Bjrs... je post cela ici peut être qqun a eu la même chose ou solution... voilà il y a 2 mois ma gladius avait de plus en plus de mal à démarrer j’ai dc changer de batterie un mois plus tard c’est mon régulateur qui lache dc je le change il y a 15 jours... je la recup tt fonctionne et aujourd’hui je la sort je fais 1 km voilà qu’elle se coupe en roulant et après plusieurs tentatives de redémarrage batteries à plat elle s’allumait même plus ... à votre avis ? Cela se peut que la batterie neuve soit déjà morte à cause que je l’ai utilisé avec un régulateur défaillant ou c’est une autre panne .? La j’ai remis en charge ma batterie elle se rallume mais ne démarre pas car pas assez chargée...
C'est possible que ta batterie ait souffert du régulateur défectueux. En fait l'un va avec l'autre avec l'alternateur.
Une batterie morte fait travailler le régulateur encore plus. Un régulateur mort crame la batterie. Un alternateur mort fait décharger la batterie.
Il faudrait que tu mesures les tensions moteur coupé et en marche (différents régimes) à la batterie. Et aussi à la sortie de l'alternateur (plusieurs régimes).
Si le message Check apparait et que tu as un rapport engagé quand cela coupe le moteur, cela peut venir du capteur de béquille qui coupe le moteur et l'empêche de redémarrer tant qu'un rapport est engagé.
Tu peux le déconnecter et le shunter pour voir si cela vient de ça.
Il n'y a pas trop de possibilité d'avoir Check affiché, le coupe-circuit peut aussi être la cause, voir si tout est bien connecté dans le commodo et aussi les connecteurs entre les commodos et le reste. Il sont dernière le radiateurs, un gris (?) à droite et un jaune à gauche.
J’ai regardé le Check s’affiche mais je peux faire tourner le démarreur comme ci je la demarer sans essence par contre je n’ai pas le bruit de la pompe au démarrage