Le topic des Pneus
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Re: Le topic des Pneus
Je croyais que tu n'aimais pas Michelin ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- GHOST RIDER
- Pilote 250 cm3
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
dans pas longtemps je vais changer mes pirelli diablo corsa 3 par des metzeler sportec m5 interact
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius
bon ben moi il est temp a 14h je raméne les jante je monte un train de pilot road 3 faut bien essayé les bébéte^^
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius Noire 2010
Alors ces pilot road 3 ???
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- F6C
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Bon , après + de 5000 km avec mes Diablo Rosso ; je peux conseiller ce bon achat pour une conduite route "un peu" allumée...Durée de vie correcte pour des supersports , chauffe très rapide , superbe adhérence et surtout glisse progressive (comme les excellents qualifier 2 a ne pas confondre avec ces m***** de qualifier 1 d'origine... )Mais ils sont assez cher les bougres...
- titi18000
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
ben la actuellement je suis en monte d'origine ( et avec les avis que j'ai eu je suis pas super rassurer)
donc je fais mon rodage tranquille et apres je les fumes et j'en reprend d'autres mais en qualifier 2
au fait avec les 1 vous avez fait combien de bornes en moyenne
donc je fais mon rodage tranquille et apres je les fumes et j'en reprend d'autres mais en qualifier 2
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Moi je vais pas attendre de les fumer. J'ai pas confiance avec ses pneus... Je vais mettre des Pilot Power
Qui fait le malin, mange du sapin.
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius Noire 2010
Titi, Je me suis tapé tout les pages de ce topik l'autre jour J'ai retenu que sa dépend énormément du style de conduite. De mémoire sa vat de 6000Km pour les plus bourrin à + de 10.000km pour les plus cool.
Je suis à 5000 km et j'ai encore pas mal de marge pour atteindre les témoins au niveau de la bande roulement... à ce ryhtme, je penses qu'ils seront mort au alentour de 7500-8000 km.
Pour remplacer mes qualifer 1, les Michelin Pilot Road 3 me tentent bien, mais ils sont tout récent et il n'y a pas encore de retour :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-pure.php
Je suis à 5000 km et j'ai encore pas mal de marge pour atteindre les témoins au niveau de la bande roulement... à ce ryhtme, je penses qu'ils seront mort au alentour de 7500-8000 km.
Pour remplacer mes qualifer 1, les Michelin Pilot Road 3 me tentent bien, mais ils sont tout récent et il n'y a pas encore de retour :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-pure.php
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
Un petit retour d'info sur le forum Honda CBF, les préférés sont : Dunlop roadsmart et michelin PR2
............
fanfan a écrit :Moi je vais pas attendre de les fumer. J'ai pas confiance avec ses pneus... Je vais mettre des Pilot Power
bin moi je trouve que ça va en tenue de route , bon certe je roule pas à la bourrin mais par tous les temps et pour le moment,j'ai pas ressenti la moindre dérobade soit en rond point ou virage appuyé sur chaussée mouillée
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
+1, je pense faire comme toi. Ces Dunlop qualifier 1 ne sont pas ce qui ce fait de mieux chez ce fabricant. Ils feront donc 1000 km pas plus.titi18000 a écrit :ben la actuellement je suis en monte d'origine ( et avec les avis que j'ai eu je suis pas super rassurer)
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Moi je ne les trouve pas si mal sur le sec en les laissant chauffer ça va bien, par contre sur le mouillé des vrais savonnettes je trouve ...
en parlant de longévité les miens sont d'origine, j'ai ~16500 km, je dois avoir un record presque !!!
Et j'ai bien encore 1,5 mm avant la limite, pareil pour l'avant ...
en parlant de longévité les miens sont d'origine, j'ai ~16500 km, je dois avoir un record presque !!!
Et j'ai bien encore 1,5 mm avant la limite, pareil pour l'avant ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- F6C
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ducati 796 , ex Gladius
On peut faire 8500 en moyenne avec les 1...si on supporte les nombreuses glissades a froid...sous la pluie...Par temps glacial ou ils ne chauffent pas etc...sinon c'est inusable quand on rêve de les changer...
A chaud ils sont pas mal.........................a chaud...
Ne pleurons pas les speed treeple ont les mêmes...
A chaud ils sont pas mal.........................a chaud...
Ne pleurons pas les speed treeple ont les mêmes...
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Je vais les changer parce que je les trouve trop durs et beaucoup trop glissants sur chaussée humide. Je pense avoir suffisamment usé de trains de pneus pour me faire ma propre conviction. Le peu de distance parcourue entre mon domicile et le bureau (5 kilomètres) ne permettent pas vraiment de les chauffer. Et pourtant, compte tenu du trafic, j'ai besoin de toutes les qualités d'adhérance nécessaires, surtout pas chaussée glissante.herpo44 a écrit :moi j'ai fait + de 6000 avec celui d'origine, il me semble, dont une majorité en duo !!
faut arreter de vouloir les changer parce qu ils ont mauvaises réputations, c'est pas une moto de course, faut les faire chauffer, bah c'est pas un probleme, vu qu il faut faire chauffer le reste de la méca aussi
faites vous votre propre opinion et user vos pneus avant de les changer,
déja c'est pas donner
et en +; malgré que je soit pas écolo, c'est vraiment pas top de changer des pneus a mi-usure
Il est vrai que j'ai souvent eu des pneus (avec les motos en adéquation) typés sport ou hypersport (sauf sur mon actuelle RT dont je trouve également les pneus pas top , de Bridgestone BT21).
- Gladinette
- Modérateur
- Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Dunlop Roadsmart, c'est ce qui m'a été conseillé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.Ricko a écrit :Un petit retour d'info sur le forum Honda CBF, les préférés sont : Dunlop roadsmart et michelin PR2
Je suis rentrée de chez le concessionnaire sur route mouillée donc, très très très calme
Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai su les tester.