Pratique de l'inclinaison en virage...
- WD40
- Pilote 125 cm3
- Messages : 204
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
- Moto : GLADIUS
- Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...
Pratique de l'inclinaison en virage...
Bonsoir à tous !
Super le sujet et les explications de Goeland
J'aimerais aborder le sujet sous un autre angle : la pratique de l'inclinaison...
Comment la pratiquez-vous ? sur les ronds points ? sur des routes sinueuses ? sur des parkings ? etc.
Mais aussi et surtout dans quelles conditions ?
Après un premier passage pour repérer le champ libre... les graviers, les sables, trous, traces de gasoil, feuilles, boue, grains de maïs, coquilles d'oeuf...
Et vous repassez tout de suite, sachant qu'en une matinée, on peut voir des changements... et même apparaître des choux-fleurs, parpaings tombés d'un camion... et autres pneus en flammes sur les ronds-points...
En étant à deux pour ouvrir la route
En bref... A part avec du papier de verre... comment vous y prenez-vous pour gratter vos "bandes de peur" sans trop prendre le risque de finir au tas ?
Super le sujet et les explications de Goeland
J'aimerais aborder le sujet sous un autre angle : la pratique de l'inclinaison...
Comment la pratiquez-vous ? sur les ronds points ? sur des routes sinueuses ? sur des parkings ? etc.
Mais aussi et surtout dans quelles conditions ?
Après un premier passage pour repérer le champ libre... les graviers, les sables, trous, traces de gasoil, feuilles, boue, grains de maïs, coquilles d'oeuf...
Et vous repassez tout de suite, sachant qu'en une matinée, on peut voir des changements... et même apparaître des choux-fleurs, parpaings tombés d'un camion... et autres pneus en flammes sur les ronds-points...
En étant à deux pour ouvrir la route
En bref... A part avec du papier de verre... comment vous y prenez-vous pour gratter vos "bandes de peur" sans trop prendre le risque de finir au tas ?
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
- loic
- Pilote 125 cm3
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
- Moto : RSV 1000
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Pratique de l'inclinaison en virage...
En vissant la poignée de droite comme un sagouin en ayant préalablement, bien sur, enlever les plaquettes de freins
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
- WD40
- Pilote 125 cm3
- Messages : 204
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
- Moto : GLADIUS
- Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...
Re: Pratique de l'inclinaison en virage...
Tu as raison... c'est la saison...Desmo17 a écrit : De préférence sur des routes que tu connais, avec des pneus bien chauds, ce qui, par cette saison, n'est pas si simple..
Le coup des pneus bien chauds, on pourrait oublier dans le feu de l'action face à un beau virage isolé !
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
- .:Antho38:.
- Pilote 125 cm3
- Messages : 303
- Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
- Moto : Gladius V/N full carbone :D
- Localisation : Voreppe - Isère
Re: Pratique de l'inclinaison en virage...
Moi je penche dès que je peut (ronds points, virages, dans les cols ...) et j'essaie de faire frotter les tétines ça m'éclate ^^
Enfin j'essayais ... après une chute dans un virage sous la pluie j'ai perdu mes chères tétines
Ducoup maintenant j'essaie de faire frotter mes cales pieds sans les tétines
Pneus chauds c'est assez facile.
Mais avec la saison froide qui est arrivée autant vous dire que je penche beaucoup moins !
Enfin j'essayais ... après une chute dans un virage sous la pluie j'ai perdu mes chères tétines
Ducoup maintenant j'essaie de faire frotter mes cales pieds sans les tétines
Pneus chauds c'est assez facile.
Mais avec la saison froide qui est arrivée autant vous dire que je penche beaucoup moins !
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
- WD40
- Pilote 125 cm3
- Messages : 204
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
- Moto : GLADIUS
- Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...
Re: Pratique de l'inclinaison en virage...
Dans mon secteur, c'est plutôt des lignes droites... et quand c'est courbe, il n'y a pas trop de visibilité !
Je me dis que j'irai bien faire un tour sur un circuit.
Je me dis que j'irai bien faire un tour sur un circuit.
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
- John
- Pilote Superbike
- Messages : 3786
- Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
- Moto : Black Glad K9
- Localisation : Besac (Doubs)
Re: Pratique de l'inclinaison en virage...
Pour pencher, j'ai mis des pneus sports...et une fois bien chauds, ca penche quelque soit la saison. Je fais juste gaffe aux feuilles mouillés et aux graviers!!!!
- Chandrase
- Administrateur
- Messages : 762
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
- Localisation : LA, USA
- Contact :
Re: Pratique de l'inclinaison en virage...
Si tu veux pencher, c'est là qu'il faut aller !WD40 a écrit :Dans mon secteur, c'est plutôt des lignes droites... et quand c'est courbe, il n'y a pas trop de visibilité !
Je me dis que j'irai bien faire un tour sur un circuit.
Avant, j'étais droit comme un I parce que je n'avais aucune technique et surtout pas mal de craintes suite à quelques chutes malchanceuses et un petit stage sur circuit a fait des miracles pour moi. Le compte rendu ci-dessous
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=248
Monde de merde. (George Abitbol)