Repos Hivernal
- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
Re: L'hiver approche! Que faire?!
On en parle ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... ilit=repos
Repos fin novembre pour 2 mois, vu les conditions météo de l'an passé
Je continue à faire cet arrêt hivernal 2010/2011 En attendant je roule le + souvent possible en glad
Repos fin novembre pour 2 mois, vu les conditions météo de l'an passé
Je continue à faire cet arrêt hivernal 2010/2011 En attendant je roule le + souvent possible en glad
............
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
il y a plusieurs manip à faire selon le manuel du propriétaire (p 8-2 : additif dans le réservoir d'essence, huile au niveau des bougies...). Mon concess m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier à faire si ce n'est prendre ses précautions au niveau batterie.
je pense faire comme Ricko et mettre ma glad en vacances entre fin novembre et début mars, avec la batterie débranchée.
mais le fait de la laisser 3 mois sur la béquille latérale ne risque t-il pas de déformer ses pneus...
en plus, y'a une réduc au niveau assurances car je passe d'un tous risques à une assurance de base.
je pense faire comme Ricko et mettre ma glad en vacances entre fin novembre et début mars, avec la batterie débranchée.
mais le fait de la laisser 3 mois sur la béquille latérale ne risque t-il pas de déformer ses pneus...
en plus, y'a une réduc au niveau assurances car je passe d'un tous risques à une assurance de base.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
- John
- Pilote Superbike
- Moto : Black Glad K9
Merci beaucoup Ricko, t'es un chef... Je l'avais zappé celui la... Hop, fusion...
- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
C'était facile , vu que je l'avais créé....et que je commence à y penser lentementJohn a écrit :Merci beaucoup Ricko, t'es un chef... Je l'avais zappé celui la... Hop, fusion...
............
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
herpo44 a écrit :pareil, j'vois pas l'interet !?colibry06 a écrit :Pourquoi tu dois démonter la plaque ?Moustik a écrit :Bonjour!
Je pense ne pas rouler cet hiver avec ma moto. Je vais d'ailleurs enlevé la plaque histoire de récupérer qq sous de l'assurance. Est-il nécessaire d'ajouter un additif le temps de l'hiver ou autre conseil à veiller pour que la moto passe un hiver tranquille, à l'abri, et qu'elle puisse démarrer au quart de tour dès le beau temps?
Faut-il simplement la redémarrer de temps en temps? Est-on obligé de rouler avec même quelques minutes?
et pour l'economie d'assurance, faut voir si c'est possible, c'est pas le cas partout
En Suisse, nous devons rendre la plaque pour suspendre l'assurance... Eh oui!
Re: REPOS HIVERNAL
bin faut comme faire comme moi,roulé tout l'hiver avec son 2 roues
comme ça pas de bleme d'hivernage
comme ça pas de bleme d'hivernage
bonsoir j'ai la chance d'habiter dans le var et pouvoir me servir de ma glad même l'hiver dernier sortie mardi j'ai pris une douche mais j'ai roulé ...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
ben moi, j'avais pris l'assurance hivernage de Décembre à fin Mars (-20 % sur le tarif ), et le 4 Décembre il faisait un grand soleil, j'ai donc changé mon assurance pour profiter de la Gladius et je roule tous les week end depuis...quel bonheur !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
Remisage
Bonjour à tous !
Je m’apprête à partir à l'étranger pendant 5 mois, 5 mois durant lesquels ma moto ne va pas rouler...
J'ai besoin de conseils pour qu'elle passe l'hiver et le printemps dans les meilleurs conditions et que je la retrouve état de marche à mon retour.
Ma Gladius va devoir rester dehors, sous une bâche. J'ai déjà prévu de retirer la batterie. J'ai besoin de vos conseils pour la préparer à ces 5 lonnngs mois sans rouler !!
Je m’apprête à partir à l'étranger pendant 5 mois, 5 mois durant lesquels ma moto ne va pas rouler...
J'ai besoin de conseils pour qu'elle passe l'hiver et le printemps dans les meilleurs conditions et que je la retrouve état de marche à mon retour.
Ma Gladius va devoir rester dehors, sous une bâche. J'ai déjà prévu de retirer la batterie. J'ai besoin de vos conseils pour la préparer à ces 5 lonnngs mois sans rouler !!
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Re: Remisage
Qui fait le malin, mange du sapin.
- noow
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius 650 Spirit 70
Re: Remisage
De la graisse sur les endroits sensibles ( voir la notice )
Enlever la batterie
Couverture sous la bâche
Vidange quand tu reviendra
Enlever la batterie
Couverture sous la bâche
Vidange quand tu reviendra
- Gladinette
- Modérateur
- Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Re: Repos Hivernal
Tu peux aussi investir dans un chargeur de batterie afin de la préserver pour l'hiver.
Personnellement, je l'utilise tous les hivers et ma batterie est comme neuve.
Personnellement, je l'utilise tous les hivers et ma batterie est comme neuve.
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
Re: Repos Hivernal
presque 4 mois sans tourner et vroum vroum, démarrage nickel.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/