Salut à tous,
Donc pour vous faire partagé ma petite expérience et que certain problème n'arrive pas au autre je
me permet de faire une petit texte
Lors de l'achat de ma titine tous allez pour le mieux ces le rêve on fait le rodage tranquille
, et ensuite on commence à ce faire plaisir, habitant en Haute-Savoie je vous laisse voir le type de route ou d'espace de jeu qui s'offrait à moi, bien sur tous sa avec les supers pneus d'origine
, quelque moi plus tard ayant déménager dans le sud de Paris je commence à découvrir la vallée de la chevreuse sympa ( mais pas autant que mes montagnes
), ah oui à ce moment la j'ai environ 1200km et depuis que j'avait cette moto le seul gros problème que je lui trouvait était que les pneus ne transmettait pas les infos correctement du moins c'était mon ressentie, donc bon je me dit qu'il faut que je m'y habitue encore un peu. Et les km continue avec de grande journée ensoleillé mais toujours cet sensation bizarre avec les pneus et jusqu'au jour ou part une journée à 25° 30° (sans rouler comme un marteau ni comme une limace) dans certains virages le pneu arrière décrocher légèrement et reprenait de son grip et cela plusieurs fois en plusieurs jours et pas dans les mêmes conditions, la j'avait 1550 km au compteur. A ce moment la je me suis dit que sa ne pouvait pas être moi qui rêvé et qu'il y avait bien un problème avec ces pneus.
Jusqu'au jour ou dans un virage qui d'habitude ce passe à 70-80 km/h et ou la je roulé à 50-60 km/h tranquille, ma roue arrière jugea bon de m'abandonné, ayant eu juste un réflexe (de je ne ces pas trop comment j'ai fait) de maintenir la moto débout sur le goudron et une fois dans l'herbe tout lâcher. Premier réflexe remettre la moto debout et voir si rien de trop grave lui était arrivée, merci au top block et à mon casque quand j'ai tapé un des rétros, à pars sa juste quelque égratignure (au moment de la chute j'était à 1650 km au compteur).
Troisième et dernière partie promit
. Donc je me pose 5min reprend mais esprit et repart finir mon tour de 10 km pour passer tous sa et rentrer à la maison. J'essaye de comprendre pourquoi le pneu et partie et la un idée génial ou pas
d'aller sur notre magnifique fofo pour voir ce que vous racontez à propos de ces pneus géniaux
( ironie pour ceux qui aurait pas comprit
). Et quand j'ai vu plus de 60 pages je me suis dit que sa ne pouvait pas être que pour des éloges, et je ne m'était pas tromper. Ni une ni deux internet comparatif des pneus, michelin pilot road 4 ( français en plus ) commande, installation, tour de rodage, et maintenant que je peux faire la différence alors qu'il sont encore presque neuf mais n'a absolument rien à voir, mais ces le jour et la nuit honnêtement ( je ne travaille pas pour michelin
).
Donc pour résumé si vous avez un doute surtout changez directement sa vous évitera la partie désagréable ; même si cela représente un budget il ne faut pas le négligez.
Voila merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire et si cela aura évité à quelque de mauvaise aventure.A++