Régler son phare
- derzen
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Régler son phare
Voilà, j'entends beaucoup de monde dire que le Glad' éclaire super bien… mais pas la mienne
Description des symptômes : en code, super, nickel, au top, par contre en plein phare… c'est là que ça se complique ! J'éclaire beaucoup trop haut ! Du coup, je roule toujours en code, mais j'aime pas ça, vois pas assez loin
Est-ce qu'une bonne âme saurait m'expliquer comment descendre le plein phare, sans descendre le code (si c'est possible). Thermicien, dans un autre topics, tu parlais de 2 axes… késako ?
Je n'ai pas encore démonté pour regarder, je préfère attendre les conseils de supers pro avant de ma lancer
Merci par avance…
Description des symptômes : en code, super, nickel, au top, par contre en plein phare… c'est là que ça se complique ! J'éclaire beaucoup trop haut ! Du coup, je roule toujours en code, mais j'aime pas ça, vois pas assez loin
Est-ce qu'une bonne âme saurait m'expliquer comment descendre le plein phare, sans descendre le code (si c'est possible). Thermicien, dans un autre topics, tu parlais de 2 axes… késako ?
Je n'ai pas encore démonté pour regarder, je préfère attendre les conseils de supers pro avant de ma lancer
Merci par avance…
- Ricko
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Re: Régler son phare
Derrière le phare, tu as 2 "vis" de règlage : 1 vertical, 1 horizontal
C'est pas facile, car tu dois faire le réglage en configuration de roulage, sur la moto avec l'équipement complet.
Regardes sur le manuel page 6-43 !
C'est pas facile, car tu dois faire le réglage en configuration de roulage, sur la moto avec l'équipement complet.
Regardes sur le manuel page 6-43 !
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- ErwanBZH35
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Re: Régler son phare
La mienne éclaire bien la nuit, sur la 4 voies...pas trop essayé les petites routes....
Et Desmo à raison, s'il elle éclaire trop haut en feux de route, obligatoirement, elle éclaire aussi trop haut en feux de croisement, une seule ampoule, et surtout un seul optique....
Et Desmo à raison, s'il elle éclaire trop haut en feux de route, obligatoirement, elle éclaire aussi trop haut en feux de croisement, une seule ampoule, et surtout un seul optique....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
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- bandit40
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Re: Régler son phare
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
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Re: Régler son phare
de toute façon,une moto n'a jamais été réputée pour avoir un éclairage au top mon TW de nuit sur petite route c'etait juste mais suffisant pour voir le plus important pour moi,c'est d'etre vu
Re: Régler son phare
Surtout ne pas régler son phare trop vers le sol...
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
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Re: Régler son phare
moi, je viens de rouler à l'instant de nuit, l'éclairage est pas top en code !! en phare ça va mieux, en attendant, je suis novice en la matière!!!
- derzen
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Re: Régler son phare
Et bien voilà, j'ai changé mon ampoule de phare (Lapince, je suis sûre que tu peux le faire aussi). En rentrant hier soir, à 60km/h, je me suis enfin décidée à changer cette fichue ampoule qui éclaire rien. Le bandit réputée pour éclairer minable éclairait tout de même 100 fois mieux que la gladius !
J'ai opté pour une ampoule MotoVision de Philips. Elle est donnée pour éclairer mieux avec une lumière augmentée de 40%, un faisceau plus long de 10 à 20 mètres, et surtout doter le phare d'un reflet orangé qui permet de se différencier des automobilistes consciencieux qui roulent toute la journée feux de croisement allumés.
Alors voilà mon petit reportage de changement d'ampoule :
Le démontage se fait aisément avec les outils présents dans la trousse à outils. Par contre, pour le réglage, il vous faudra acquérir un clé de 8, absente de la trousse d'origine.
Voici l'ampoule Motovision. Le reflet orange de l'ampoule se voit bien :
A gauche le phare équipé de l'ampoule MotoVision, à droite, l'ampoule d'origine. On distingue le reflet orangé en bas du phare. Sur la photo le reflet est moins visible qu'en réalité. Bon, le orange n'est pas la couleur la plus assortie au bleu, mais sécurité avant tout hein
Pour le test sur route, il faudra attendre, là il fait un grand soleil ! Alors j'ai mis une table devant le phare pour vous montrer le petit halo orange qui gêne certains utilisateurs la nuit. en haut en feu de croisement, en bas en plein phare :
Voilà…
Ah oui, vous embêtez pas comme moi à chercher cette ampoule dans les magasins spécialisés, elle se trouve en grande surface pour la modique somme d'environ 15€.
J'ai opté pour une ampoule MotoVision de Philips. Elle est donnée pour éclairer mieux avec une lumière augmentée de 40%, un faisceau plus long de 10 à 20 mètres, et surtout doter le phare d'un reflet orangé qui permet de se différencier des automobilistes consciencieux qui roulent toute la journée feux de croisement allumés.
Alors voilà mon petit reportage de changement d'ampoule :
Le démontage se fait aisément avec les outils présents dans la trousse à outils. Par contre, pour le réglage, il vous faudra acquérir un clé de 8, absente de la trousse d'origine.
Voici l'ampoule Motovision. Le reflet orange de l'ampoule se voit bien :
A gauche le phare équipé de l'ampoule MotoVision, à droite, l'ampoule d'origine. On distingue le reflet orangé en bas du phare. Sur la photo le reflet est moins visible qu'en réalité. Bon, le orange n'est pas la couleur la plus assortie au bleu, mais sécurité avant tout hein
Pour le test sur route, il faudra attendre, là il fait un grand soleil ! Alors j'ai mis une table devant le phare pour vous montrer le petit halo orange qui gêne certains utilisateurs la nuit. en haut en feu de croisement, en bas en plein phare :
Voilà…
Ah oui, vous embêtez pas comme moi à chercher cette ampoule dans les magasins spécialisés, elle se trouve en grande surface pour la modique somme d'environ 15€.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Régler son phare
merci pour le tuyau ..
- Ricko
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Re: Régler son phare
Sinon il y a ce site pas très cher :
http://www.bluecars.net/index.php?cPath=139
On a fait une commande groupée sur 600cbf.fr (ampoules phare + veilleuses led)
http://www.bluecars.net/index.php?cPath=139
On a fait une commande groupée sur 600cbf.fr (ampoules phare + veilleuses led)
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- Marcus95490
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Re: Régler son phare
moi j'opterai plus pour une ampoule de type xénon, plus jolie et plus de visibilité, enfin c'est se que mon vendeur ma conseillé car c'est se qu'il a fait sur la sciène
- Gladinette
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Re: Régler son phare
Je confirme ce choix.Marcus95490 a écrit :moi j'opterai plus pour une ampoule de type xénon, plus jolie et plus de visibilité, enfin c'est se que mon vendeur ma conseillé car c'est se qu'il a fait sur la sciène
Si tu es intéressé par du xénon, tu peux jeter un coup d'oeil là : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4 ... ilit=xenon
- derzen
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Re: Régler son phare
Le xénon n'est pas homologué pour la moto…
C'est joli, bien blanc, mais si mal réglé ou moto chargée, tu en fou plein les yeux des autres
C'est joli, bien blanc, mais si mal réglé ou moto chargée, tu en fou plein les yeux des autres
- Marcus95490
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Re: Régler son phare
oui sa c'est sur mais je savais pas que c'était pas homologué
je vais mettre des ampoule "type xénon" homologué bien entendu
je vais mettre des ampoule "type xénon" homologué bien entendu
Re: Régler son phare
...normal, toi coco c'est un phare breton !derzen a écrit :Le xénon n'est pas homologué pour la moto…
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La seule chose à ne jamais se produire est le présent.