle d'origine. Mais pour moi ce sont plus les erreurs d'appréciations qu'on commet quand on débute qui donne cette mauvaise sensation avec les qualifier 1.
J'ai eu deux fois la monte d'origine et la deuxieme fois je n'ai pas eu grand chose à leur reprocher si ce n'est leur durée de vie.
Dela même manière, je frottais beaucoup des cales pieds au début, ca ne m'arrive plus jamais.
Chaque configuration a ses limites. Ces limites sont surement plus hautes avec une autre monte que celle d'origine. Mais pour moi ce sont plus les erreurs d'appréciations qu'on commet quand on débute qui donne cette mauvaise sensation avec les qualifier 1.
J'ai eu deux fois la monte d'origine et la deuxieme fois je n'ai pas eu grand chose à leur reprocher si ce n'est leur durée de vie.
Dela même manière, je frottais beaucoup des cales pieds au début, ca ne m'arrive plus jamais.
- Dicksonia76
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Re: Le topic des Pneus
Hikaru a écrit :+1
Chaque configuration a ses limites. Ces limites sont surement plus hautes avec une autre monte que celle d'origine. Mais pour moi ce sont plus les erreurs d'appréciations qu'on commet quand on débute qui donne cette mauvaise sensation avec les qualifier 1.
J'ai eu deux fois la monte d'origine et la deuxieme fois je n'ai pas eu grand chose à leur reprocher si ce n'est leur durée de vie.
Dela même manière, je frottais beaucoup des cales pieds au début, ca ne m'arrive plus jamais.
Hihi Hikaru
On est tellement nul au début que même avec le meilleur pneu je pense qu'on dirait la même chose mdr
En revanche sous la pluie ils ne sont ptet pas géniaux je crois...
- bichonn
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Re: Le topic des Pneus
pour l'instant, 9000 km avec les montes d'origine et jamais eu le moindre problème.
J'ai juste bloqué la roue arrière un fois (sous la pluie malgré l'ABS) mais pas décroché ...
Je les changerai vers 12000 km par autre chose, mais uniquement par curiosité.
J'ai juste bloqué la roue arrière un fois (sous la pluie malgré l'ABS) mais pas décroché ...
Je les changerai vers 12000 km par autre chose, mais uniquement par curiosité.
- Red
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Re: Le topic des Pneus
Est ce que l'ABS peut jouer sur l'adhérence générale? Car moi j'ai dit que c'était de la daube les qualifier, mais je précise que je n'ai pas d'ABS