Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
SORTIR LE PIED FAÇON SUPERMOTARD dans les rond-poins et virage serré ! . Ça marche nikel, et je trouve ça très sécurisant quand il flotte !... et indispensable quand il y a du verglas.
La position de conduite de la glad est pas mal pour çà.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
neo4 a écrit :ça marche peut etre,mais moi je préfère y aller cool
Je sort uniquement le pied quand adhérence est pourrie. En gros quand j'y vais cool, sans angle à vitesse très réduite.
L'autre matin sur le parking de ma boite, 2 collègues se sont cassé la gueule en sortant de leur voiture. .. bref c'est pour te dire que ça glissait méchamment...même à 10km/h. Ca ma bien servi Aucune frayeur ça sécurise bien.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
La ju et Néo, je viens de suivre vos recommandations, et j'ai bien fait car en la sortant du garage je me suis rendu compte que jusqu'à la moitié du phare il y avait une légère pellicule grasse ( c'était le seul endroit où on le voyait vraiment ).
Donc, en hiver je rincerai vite fait, même sur route sèche...
Au passage, une combine pour la sècher : un soufleur à feuilles mortes électrique ( je l'ai lavée sous la pluie, puis passée au sèche cheveux géant... le voisin va dire que je suis définitivement fondu... )
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
La ju et Néo, je viens de suivre vos recommandations, et j'ai bien fait car en la sortant du garage je me suis rendu compte que jusqu'à la moitié du phare il y avait une légère pellicule grasse ( c'était le seul endroit où on le voyait vraiment ).
Donc, en hiver je rincerai vite fait, même sur route sèche...
Au passage, une combine pour la sècher : un soufleur à feuilles mortes électrique ( je l'ai lavée sous la pluie, puis passée au sèche cheveux géant... le voisin va dire que je suis définitivement fondu... )
La ju et Néo, je viens de suivre vos recommandations, et j'ai bien fait car en la sortant du garage je me suis rendu compte que jusqu'à la moitié du phare il y avait une légère pellicule grasse ( c'était le seul endroit où on le voyait vraiment ).
Donc, en hiver je rincerai vite fait, même sur route sèche...
Au passage, une combine pour la sècher : un soufleur à feuilles mortes électrique ( je l'ai lavée sous la pluie, puis passée au sèche cheveux géant... le voisin va dire que je suis définitivement fondu... )
pas bete ton truc
moi j'ai mon petit chiffon pour la sécher
Vous commencez à me stresser !
J'ai roulé sur route sèche justement en me disant que c'était bon mais apparemment pas !
Vous pensez que je dois la nettoyer vite fait pour enlever des traces éventuelles de sel ou non ?
Je demande parce que elle n'est pas garée chez moi...
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Screagle a écrit :Vous commencez à me stresser !
J'ai roulé sur route sèche justement en me disant que c'était bon mais apparemment pas !
Vous pensez que je dois la nettoyer vite fait pour enlever des traces éventuelles de sel ou non ?
Je demande parce que elle n'est pas garée chez moi...
si tu as roulé sur route salée,c'est conseillé quand meme
Ca fait 6 jours maintenant mais je vais quand même le faire ! Mieux vaut tard que jamais !
Et ca me donnera l'occasion de faire des photos...
Merci neo4 !
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Screagle a écrit :Ca fait 6 jours maintenant mais je vais quand même le faire ! Mieux vaut tard que jamais !
Et ca me donnera l'occasion de faire des photos...
Merci neo4 !
herpo44 a écrit :pas de panique, c'est mieux de le faire, mis y a quand meme des traitements anticorossion efficace maintenant, elle va pas pourrir comme ca votre glad
Qu'est-ce que tu conseilles ?
Car c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière ...
J'ai dû rouler jusqu'au 15 décembre, puis je n'ai plus touché à la machine, et lorsque je l'ai ressorti je me suis aperçu qu'il y avait encore de la boue plutôt blanche, donc probablement du sel, et donc de l'oxydation surtout au niveau du démarreur, que je n'ai jamais réussi à enlever.
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
la rincer cricri je trouve pas mieux pour le sel meme si nos glad' sont protégées avec des peintures anti corrosion,ce n'est pas le cas de tout ce qui est des boulons vis et compagnie